Mise à jour OSX 10.5.8 vers 10.6.3

26 réponses
Alf92
Bonjour,

Firefox refusant de se mettre à jours sur le MacBook (10.5.8) de mon
amie, je me suis procuré le DVD d'install 10.6.3 (Snow Leopard).
Question : ce DVD permet-il la mise à jour simple (avec conservation
des datas), ou dois-je repartir de zéro ?

Mac c'est pas mon truc...
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
derfnam
Alf92 wrote:

Bonjour,

Salut,

Firefox refusant de se mettre à jours sur le MacBook (10.5.8) de mon
amie, je me suis procuré le DVD d'install 10.6.3 (Snow Leopard).
Question : ce DVD permet-il la mise à jour simple (avec conservation
des datas), ou dois-je repartir de zéro ?

Ici, j'ai fait la mise à jour en 10.6.3 "par dessus" la 10.5.8, sans le
moindre problème pour le système. En revanche, il faut voir si les softs
que ton amie a sur son Mac sont à jour pour Snow Leopard. Pour ça, un
lien utile par ici:

<http://snowleopard.wikidot.com/>

Mac c'est pas mon truc...

Tu verras, ça vient tout seul ;)

Merci d'avance

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

Bonjour,

Firefox refusant de se mettre à jours sur le MacBook (10.5.8) de mon
amie, je me suis procuré le DVD d'install 10.6.3 (Snow Leopard).
Question : ce DVD permet-il la mise à jour simple (avec conservation
des datas), ou dois-je repartir de zéro ?

Une mise à jour de Mac OS X permet /toujours/ de conserver ses données.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Alf92
SbM a présenté l'énoncé suivant :
Alf92 wrote:

Bonjour,

Firefox refusant de se mettre à jours sur le MacBook (10.5.8) de mon
amie, je me suis procuré le DVD d'install 10.6.3 (Snow Leopard).
Question : ce DVD permet-il la mise à jour simple (avec conservation
des datas), ou dois-je repartir de zéro ?

Une mise à jour de Mac OS X permet /toujours/ de conserver ses données.

la question était : le dvd d'install (from scratch) permet il une
simple mise à jour et non une réinstall complète ?
mvaukois
Alf92 wrote:

la question était : le dvd d'install (from scratch) permet il une
simple mise à jour et non une réinstall complète ?

Manfred a répondu. Voir Message-ID:
<1kzkzwp.19ea84vwxgiwuN%
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
SAM
Le 11/03/13 18:23, Alf92 a écrit :
Bonjour,

Firefox refusant de se mettre à jours sur le MacBook (10.5.8) de mon
amie, je me suis procuré le DVD d'install 10.6.3 (Snow Leopard).
Question : ce DVD permet-il la mise à jour simple (avec conservation des
datas), ou dois-je repartir de zéro ?

Normalement c'est transparent, le nouveau système s'installe à la place
de l'ancien.
<http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html>

Bien entendu ton amie a un Disque-dur de sauvegarde sur lequel tu auras
tout sauvegardé au préalable ! et en bootable c'est mieux.

Voir : SuperDuper (que je préfère)
<http://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html>
à télécharger pour sauver et restaurer ses DD gratuitement (pour touj)

ou : Carbon Copy Clonner (CCC pour les intimes)
<http://www.bombich.com/>

Apple, qui estime que tout le monde a un DD externe avec ses sauvegardes
Time Machine, te fait d'abord reformater le DD de l'ordi :-(
<http://support.apple.com/kb/HT3910?viewlocale=fr_FR>

C'est sûr qu'on repart alors avec du propre ... !

Mac c'est pas mon truc...

tutoriel pour copie/sauvegarde du DD :
<http://www.osxfacile.com/clone.html>
Alf92
Manfred La Cassagnère vient de nous annoncer :
Alf92 wrote:

Bonjour,

Salut,

Firefox refusant de se mettre à jours sur le MacBook (10.5.8) de mon
amie, je me suis procuré le DVD d'install 10.6.3 (Snow Leopard).
Question : ce DVD permet-il la mise à jour simple (avec conservation
des datas), ou dois-je repartir de zéro ?

Ici, j'ai fait la mise à jour en 10.6.3 "par dessus" la 10.5.8, sans le
moindre problème pour le système. En revanche, il faut voir si les softs
que ton amie a sur son Mac sont à jour pour Snow Leopard. Pour ça, un
lien utile par ici:

<http://snowleopard.wikidot.com/>

Mac c'est pas mon truc...

Tu verras, ça vient tout seul ;)

Merci d'avance

De rien.

:-)
mvaukois
SAM wrote:

Voir : SuperDuper (que je préfère)
<http://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html>
à télécharger pour sauver et restaurer ses DD gratuitement (pour touj)

La version complète et dont je ne pourrais plus me passer (elle permet
de sauvegarder ce qu'on veut et où on veut) coûte 28 dollars US.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
toto
On Mon, 11 Mar 2013 18:54:53 +0100, SbM wrote:

Alf92 wrote:

Bonjour,

Firefox refusant de se mettre à jours sur le MacBook (10.5.8) de mon
amie, je me suis procuré le DVD d'install 10.6.3 (Snow Leopard).
Question : ce DVD permet-il la mise à jour simple (avec conservation
des datas), ou dois-je repartir de zéro ?

Une mise à jour de Mac OS X permet /toujours/ de conserver ses données.

http://appleinsider.com/articles/09/10/12/
snow_leopard_guest_account_bug_deletes_user_data
derfnam
toto wrote:

>
> Une mise à jour de Mac OS X permet /toujours/ de conserver ses données.

http://appleinsider.com/articles/09/10/12/
snow_leopard_guest_account_bug_deletes_user_data

Oh, comme il est mimi le joli Troll!..
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Le Moustique
Le 13/03/13 21:39, Manfred La Cassagnère a écrit :
Oh, comme il est mimi le joli Troll!..

Boah, son lien est tout pourri, il ne marche même pas.
Troll de pacotille, il doit provenir de Chine.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3