mise a jour Debian stable

rubili
Bonjour!

Cela fait quelques temps que je suis sur ubuntu

Par contre moi ce que je cherche ,c'est quelque chose de stable
dans le temps .
Je pense donc que je vais me diriger sur Debian , la version lenny
tarde a devenir stable , ce sera donc Etch, pour mon pc de bureau .

Depuis un mois je me suis abonné a debian-security-announce mailing list
mai mon anglais est trés restreint !

Aussi pourriez vous me dire si sur une version stable de Debian ,les mises
a jour ,logiciels et de sécuritée , se font uniquement par
apt-get update
apt-get upgrade

Le passage de etch a lenny se fera il facilement quand c'ette derniere
deviendra stable

J'ai également un portable qui tourne avec ubuntu bureau XFCE
mais je préfére un bureau gnome .

j'ai installé XFCE pour la légertée ,comment installer a la place une
Debian avec un bureau gnome trés allégé

Merci d'avance pour vos réponses

JOJO

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
steve

> Je n'utilise plus que Lenny, même pour des serveurs.
>
> Pour ce qui est de la puissance des machines, mon portable a 8 ans, mes
> postes de travail ont largement plus de trois ans... Encore plus léger
> que XFCE, Lenny propose une tâche (ensemble de paquetage cohérent)
> "Bureau sur " que je recommande. Il est ultra léger, rapide, facile à
> configurer et il n'en reste pas moins convivial et permet l'utilisation
> des applications en icone dans la "traybar" (icones a cote de l'horloge)
> [...]

je voir sur LXDE sur mon portable hp, j'ai 512 mo de ram
l'ajout de mémoire peut il faciliter les chose ?

Oui.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rubili
Le Wed, 28 Jan 2009 11:58:03 +0100, Pascal Hambourg a écrit:

Merci a tous pour les réponses

Mon pc de bureau a 7 ans
par moments tout se bloque

Du cout je vais peut ête me décider a en acheter

un neuf et y installer lenny .

Avez vous des conseils a me donner pour un achat
d'un bon pc .

Je suis au courant des bios tatoués, et en principe
j'installé mes ubuntu '(GRUB) sur la partition racine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rubili
Le Wed, 28 Jan 2009 13:29:32 +0100, Cyrille a écrit:

perso j'aime bien les dell avec ubuntu : tu gardes ubuntu dans un premier temps (si tu as du mal à config ta debian tu y trouveras des pistes, puis tu le vires une fois la debian finalisée)

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn

Cyrille

On Wed, 28 Jan 2009 12:22:33 +0000 (UTC)
rubili wrote:

[...]

----

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -

- - - - - - - - - - - - - - - -
ViVa LiNuX http://www.debian.org

Je vais aller voir le site dell

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rubili
Le Wed, 28 Jan 2009 13:29:32 +0100, Cyrille a écrit:

Sur mon portable j'ai un probléme de parcage des
tétes de DD

installé smartmontools

pius hdparm -B 254 /dev/sda

ça régle le probléme mais ralentit mon portable

http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode

Sur debian le probléme se pose t'il

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 28 janvier 2009 12:21, steve a écrit :

Merci pour ta réponse .
Oui c'est tentant de passer directement a lenny ,mais au départ je me
posais des question sur les mises a jour , je ne voudrais pas
me retouver avec un systeme non a jour.

Pas de souci de ce côté-là. Tu installes (une petite demi-heure) pu is

aptitude update
aptitude safe-upgrade

et ton système est à jour. Ces deux commandes sont à exécuter tou s les
quelques jours.

Et si tu as un serveur smtp fonctionnel tu peux installer apticron qui
vérifie les updates tous le jours et te fait un rapport par mail des
paquets à mettre à jour pour corriger les bugs (et seulement quand il
y en a).

Kévin

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Cyrille
Sur mon laptop, INSPIRON 1525 : même problème et meme solution (hdparm -D 254)
Au début je devais le forcer dans le fichier de conf d'hdparm, puis il me la fait tout seul lors de ma tete install (amd64 sen lenny il ya 2 ou 3 mo is)
Vérrifier donc l'état d'hdparm pour connaitre sa conf :
hdparm -I /dev/sda | egrep Adv

Si le probleme se pose sur Ubuntu, je pense qu'il sera présent sous Debian

Pour la vitesse : aucune idée

Attention : vérifier la conservation des paramètres d'hdparm
- au sortir de la mise en veille / hibernation
- au passage batterie / AC

Cyrille

On Wed, 28 Jan 2009 12:50:18 +0000 (UTC)
rubili wrote:

[...]

Cyrille
rectif:

hdparm -B 254
bien sur et non -D

Désolé

----

[...]

rubili

----

[...]

J'avais pensé rajouter de la ram j'en ai que 525 mo
mais je pas réussi a en trouver le portable hp a 3 ans
et il me faudrait de la sps-383950-001 1,0GB 333 MHZ
Si quelqu'un sait ou en trouver ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
On Wed, 28 Jan 2009, rubili wrote:

Le Wed, 28 Jan 2009 14:09:13 +0100, Cyrille a écrit:

> rectif:
>
> hdparm -B 254
> bien sur et non -D
>
> Désolé

[beaucoup de lignes zappées entre le top-posting et le bottom-posting]

J'avais pensé rajouter de la ram j'en ai que 525 mo
mais je pas réussi a en trouver le portable hp a 3 ans
et il me faudrait de la sps-383950-001 1,0GB 333 MHZ
Si quelqu'un sait ou en trouver ?

Cette discussion est très intéressante, pas de problème, mais la
forme...

Entre les réponses à l'envers et les réponses à l'endroit sans couper le
texte auquel vous ne répondez pas, ça devient dur à lire. Pourriez-vous
faire attention s'il vous plait ?

Merci !

http://linux.sgms-centre.com/misc/netiquette.fr.php

--