Mise à jour suite bug Firefox désactivation modules

34 réponses
Jason2000
Bonjour,

Nombreux sont ceux qui ont eu le problème, un bug d'une mise à jour de Firefox a désactivé, vendredi dernier (3 mai), tous les modules complémentaires...

Ce matin, 6 mai, une mise à jour était dispo pour la majorité des systèmes sauf un, Windows XP.

Un ami possède un ordi avec XP, et la dernière version de Firefox installable est la 52.9.0 ESR.
La mise à jour n'apparait pas...
Est-il possible de trouver et télécharger ladite mise à jour pour XP ?
Ou bien faut-il désinstaller et réinstaller Firefox...
Merci pour toute info.

Juste pour éviter les réponses inutiles, l'ordi ne peut pas installer un système différent de XP (trop ancien).

10 réponses

1 2 3 4
christian
Le Tue, 07 May 2019 15:09:37 -0500, jason2000 a écrit :
Moi, je trouve ça très grave et surtout lamentable qu'on se retrouve
pour le coup bloqué avec les anciens systèmes comme XP...

il est aussi très grave de continuer à utiliser XP pour aller sur
internet.
Microsoft ne maintient plus ce système depuis 2014 et le considère comme
non sûr:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness/end-of-xp-support
--
Christian
docanski
christian a écrit le 09/05/2019 à 11:50 :
il est aussi très grave de continuer à utiliser XP pour aller sur
internet.

Presque aussi grave que d'utiliser Ouindo$e ! -)
Cordialement,
--
docanski
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
jason2000
Le lundi 06 Mai 2019 à 23:02 par Jason2000 :
Bonjour,
Nombreux sont ceux qui ont eu le problème, un bug d'une mise à
jour de Firefox a désactivé, vendredi dernier (3 mai), tous les
modules complémentaires...
Ce matin, 6 mai, une mise à jour était dispo pour la
majorité des systèmes sauf un, Windows XP.
Un ami possède un ordi avec XP, et la dernière version de Firefox
installable est la 52.9.0 ESR.
La mise à jour n'apparait pas...
Est-il possible de trouver et télécharger ladite mise à
jour pour XP ?
Ou bien faut-il désinstaller et réinstaller Firefox...
Merci pour toute info.
Juste pour éviter les réponses inutiles, l'ordi ne peut pas
installer un système différent de XP (trop ancien).
« il est aussi très grave de continuer à utiliser XP pour aller sur
internet. »
Win10 est bourré d'espions, j'ai beaucoup moins de problème avec XP...
...Et c'est pas parce que Krosoft dit qu'il faut pas, que l'on est obligé de suivre. Leur seul intérêt est de vendre des systèmes, mais tout le monde n'a pas les moyens financiers pour acheter un nouvel ordi...
« Tu peux rouspéter tant que tu veux, mais tu es bien au courant que ta
version n'est plus maintenue. »
Il y a une très grosse différence entre une mise à jour de maintien et entuber les gens qui ont de vieux ordi à cause d'un bug de certificat dont ils sont totalement responsable...
Sergio
Le 09/05/2019 à 15:13, jason2000 a écrit :
Juste pour éviter les réponses inutiles, l'ordi ne peut pas
installer un système différent de XP (trop ancien).

« il est aussi très grave de continuer à utiliser XP pour aller sur
internet. »
Win10 est bourré d'espions, j'ai beaucoup moins de problème avec XP...

Linux n'est pas bourré d'espions : Passe à Linux !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Th.A.C
Le 09/05/2019 à 15:13, jason2000 a écrit :
« Tu peux rouspéter tant que tu veux, mais tu es bien au courant que ta
version n'est plus maintenue. »
Il y a une très grosse différence entre une mise à jour de maintien et entuber
les gens qui ont de vieux ordi à cause d'un bug de certificat dont ils sont
totalement responsable...

