mise a jour Debian stable

rubili
Bonjour!

Cela fait quelques temps que je suis sur ubuntu

Par contre moi ce que je cherche ,c'est quelque chose de stable
dans le temps .
Je pense donc que je vais me diriger sur Debian , la version lenny
tarde a devenir stable , ce sera donc Etch, pour mon pc de bureau .

Depuis un mois je me suis abonné a debian-security-announce mailing list
mai mon anglais est trés restreint !

Aussi pourriez vous me dire si sur une version stable de Debian ,les mises
a jour ,logiciels et de sécuritée , se font uniquement par
apt-get update
apt-get upgrade

Le passage de etch a lenny se fera il facilement quand c'ette derniere
deviendra stable

J'ai également un portable qui tourne avec ubuntu bureau XFCE
mais je préfére un bureau gnome .

j'ai installé XFCE pour la légertée ,comment installer a la place une
Debian avec un bureau gnome trés allégé

Merci d'avance pour vos réponses

JOJO

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
François Cerbelle
rubili a écrit :
J'avais pensé rajouter de la ram j'en ai que 525 mo
mais je pas réussi a en trouver le portable hp a 3 ans
et il me faudrait de la sps-383950-001 1,0GB 333 MHZ
Si quelqu'un sait ou en trouver ?

Répondre en dessous, c'est bien, mais il faut penser à retirer les
citations inutiles... ;-)

Pour la RAM, mon fournisseur officiel en modèles obsolètes est eBay ! Tu
peux facilement faire une recherche sur le type de RAM que tu veux et
sur sa taille. Apres, les prix dépendent.

A+
Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Wed, 28 Jan 2009 11:58:03 +0100
Pascal Hambourg a écrit:

Pas sûr. Le processus de migration de sarge vers etch décrit dans les
notes de publication d'etch n'était pas trivial. Il faudra se référer au
processus décrit dans les notes de publications de lenny.

J'ai migré mon portable de Etch vers lenny ainsi que ClefAgreg et
j'avoue que ça s'est très bien passé, mieux dans mon souvenir que la migration
de Sarge vers Etch.

Les défauts majeurs ont été:

* Iceweasel (sur ClefAgreg uniquement): Sans que je comprenne, le menu
d'impression gèle Iceweasel: pas de solution trouvée, iceweasel sur ClefAgreg
reste donc celui d'Etch (qui marche parfaitement).
* uswusp: Sur mon portable, ça a été la catastrophe (plantage complet et
corruption de la partition), j'ai réinstallé le paquet d'Etch qui marche
parfaitement

Pour le reste, mise à part keytouch qui a perdu sa configuration et rox qu'il
a fallu backporter de sid pour avoir une version Française, tout s'est bien
passé.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rubili
Le Wed, 28 Jan 2009 20:10:12 +0100, Nicolas KOWALSKI a écrit:

Mes excuses pour la forme

JOJO

Cette discussion est très intéressante, pas de problème, mais la
forme...

Entre les réponses à l'envers et les réponses à l'endroit sans couper le
texte auquel vous ne répondez pas, ça devient dur à lire. Pourriez-vous
faire attention s'il vous plait ?

Merci !

http://linux.sgms-centre.com/misc/netiquette.fr.php

--
Nicolas, râleur du soir, bonsoir ;)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rubili
Le Wed, 28 Jan 2009 20:50:44 +0100, François Cerbelle a écrit:

Mes excuses je vais répondre en dessus
d"accord pour eBay
Jojo

[...]

François Cerbelle
rubili a écrit :
Le Wed, 28 Jan 2009 20:50:44 +0100, François Cerbelle a écrit:
Mes excuses je vais répondre en dessus
d"accord pour eBay

Arghh !!! Arrête de t'excuser, personne ne peut tout savoir et on
apprend tous.

En plus, tu viens de me montrer que je me suis certainement mal exprimé
: Il faut que tu continues de répondre en dessous, c'est bien. Mais il
faut juste faire le ménage dans la citation du message auquel tu réponds
pour ne garder que les morceaux de texte auxquels tu réponds.

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rubili
Le Thu, 29 Jan 2009 08:36:31 +0100, François Cerbelle a écrit:

[...]

D'accord j'ai compris