Mise à jour de l'heure par le réseau

Philippe Geneste
Bonjour,

Je possède plusieurs vieux Mac en réseau, dont beaucoup ont la pile en
rade, ce qui fait qu'ils ne sont plus à l'heure.
Etant donné que l'on peut les synchroniser par le réseau, d'après le TdB
Date et heure, est-il possible, quand on n'a pas accés à Internet, de le
faire sur un Mac du réseau Local, dont la pile n'est pa morte, au lieu de
synchroniser sur un serveur sur Internet ? Si oui, comment renseigner le
TdB pour cela ?

http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

1 2 3
Philippe Geneste
On Thu, 13 May 2004 08:12:55 +0200, Philippe Geneste wrote:

Merci pour toutes ces précisions.
Je vais être attentif à tout cela.

Pourquoi certains Mac (de la même gamme) gardent-ils le réglage
Appletalk et d'autres pas.

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
jperrocheau
manet wrote:

le seul truc est que si ta pile est HS, au démarrage à froid, il se peut
qu'appletalk ne soit pas sur Ethernet (ça dépend de plein de choses)
quand ça arrive, il faut verrouiller l'interface ethernet dans le
tableau de bord appletalk ;

Ne marchera pas pour tous les Mac...

et éventuellement redemarrer à chaud une 2ème fois.

Ça, oui, marchera à tous les coups.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Philippe Geneste wrote:

> Merci pour toutes ces précisions.
> Je vais être attentif à tout cela.

Pourquoi certains Mac (de la même gamme) gardent-ils le réglage
Appletalk et d'autres pas.

Plus précisément...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Philippe Geneste
On Thu, 13 May 2004 21:42:25 +0200, Jacques Perrocheau wrote:

Plus précisément...

Ben, j'ai plusieurs 8500 en réseau dont les piles sont à plat. J'ai
installé Time serveur sur le réseau et certains de ces clients
reconnaissent le serveur au démarrage et d'autres pas. J'ai donc
vérifié le TdB Appletalk et sur certains Mac, il était passé du
réglage ethernet à imprimante, alors que d'autres avaient gardé le bon
réglage et voyaient bien le serveur Time.

Bref, c'est le problème du démarrage à froid, mais tous n'en sont pas
victimes et j'aimerais savoir pourquoi.

Philippe
--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
kurtz le pirate a ecrit :

"@SM" a écrit dans le message de

> Par ici ! Par ici ! merci.
>
> (ça fonctionnerait en Ethernet ?)

le monsieur a dit : "fonction en protocole AppleTalk "

Ben ! une petite traduction ne serait pas de refus.

Pour moi AppleTalk c'est pour le port série (imprim et modem)
Et l'ethernet c'est pour la carte et le port ethernet
De dire "protocole AppleTalk" ne me dit pas si ce protocole s'applique
aussi au port ethernet.
J'ai du mal à faire le tri de tous ces trucs liés aux réseaux
le mot AppleTalk étant utilisé à toutes les sauces
(tdb, boitier, porotocole, port, langage ...)

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
pmanet
@SM wrote:

AppleTalk c'est pour le port série

non
appletalk est le protocole de réseau
Localtalk est la couche materielle qui correspond au port série
(Ethertalk au port ethernet)

Et donc Appletalk fonctionne indifferemment sur localtalk et ethertalk,
ce que tu vois bien puisque dans le port appletalk, tu as accès à ces 2
réglages (+ aussi IR-talk sur le port IR de certains powerbooks, et
Airport)
--
Philippe Manet

pmanet
Philippe Geneste wrote:

J'ai donc
vérifié le TdB Appletalk et sur certains Mac, il était passé du
réglage ethernet à imprimante, alors que d'autres avaient gardé le bon
réglage et voyaient bien le serveur Time.

j'ai plusieurs mac dans ce cas, et depuis longtemps.
ça dépend peut-etre du vrai niveau des piles, mais certains n'en ont
plus du tout. J'ai cru remarquer (mais je n'ai aps fait de relevé
précis) que ça dépendait :
1) du système (entre le 7,5 et le 9,2...) ; il me semble que sous 8,6 je
n'ai pas trop de problème.
2) peut-etre du fait de faire le réglage en mode administrateur et de le
verrouiller.
3) et peut-etre aussi de verrouiller TCP/IP sur le meme port.
--
Philippe Manet

jperrocheau
manet wrote:

[...]

AMHA, sans effet, si mon souvenir est exact, on a juste droit à une
"injure box".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Philippe Geneste wrote:

[...]

Bon je double ma réponse, il ne sort plus rien du serveur de news de ma
fac, et chez Free ce n'est pas mieux.

L'explication se trouve dans ce document:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum"38>

Même si l'ouverture d'un 8500 et surtout la "fermeture" n'est pas unr
opération facile, tu aurais intéret à remplacer ces piles.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Philippe Geneste
On Fri, 14 May 2004 21:50:09 +0200, Jacques Perrocheau wrote:

3) et peut-etre aussi de verrouiller TCP/IP sur le meme port.

AMHA, sans effet, si mon souvenir est exact, on a juste droit à une
"injure box".

Comment fait-on pour verrouiller ?

Philippe