Mise à jour suite bug Firefox désactivation modules

34 réponses
Jason2000
Bonjour,

Nombreux sont ceux qui ont eu le problème, un bug d'une mise à jour de Firefox a désactivé, vendredi dernier (3 mai), tous les modules complémentaires...

Ce matin, 6 mai, une mise à jour était dispo pour la majorité des systèmes sauf un, Windows XP.

Un ami possède un ordi avec XP, et la dernière version de Firefox installable est la 52.9.0 ESR.
La mise à jour n'apparait pas...
Est-il possible de trouver et télécharger ladite mise à jour pour XP ?
Ou bien faut-il désinstaller et réinstaller Firefox...
Merci pour toute info.

Juste pour éviter les réponses inutiles, l'ordi ne peut pas installer un système différent de XP (trop ancien).

10 réponses

1 2 3 4
Denis Beauregard
Le Tue, 7 May 2019 10:37:46 +0200, docanski
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Il existe des alternatives de qualité : Vivendi, PaleMoon, etc ...

Je saute sur l'occasion !
Ma principale difficulté avec les navigateurs récents et Windows 7,
c'est qu'ils sont gourmands en mémoire et que cela swappe assez vite,
soit après un certain temps, soit si je quitte l'ordinateur un certain
temps (une heure par exemple, mais souvent, le matin, je dois tout
fermer car tout est devenu trop lent).
J'utilise en général 4 navigateurs car parfois, l'un d'eux plante
et je ne veux pas perdre mes liens de travail.
Seamonkey parce que je peux aussi éditer mes pages. Mais aussi un
pour Facebook, et deux pour mes bases de données préférées. Dans
certains cas, le site ouvre de nouveaux onglets ou je le fais
intentionnellement pour garder à la fois une liste de résultats
et pour lire ces résultats. Onetab n'est pas en soi une solution
car il implique de fermer les onglets.
Quels sont les navigateurs les moins gourmands en mémoire ?
Denis
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Denis Beauregard - nous susurrait, le
mardi 08/08/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :
Quels sont les navigateurs les moins gourmands en mémoire ?

Je crains que dans l'état actuel des choses, ils sont TOUS gourmands en
mémoire (Vivaldi, en particulier, mon préféré)...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Th.A.C
Le 07/05/2019 à 08:41, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
je pense qu'il faut aller chercher dans "option" la case à cocher pour
qu'il n't ait pas de mises à jour, au même endroit où on demande d'être
prévenu qu'il y a des mises à jour pour les déclancher manuellement!
Bonne journée.

ce n'est pas un probleme de mise à jour, JUSTE UN CERTIFICAT DONT LA
DATE DE VALIDITE EST ARRIVE A EXPIRATION (date périmée!!!).
Ou si vous voulez une analogie, quand la carte d'identité est périmée
elle n'est plus valable.
docanski
Martin Krauss a écrit le 07/05/2019 à 14:56 :
Le 07/05/2019 à 10:37, docanski a écrit :
Il existe des alternatives de qualité : Vivendi

?
Vivaldi, plutôt

Oui, vrai ! J'ignore même pourquoi j'ai écrit Vivendi ... :-(
Mal digéré, sans doute ;-)
Cordialement,
--
docanski
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
docanski
Denis Beauregard a écrit le 07/05/2019 à 16:20 :
Le Tue, 7 May 2019 10:37:46 +0200, docanski
Ma principale difficulté avec les navigateurs récents et Windows 7,

...
Quels sont les navigateurs les moins gourmands en mémoire ?

Sous Ouidno$e, je crains que cela n'existe pas. Vivaldi est moins lourd
que les autres ... mais subit les éternelles lenteurs de ton système
d'exploitation. C'est toutefois une option à envisager. Seul bémol pour
le développeur : l'affichage (les polices, notamment) ne respecte pas
celui de Firefox qui est le plus correct sur ce plan.
Par contre, sous Linux il existe Qupzilla, Midori et Arora.
Le premier des trois est le "plus" lourd.
Suffit plus que de passer par une distro Linux ... ;-)
Cordialement,
--
docanski
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Sergio
Le 07/05/2019 à 18:50, docanski a écrit :
Denis Beauregard a écrit le 07/05/2019 à 16:20 :
Le Tue, 7 May 2019 10:37:46 +0200, docanski

Ma principale difficulté avec les navigateurs récents et Windows 7,

...
Quels sont les navigateurs les moins gourmands en mémoire ?

