Mise à jour Firefox 4.0.1 -> Firefox 5 ? Déjà ?!

michele
Ça fait deux fois que j'ai une "alerte surgissante" qui veut me faire
passer de firefox 4.0.1 directement à Firefox 5.

Je trouve ça bizarre car je croyais que le 5 était en beta.
Et je m'attends plutôt à une Firefox 4.0.11.
Sans parler de la sortie super récente de la 4 (mars, je crois), ce qui
suppose une maturité de F5 dans plusieurs mois, pas 3 mois plus tard.

Et puis la formule me semble passablement bizarre aussi :
"Il vous est vivement recommandé d'appliquer cette mise à jour le plus
rapidement possible".
Ça ressemble à une grosse arnaque, pas à un message de la fondation
Mozilla.

Quelqu'un a le même ?

Je suis super parano ?

1 2 3 4
michele
Manfred : Qu'est-ce qui te chiffonne exactement, alors?
Le côté mise à jour vitale et indispensable, "à la Micromou"?

Comme j'étais habituée aux mises à jour "microscopiques" 3.x.x.1 à
3.x.x.11, le passage d'une X.0.1 à autre chose qu'à une X.0.11 m'a
surprise. Le bond gigantissime dans la numérotation associé à un message
alarmiste pas du tout dans la culture de Mozilla m'a fait penser qu'il
s'agissait d'une fausse alerte provenant d'un deamon installé je ne sais
comment par un hacker quelconque dans le but d'installer une version
pourrie de Firefox.

Je viens d'apprendre ici que Mozilla cherchait simplement à aligner sa
numérotation sur celle d'explorer afin que le péquin moyen n'ait pas le
sentiment que Firefrox était à la traîne. Un alignement marketing donc,
rien à voir avec un "bond technologique" notoire.

La mise à jour "vitale et indispensable".

J'avoue que la formulation m'a surprise venant de Mozilla.
Ça ressemblait à un des spams que l'on rencontre au premier coin de rue.
Bizarre.
derfnam
SbM wrote:

> Ok... Qu'est-ce qui te chiffonne exactement, alors? Le côté mise à jour
> vitale et indispensable, "à la Micromou"?

C'était pourtant clair dans son premier message : elle a eu peur qu'il
s'agisse en quelque sorte d'un cheval de troie.

Au temps pour moi, c'est bien ça; j'ai sans doute lu trop vite le
premier post de ce fil :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
michele wrote:

[...]

Vrai, et assez décevant venant de Mozilla, du coup...

J'avoue que la formulation m'a surprise venant de Mozilla.
Ça ressemblait à un des spams que l'on rencontre au premier coin de rue.
Bizarre.

Même remarque :(
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Jacques Perrocheau
In article ,
Erwan David wrote:

Stephane Legras-Decussy écrivait :

> [...]

On aurait pu croire que les dev étaient immunisés contre cette maladie
;-)

> c'est vraiment ça, l'image de firefox
> étant dévalorisée en ayant un numéro trop
> faible par rapport à IE.
>
> les maj mineures auront donc une numérotation
> accélérée.
>
> firefox 6 est prévu pour la mi-aout !
> firefox 7 est prévu avant la fin de l'année !

Et comme la compatibilité des extensions est déclarée par rapport à un
numéro de version, et pas par rapport à un numéro d'API ça fout tout en
l'air.

<http://blog.mozilla.com/addons/2011/04/19/add-on-compatibility-rapid-rel
eases/>

Ils n'avaient pas assez à faire à corriger leurs erreurs et trous de
sécurités...!!!

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
xavier
Jacques Perrocheau wrote:

On aurait pu croire que les dev étaient immunisés contre cette maladie

C'est pas eux, ce sont sans doute les marketroïdes qui ont eu cette
brillante idée.

--
XAv
(Jethro Tull)
derfnam
Le Moustique wrote:

> Et ça casse combien d'extensions ?

Je ne sais pas, chez moi la v.5 crashe instantanément.
Réinstallée deux fois, idem...

Il faut patienter un peu, et attendre la version 12 le mois prochain,
quand ils auront rattrapé Google Chrome ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin

Il faut patienter un peu, et attendre la version 12 le mois prochain,
quand ils auront rattrapé Google Chrome ;-)

Opera ne va pas tarder à rejoindre les deux rois de la MàJ:-)))))

Thunderbird fait aussi le forcing car j'ai mis à jour en version 5
après être passé il y a vraiment peu en 3.1.11
pehache
Le 29/06/11 13:18, Fra a écrit :

Nan c'est vrai. Google Chrome est en version 13, il faut rattraper le
"retard".

C'est lui qui est parti le dernier, mais quelle santé !

--
pehache
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 28/06/11 19:26, Erwan David a écrit :

> et ça fout en l'airt les extensions pour pouvoir jouer à avoir la plus
> grosse. Un belle connerie...

La mizajourite permanente, maladie du logiciel libre...

Ah tiens en parlant de ça, si ça n'a pas changé, avec XLD tu vas être
servi question mises à jour ;)

--
[SbM]
David Remacle
Le 29/06/11 16:57, Xavier a écrit :
Jacques Perrocheau wrote:

On aurait pu croire que les dev étaient immunisés contre cette maladie

C'est pas eux, ce sont sans doute les marketroïdes qui ont eu cette
brillante idée.

Ça sent le robot ça, le "marketroïde".... :) J'adore... :)
1 2 3 4