Houla, je me demande même s'ils ne sont pas responsable de la faim dans
le monde.
Tu n'aurai pas une petite théorie du complot à nous
faire partager sur Firefox?
Je te conseille de relire calmement ce que tu viens de dire et de te
regarder en face dans une glace.
Même pas sur que la glace osera soutenir ton regard...
Th.A.C
Et sinon, une méthode que je viens de tester sur une version non à jour
ou les extensions étaient bloquées:
https://www.proservices-informatique.fr/activer-les-extensions-non-signees-de-mozilla-firefox/
sur un système 32 bits, les fichiers à copier sont à mettre comme ceci:
pour le fichier config-prefs.js, le copier dans:
c:program filesMozilla Firefoxdefaultspref
pour le fichier config.js, le copier dans:
c:program filesMozilla Firefox
Th.A.C
et pour les grincheux:
https://www.numerama.com/tech/511640-firefox-recoit-un-deuxieme-patch-pour-regler-le-bug-des-extensions-desactives.html
dont cet extrait:
"La fondation précise par ailleurs qu’elle a en préparation une série de
correctifs pour toutes les versions entre les versions 52 et 65 du
navigateur."
pas mal pour un logiciel gratuit et libre...
jason2000
Le lundi 06 Mai 2019 à 23:02 par Jason2000 :
Bonjour,
Nombreux sont ceux qui ont eu le problème, un bug d'une mise à
jour de Firefox a désactivé, vendredi dernier (3 mai), tous les
modules complémentaires...
Ce matin, 6 mai, une mise à jour était dispo pour la
majorité des systèmes sauf un, Windows XP.
Un ami possède un ordi avec XP, et la dernière version de Firefox
installable est la 52.9.0 ESR.
La mise à jour n'apparait pas...
Est-il possible de trouver et télécharger ladite mise à
jour pour XP ?
Ou bien faut-il désinstaller et réinstaller Firefox...
Merci pour toute info.
Juste pour éviter les réponses inutiles, l'ordi ne peut pas
installer un système différent de XP (trop ancien).
@Th.A.C
« Houla, je me demande même s'ils ne sont pas responsable de la faim dans le monde. Tu n'aurai pas une petite théorie du complot à nous faire partager sur Firefox?
Je te conseille de relire calmement ce que tu viens de dire »
Pardon ?
Tu devrais relire également ce que tu écris, à quel moment ai-je parlé de complot dans ma citation ci-dessous ?
« Il y a une très grosse différence entre une mise à jour de maintien et entuber les gens qui ont de vieux ordi à cause d'un bug de certificat dont ils sont totalement responsables... »
Pour confirmer ce que j'ai dit, Firefox a fait une grosse bourde, il est de leur devoir de la corriger, et j'estime qu'on a pas le droit de prendre "en otage" les vieux systèmes sous prétexte qu'ils ne sont plus maintenus...
« il est aussi très grave de continuer à utiliser XP pour aller sur internet. »
Ça, ça ne regarde personne d'autre que l'utilisateur qui ne pourra s'en prendre qu'à lui en cas de piratage, mais Firefox n'a aucun droit d'imposer sa volonté...
Numerama : "La fondation précise par ailleurs qu’elle a en préparation une série de
correctifs pour toutes les versions entre les versions 52 et 65 du
navigateur."
Intéressant et logique...
@Th.A.C Merci pour les derniers liens Pro-services et Numérama...
christian
Le Sat, 11 May 2019 01:24:40 -0500, jason2000 a écrit :
« il est aussi très grave de continuer à utiliser XP pour aller sur
internet. »

Ça, ça ne regarde personne d'autre que l'utilisateur qui ne
pourra s'en prendre qu'à lui en cas de piratage, mais Firefox
n'a aucun droit d'imposer sa volonté...

tu n'es pas seul au monde...
ça regarde tous ceux que ta machine infectée va emmerder:
https://www.cert.ssi.gouv.fr/information/CERTA-2005-INF-004/
https://www.cert.ssi.gouv.fr/information/CERTA-2012-INF-001/
et Firefox n'a rien à voir là-dedans
--
Christian
Didier
Le 11/05/2019 à 23:05, christian a écrit :
Le Sat, 11 May 2019 01:24:40 -0500, jason2000 a écrit :
« il est aussi très grave de continuer à utiliser XP pour aller sur
internet. »

Ça, ça ne regarde personne d'autre que l'utilisateur qui ne
pourra s'en prendre qu'à lui en cas de piratage, mais Firefox
n'a aucun droit d'imposer sa volonté...

tu n'es pas seul au monde...
ça regarde tous ceux que ta machine infectée va emmerder:
https://www.cert.ssi.gouv.fr/information/CERTA-2005-INF-004/
https://www.cert.ssi.gouv.fr/information/CERTA-2012-INF-001/
et Firefox n'a rien à voir là-dedans

Tu aurais dû citer correctement le contexte de sa réponse, je le fais :
« il est aussi très grave de continuer à utiliser XP pour aller sur
internet. »
Ça, ça ne regarde personne d'autre que l'utilisateur qui ne pourra s'en
prendre
qu'à lui en cas de piratage, mais Firefox n'a aucun droit d'imposer sa
volonté...
Il répondait à la phrase indiquée entre guillemets.
Didier.
1 2 3 4