Sous Ouidno$e, je crains que cela n'existe pas. Vivaldi est moins lourd que les autres ... mais subit les éternelles lenteurs de ton système d'exploitation. C'est toutefois une option à envisager.
Seul bémol pour le développeur : l'affichage (les polices, notamment) ne respecte pas celui de Firefox qui est le plus correct sur ce plan.
Par contre, sous Linux il existe Qupzilla, Midori et Arora.
Le premier des trois est le "plus" lourd.
Suffit plus que de passer par une distro Linux ... ;-)

Sinon, le moteur de tous ces navigateurs (sauf Firefox et autres Mozilla et Edge pas pour longtemps) sont basés sur Chromium.
Pourquoi pas Chromium, frère jumeau, non googlisé de Chrome ? En plus il existe en 32 bits (pour les ordinausaures).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Denis Beauregard
Le Tue, 7 May 2019 18:50:41 +0200, docanski
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Suffit plus que de passer par une distro Linux ... ;-)

J'ai 2 soucis avec Linux. Mon logiciel de courriel ne sera plus
compatible et comme j'ai sans doute autour de 10 000 messages
dont j'envisage un jour d'utiliser (depuis 20 ans, cela s'est
accumulé !), j'hésite, surtout que je n'ai jamais réussi à
rendre opérationnel wine.
L'autre, c'est avec mes imprimantes. Ce n'est pas évident qu'il y a
un pilote complet pour les deux. Et l'une imprime sur des CD et DVD
et je ne sais pas si je trouverais ce qu'il faut.
Je me suis battu pour ne pas avoir Win 10 et j'ai utilisé Linux sur
mon ordinateur portable pendant longtemps.
Denis
jason2000
Le lundi 06 Mai 2019 à 23:02 par Jason2000 :
Bonjour,
Nombreux sont ceux qui ont eu le problème, un bug d'une mise à
jour de Firefox a désactivé, vendredi dernier (3 mai), tous les
modules complémentaires...
Ce matin, 6 mai, une mise à jour était dispo pour la
majorité des systèmes sauf un, Windows XP.
Un ami possède un ordi avec XP, et la dernière version de Firefox
installable est la 52.9.0 ESR.
La mise à jour n'apparait pas...
Est-il possible de trouver et télécharger ladite mise à
jour pour XP ?
Ou bien faut-il désinstaller et réinstaller Firefox...
Merci pour toute info.
Juste pour éviter les réponses inutiles, l'ordi ne peut pas
installer un système différent de XP (trop ancien).
Th.A.C
« JUSTE UN CERTIFICAT DONT LA DATE DE VALIDITE EST ARRIVE A EXPIRATION »
Moi, je trouve ça très grave et surtout lamentable qu'on se retrouve pour le coup bloqué avec les anciens systèmes comme XP...
Avant, ça marchait très bien, et c'est totalement de leur faute, ce bug...
none
Bonjour,
Le Mardi, 07/05/2019 22:09, jason2000 a écrit le message
:
Le lundi 06 Mai 2019 à 23:02 par Jason2000 :
Bonjour,
Nombreux sont ceux qui ont eu le problème, un bug d'une mise à
jour de Firefox a désactivé, vendredi dernier (3 mai), tous les
modules complémentaires...
Ce matin, 6 mai, une mise à jour était dispo pour la
majorité des systèmes sauf un, Windows XP.
Un ami possède un ordi avec XP, et la dernière version de Firefox
installable est la 52.9.0 ESR.
La mise à jour n'apparait pas...
Est-il possible de trouver et télécharger ladite mise à
jour pour XP ?
Ou bien faut-il désinstaller et réinstaller Firefox...
Merci pour toute info.
Juste pour éviter les réponses inutiles, l'ordi ne peut pas
installer un système différent de XP (trop ancien).

Th.A.C
« JUSTE UN CERTIFICAT DONT LA DATE DE VALIDITE EST ARRIVE A EXPIRATION »
Moi, je trouve ça très grave et surtout lamentable qu'on se retrouve pour le
coup bloqué avec les anciens systèmes comme XP...

Il suffit peut-être simplement de créer un nouveau profil, d'y installer
ces extensions et d'y importer ensuite ses marque-pages et mots de passe ?!
A mon sens, si les extensions sont encore bloqués, cela signifie
peut-être que leur certificat pour les extensions n'as pas encore été
mis à jour. Donc, attendre et retenter dans quelques jours.
Th.A.C
Le 07/05/2019 à 22:09, jason2000 a écrit :
Th.A.C
« JUSTE UN CERTIFICAT DONT LA DATE DE VALIDITE EST ARRIVE A EXPIRATION »
Moi, je trouve ça très grave et surtout lamentable qu'on se retrouve pour le
coup bloqué avec les anciens systèmes comme XP...
Avant, ça marchait très bien, et c'est totalement de leur faute, ce bug...

Mozilla a pourtant annoncé très clairement et plus d'un an à l'avance
que le support pour XP et Vista prendrait fin en 2018.
Tu peux rouspéter tant que tu veux, mais tu es bien au courant que ta
version n'est plus maintenue.
Donc assume les risques...
Dis toi bien qu'un jour Mozilla changera d'autres choses qui risquent
d'invalider d'autres parties de Firefox.
Sans compter les certificats qui servent à naviguer (https) et qui
peuvent être 'radiés' suite à un problème quelconque par les autorités
de certification.
Comme tu n'as plus de mise à jour, cette liste de certificats n'est plus
mise à jour sur ton firefox et tu auras progressivement des problèmes
pour naviguer sur les sites en https...
Bon, sinon, tu as testé les solutions données?
1 2 3 4