mise à jour K.958215

cocardi
Bonjour ,
"La mise à jour de sécurité cumulative pour IE 7 pour Windows XP pack 3 "n'a
pas pu être installée et l'icône jaune est toujours apparente sur le PC à
côté de la pendule.
Comment y remédier SVP?
cordialement

1 2 3
Herser
cocardi wrote:
[...]

Bonjour
Essaie manuellement, tu télécharges sur ton disque dur ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¯9a6cb0-725d-490c-9858-16ec40e98560&DisplayLang=fr

Puis tu exécutes ce fichier .exe
Dis nous
Herser
cocardi
bonjour et merci,
J'ai suivi ta procédure et voilà la réponse:"la version d'internet explorer
que vous avez installée ne correspond pas à la mise à jour que vous tentez
d'installer".
La dite m à j a été amenée par le suivi automatique de Microsoft et non par
mes propores moyens.
Cordialement

"Herser" a écrit :

cocardi wrote:
> [...]
> cordialement

Bonjour
Essaie manuellement, tu télécharges sur ton disque dur ici :

jackr13
Bonjour,

"Herser" a écrit :

cocardi wrote:
[...]

Il se peut qu'il y ait eu un erreur de lien. L'article de référence de
la note MS08-73 est un peu général et "fouillis" et on peut se perdre
dans tous les cas de figure possibles entre les OS et les différentes
versions de IE . Voir plutôt ce qui semble plus adapté à votre cas :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID582695-b3cc-4c65-bc4b-d673c9a6d82a

Télécharger le fichier
IE7-WindowsXP-KB958215-x86-FRA.exe ( taille 8.6 Mo )
et faire la amnip indiqué par Herser.

Nous dire...

cordialement,
jackr13
cocardi
bonjour et merci,
La suggestion de jackr13 ne change rien ;
la dernière réponse de herser m'a conduit au résultat suivant:
Le bulletin de sécurité serait MS308-45 pour une mise à jour KB956390 qui ne
corespond pas aux références données par la m à j automatique de Microsoft.
Par ailleurs il faudrait me débarasser de cette icône jaune qui ne
correspond à rien.
Merci de votre aide et bien cordialement

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

cocardi wrote:
> [...]

Télécharger le fichier
IE7-WindowsXP-KB958215-x86-FRA.exe ( taille 8.6 Mo )

Herser
cocardi wrote:
[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

"Herser" a écrit :

cocardi wrote:
[...]

Re
Je ne comprends pas tout :
La KB956390 est une mise à jour IE7 d'octobre 2008.
Est-elle demandée par W Update ?

Une autre solution est d'aller sur le site de MSUpdate :
"démarrer" / "Tous les programmes" / "Windows Update"
Se trouve parmi les 1° programmes en haut de la 1° colonne.
Tu attends que la page s'ouvre e tu cliques sur" Personnalisée"
Tu verras ainsi qu'est ce que MS te propose, tu notes les KB concernées et
tu acceptes les mises à jour.

Pour l'icône bouclier jaune, il vaut mieux la laisser pour le moment
Elle indique que ton XP n'est pas à jour.
Si la procédure ci dessus marche, elle disparaîtra

Donne nous les n° KB proposées
Herser
jackr13
re,

cocardi wrote:
[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

"Herser" a écrit :

cocardi wrote:
[...]

c'est-à-dire ..
plusieurs interrogations.
1.Quand vous exécuter le fichier IE7-WindowsXP-KB958215-x86-FRA.exe
est-ce que celui-ci vous donne un résultat identique ? même phrase ou ne
peut s'installer ?

2.Cela vous renvoie à une autre mise à jour MS08-058 soit KB956390.
C'est aussi une mise à jour de IE7 proposée au mois d'Octobre 2008
voir
http://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms08-058.mspx.
Est-ce que celle-ci a été effectuée en automatique ? voir dans
ajout/suppression de programmes si celle-ci est inscrite ou encore dans
historique des mises à jour en lançant en manuel windows update soit
par en cliquant l'URL suivante
http://update.microsoft.com/windowupdate/v6/default.aspx?ln=fr puis
sélectionner option consulter l'historique des mises à jour.

