Mise à jour carte graphique

Daniel
Bonjour,
Je possède un portable HP 5022 avec carte ati radeon 9200.
Je viens d'installer un jeu, Splinter Cell Tomorrow et à la fin, il me dit
que le driver de ma carte graphique n'est pas à jour.
Il y a un driver fourni sur le disque 1 qui semble plus à jour mais au
moment de l'installer, il ne m'indique pas le chemin où se trouve mes
drivers de la carte Ati en: Program Files\ ATI Technologies\ alors que lui
veut me l'installer en: C\ATI\support....
Est ce que ce genre d'installation va quand même mettre ma carte à jour.
Merci de vos conseils..

rolling
Daniel avait prétendu :
[...]

Va sur :
http://www.ati.com/support/drivers/winxp/radeonwdm-xp.html?type=xp&prodType=graphic&prod=productsXPdriver&submit.x&submit.y=7
et télécharge les derniers pilotes.
Attention! Désinstalle les anciens pilotes avant, reboote et installe
les nouveaux.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Yolé
Salut Daniel

Laisse faire et regarde... ça devrait fonctionner ! Sauf erreur ça sert de
dossier "temporaire"

Cordialement

Yolé

NB (je crois que chez ATI ils aiment bien créer des répertoires :-)))

"Daniel" a écrit dans le message de
[...]

JF
Bonjour Daniel
L'installateur du driver se décompresse dans c:ATISupport ...
Il va s"en servir au démarrage suivant pour installer la carte graphique, dont
ses programmes en c:Program files ...

c:ATISupport ... n'est pas supprimé par la suite. On peut l'effacer.

Il était recommandé par ATI de désinstaller la carte graphique avant la mise à
jour ...
Et je ne suis pas sûr que les portables ne nécessitent pas des drivers
spécifiques, voir chez HP.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Daniel a dit :
> [...]
| que lui veut me l'installer en: CATIsupport....
| Est ce que ce genre d'installation va quand même mettre ma carte à
jean
"rolling" a écrit dans le message de
[...]

Sauf erreur de ma part: ATI ne fournit pas de drivers pour les portables.
Une piste ici:
www.omegacorner.com/

Daniel
J'ai pu en effet décompresser une des fichier dans CATISupport......cela
semble marcher, par contre pour le fichier display driver, cela s'arrête à
un moment disant que manque le le fichier inf. et qu'il ne peut aller plus
loin......ceci si je désinstalle display driver si je ne le désinstalle pas
, on me dit qu'il ne trouve pas de carte VGA.....
ce n'est pas facile....
Merci de vos conseils.

"JF" a écrit dans le message de
> [...]

| que lui veut me l'installer en: CATIsupport....
| Est ce que ce genre d'installation va quand même mettre ma carte à

jean
Bonjour,

Essaie l'Omegadriver ( voir lien plus haut ou mieux:
www.omegacorner.com/ati_2kxp.htm) 16 Mo je crois. Il suffit de désinstaller
"control panel". Pour le pilote lui-même ce n'est pas la peine, il est
écrasé à l'installation. Lors du démarrage de l'installation il te propose
plusieurs options (en anglais.bien sur) dont l'une convient à tous les
notebooks.

Tu peux y aller sans crainte, je l'ai sur mon DELL, il règle pas mal de
problèmes.

Pour ce qui est du dossier d'installation, aucune importance, laisse le se
débrouiller: il sait faire.

Enfin c'est toi qui décides.
rolling
jean a émis l'idée suivante :
[...]

Aucun problème. Catalyst fonctionne pour TOUS les chipset Radeon.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

JF
Bonjour Jean
Je me posais la question justement.
Ce n'est pas explicite sur le site en question:
L'avantage de ces drivers est qu'ils sont plus paramétrables, et donc plus
adaptables aux portables ?
Rolling dit plus haut : "Aucun problème. Catalyst fonctionne pour TOUS les
chipset Radeon."

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

jean a dit :
> [...]
| de problèmes.
|
| Pour ce qui est du dossier d'installation, aucune importance, laisse

jean

[...]

Ce n'est pas ce qu'ils ont l'air de dire chez ATI. Et ce n'est pas non plus
ce que j'ai expérimenté. On peut forcer l'installation du catalyst tel qu'il
est fourni par ATI mais la carte perd 50% de ses performances. Du moins sur
un DELL. En ce qui me concerne je m'arrêterai là: pas envie de polémiquer.
Et bon bon week-end

ATI Mobile Graphics products in notebooks
Display drivers and multimedia applications for notebooks with
ATI graphics solutions are available for download from your Notebook
manufacturer.

For your convenience, a list of links to notebook manufacturers is
available in the ATI Onboard section of our website.

The display driver supplied with a given notebook has been customized
for:

a.. the built-in flat panel display
b.. any other graphics or video options installed in that specific
computer.
As a result of these customizations, ATI Customer Care is unable to
offer drivers for notebooks.

We recommend that you:
a.. use the driver supplied with your notebook computer, or,
b.. obtain a driver update from the manufacturer of your
notebook computer

Yolé
Salut à tous,

Conclusion connue depuis des lustres :

Tu veux pas de problèmes de màj, tu n'achètes QUE du clone de pc ! (carte
mère NON "fabrication maison")
Pour souvenir, la version spéciale de Win95(ou 98 j'sais déjà plus !) pour
Compaq... ceci n'est qu'un exemple HP = pas mieux....

Cordialement

Yolé

1 2