mise à jour tiger du 13/2/09

jacot
Bonjour,
Depuis cette foutue mise à jour de Tiger, j'ai des postes qui deviennent
instables.
Comme je l'ai appris à mes utilisateurs, un coup d'Onyx et cela repart.
Mais depuis cette mise à jour, le système redevient instable au bout de
quelques heurs/jours d'utilisation.
Et là je sèche.
Et la liste des postes s'allonge..
Une solution?
Jacques

1 2 3
nathalie_n
In article <1ivoqo3.1ea3s1319e1gaoN%,
Jacques Foucry wrote:

Hum... si tu as des références, ça m'interesse.

Aller dans Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration
mettre à la corbeille les fichiers suivants :

com.apple.airport.preferences.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist
com.apple.nat.plist

J'ai du le faire sur 2 machines de ma connaissance.

--
nathalie
Jacques Desforges
nathalie_n wrote:
[...]

Merci, c'est bon

Jacques
jperrocheau
Jacques Desforges wrote:

> com.apple.airport.preferences.plist
> NetworkInterfaces.plist
> preferences.plist
> com.apple.nat.plist

Merci, c'est bon

En fait il y a plus doux comme traitement, il suffit d'effacer toutes
les configurations PPP ou PPPoE dans le TdB "Réseau" des "Préférences
Systèmes" et de les recréer.

François-Xavier Message-ID: a donné la
référence du fil où il a été discuté de ce problème:

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
jacot wrote:

> Il faudrait être plus précis.

Les mac deviennent lent. Et j'en ai un qui a la config réseau du panneau
préférences système qui s'affole: un pop-up qui avertit qu'une
application à modifier les paramètres réseau. J'ai comme une idée que
c'est le trousseau. Impossible d'accéder à ce panneau de config et de
savoir pourquoi il met ce message.

Voir la suite de l'enfilade Message-ID: où
l'on te donne les "bonnes références" ;-)

> ??
Eh bien, dès que l'utilisateur fait la mise à jour, le problème se
propage, donc j'en déduis que c'est du à cette mise à jour.

Eh! bien si tu crois un moment qu'Onyx est capable de résoudre ce
problème, je te cite: "Comme je l'ai appris à mes utilisateurs, un coup
d'Onyx et cela" repart.", tu te fourvois.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Gérard Cojot wrote:

Quand je bois du Gin Tonic, du Whiskey Tonic, de la Vodka Tonic, je suis
malade. Que retrouve-t-on à chaque fois, hein ?
Maintenant je bois sec.

Excellent ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jacot
Jacques Perrocheau a écrit :
jacot wrote:

[...]

Je me fourvoies, et alors...je ne sais pas quelles utilisateurs vous
côtoyiez , mais pour l'utilisateur lambda, Onyx permet de faire
facilement des opérations de maintenance, qu'il ne ferait pas de lui
même. Et j'ai dépanné moult personnes qui avaient des macs qui ramaient
parce que l'utilitaire disque dur est un ovni. Quand j'entends qu'il ne
faut pas faire de mise à jour car cela risque de planter son mac, cela
me fait bondir. Et je l'entends très souvent. Maintenant, je pose la
question si cette mise à jour n'est pas la cause d'une succession de
problèmes : 1 Iphone HS, du à la dernière mise à jour de l'Iphone
(résolu : iphone changé par Apple), 1 mac avec une config réseau qui
s'affole (résolu) et des macs qui deviennent lents (non résolu).
Et si vous avez des recommandations intéressantes à part me dire qu'Onyx
c'est un truc de newbies , je suis tout ouïe.

Jacques
sebastienmarty
jacot wrote:

des opérations de maintenance, qu'il ne ferait pas de lui
même.

Et ce serait bien mieux ainsi.

Et si vous avez des recommandations intéressantes à part me dire qu'Onyx
c'est un truc de newbies , je suis tout ouïe.

C'est pas un truc de newbie, c'est un truc dangereux quand on ne sait
pas ce qu'on fait. Mettre ça entre les mains d'un utilisateur "de base",
c'est pas la meilleure idée qui soit.

Quand on sait ce qu'on fait, qu'on se renseigne quand on ne comprend pas
une option, et qu'on a pris soin de faire un backup avant, ça peut être
pratique : je m'en sers moi-même à l'occasion.

--
[SbM]
Jacques
SbM a écrit :

> Et ce serait bien mieux ainsi.

ouep, c'est sur faire la maintenance de son mac, cela ne sert à rien
comme faire les mises à jour, c'est dangereux.

> [...]
> une option, et qu'on a pris soin de faire un backup avant, ça peut être
> pratique : je m'en sers moi-même à l'occasion.

haha, faire un backup, à part sauver ses photos, sa musique itunes et
encore... je pense que vous ne travaillez pas avec des créatifs.
sebastienmarty
Jacques wrote:

SbM a écrit :

> Et ce serait bien mieux ainsi.

ouep, c'est sur faire la maintenance de son mac, cela ne sert à rien
comme faire les mises à jour, c'est dangereux.

Je n'ai pas dit ça. Ce que je dis, c'est que confier ça à un utilisateur
de base qui ne sait pas forcément ce qu'il fait, c'est pas l'idéal.

haha, faire un backup, à part sauver ses photos, sa musique itunes et
encore... je pense que vous ne travaillez pas avec des créatifs.

J'en suis un. Et ça s'éduque, un créatif, à coup de pieds au cul si
nécessaire.

--
[SbM]
nathalie_n
In article <49a5dff5$0$21811$, jacot
wrote:

Et si vous avez des recommandations intéressantes à part me dire qu'Onyx
c'est un truc de newbies , je suis tout ouïe.

Onyx n'est pas un truc de newbies, c'est juste un truc dangereux.
Maintenant, tu fais bien comme tu veux, hein !

--
nathalie
1 2 3