3. Pour l'écusson en jaune cela veut dire qu'une mise à jour est encore
en instance sans doute cette KB958215. Cliquer bouton droit sur écusson
jaune pour vérifier. Vous pouvez masquer cette mise à jour à partir des
options proposées.
Si vous voulez temporairement désactiver cette fonctionnalité de mise à
jour automatique ouvrer une console invite de commande ou à partir de
Démarrer > Exécuter taper la commande net stop wuauserv puis OK ou
entrée.

Après installation de XP sp3 quelques internautes ont des problèmes
avec les mises à jour de IE7 et cela de façon aléatoires. Est-ce que
vous pourriez nous fournir le fichier kb958215.log ,fichier journal
d'installation de cette KB , qui se trouve dans dossier windir% en
général c:windows. Le déposer sur cjoint.com et nous indiquer le lien.
C'est pour affiner la recherche sur les raisons de la non-installation
de cette KB voir un code d'erreur du genre 0x8xxxxxxx ou X est une
lettre ou un chiffre..

cordialement,
jackr13
cocardi
re bonjour à vous deux,
voicicles premiers éléments de réponse:
1/résultat identique à chaque tentative de m à j:ne peut s'installer,
2/cette m à j trouvée après recherche sur le site de m à jour mais pas
utilisé.
L'historique des m à jour que kb958215 n'est pas installée.
3/sera envisagé ultérieurement,
j'ai trouvé le fichier texte KB 958215.log mais je ne connais la manip
demandée de pièce jointe.Est il possible de me l'expliquer?
sinon je relève deux phrases:
"97.750: uder input:ok
97.750: update.exe extended error code=0xf0f4
97.750: update.exe return code was to 0x643 for MSI custom action compliance""
Merci pour tout et cordialement

"cocardi" a écrit :

[...]

jackr13
Re,

"cocardi" a écrit :

[...]

vu votre réponse

1. le fichier que je vous ai indiqué ne peut s'installer ...mais plus
erreur de version.
2. pas compris votre réponse sur apparition de la KB956390 dans le fil
3. OK

Pour nous montrer le fichier 958215.log
vous avez deux possiblités soit de le joindre par copier-coller à votre
prochain message ( pas trop conseillé ) soit de le déposer sur un le
site www.cjoint.com . Pour cela deux choses très simples d'abord
indiquer le fichier et le chemin sur votre disque dur de ce fichier qui
va être téléchargé puis cliquer sur Créer le lien Cjoint. puis de nous
donner le lien de la forme http://cjoint.com/?mpql7FZnbx par exemple
pour y accéder. Puis noter ou copier ce lien et l'indiquer dans votre
prochain message
L'erreur indiquée 0x643 est trop générique car signifie Erreur fatale au
cours installation.

Il y a peut-être cette indication 0xF0F4 ..

Il faudrait le confirmer

Cordialement,
jackr13
cocardi
bonsoir Jackr13,
j'ai appris à créer un lien merci beaucoup et voici la
réponse:http://cjoint.com/?mpr1irOH8S.
les autres points ne me semblent moins importants et je préfère aller à
l'essentiel.
cordialement
"jackr13" a écrit :

Re,

cocardi wrote:
> [...]

cours installation.

Il y a peut-être cette indication 0xF0F4 ..

jackr13
Re,

cocardi wrote:
[...]
"jackr13" a écrit :

Re,

"cocardi" a écrit :

[...]

Malheureusement ..
ce log correspond à
"La version d'Internet Explorer que vous avez installée ne correspond
pas à la mise à jour que vous tentez d'installer."
C'est ce que vous avez essayé hier soir ...

Vous êtes bien IE7 ... et la mise à jour c'est le fichier que je vous ai
indiqué ce matin. Je vous ai indiqué un mauvais nom de fichier log .
Vérifier si vous n'avez pas un fichier KB958215-IE7.log.

Cordialement,
jackr13
1 2 3