Mise en place dans calendrier en fonction de la date

51 réponses
magic-dd
Bonjour

j'ai une selection de date pour lesquelles je souhaiterai mettre une lettre=
dans un calendrier .

comment faire correspondre la date donn=E9e dans une cellule avec celle du =
calendrier en fonction d'un numero de vehicule

exemple expliqu=E9 dans le fichier joint

merci de votre aide
http://cjoint.com/?DLkqlcoVboh

10 réponses

DanielCo
Oups. Trop tôt parlé.
=INDEX(tables!$A$2:$AE$31;;MAX(SI(ESTERR(SI((MOIS(DECALER(tables!$C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS(C$3))*(ANNEE(DECALER(tables!$C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE(C$3))=1;COLONNE(C1:AE1)));;SI((MOIS(DECALER(tables!$C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS(C$3))*(ANNEE(DECALER(tables!$C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE(C$3))=1;COLONNE($C$1:$AE$1)))))
Daniel
loic.andre73
Alors la, fantastique

je vais juste essayer de comprendre comment fonctionne cette matricielle

aussi, est-ce que je peux agrandir mon tableau dans la feuille table pour a voir d'autres données

merci encore car j'avais testé un truc avec une formule à 15 LIGNES; IN GERABLE

Le mardi 16 décembre 2014 21:06:46 UTC+1, DanielCo a écrit :
Oups. Trop tôt parlé.
=INDEX(tables!$A$2:$AE$31;;MAX(SI(ESTERR(SI((MOIS(DECALER(tables!$C$2:$ AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS(C$3))*(ANNEE(DECALER(tables! $C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE(C$3))=1;COLONNE(C1: AE1)));;SI((MOIS(DECALER(tables!$C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0 ))=MOIS(C$3))*(ANNEE(DECALER(tables!$C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$1 1;0);0))=ANNEE(C$3))=1;COLONNE($C$1:$AE$1)))))
Daniel
DanielCo
Si tu n'y arrives pas, dis-le; je la démonterai.
Daniel
loic.andre73
Le mardi 16 décembre 2014 21:26:09 UTC+1, DanielCo a écrit :
Si tu n'y arrives pas, dis-le; je la démonterai.
Daniel

merci daniel

j'ai essayé de rajouter une colonne dans tables soit au lieu de tables!$A $2:$AE$31 j'ai remplacé par tables!$A$2:$AG$31

mais j'ai eu un dièse valeur alors que j'avais tout modifié dans la for mule
DanielCo
Le mardi 16 décembre 2014 21:26:09 UTC+1, DanielCo a écrit :
Si tu n'y arrives pas, dis-le; je la démonterai.
Daniel

merci daniel

j'ai essayé de rajouter une colonne dans tables soit au lieu de
tables!$A$2:$AE$31 j'ai remplacé par tables!$A$2:$AG$31

mais j'ai eu un dièse valeur alors que j'avais tout modifié dans la formule

Désolé, je dois m'absenter. Je regarde en début d'après-midi; ça ne
doit pas être méchant. Par contre, il ne faudrait pas que tu aies trop
de lignes. Les matricielles sont gourmandes en ressources et le temps
de recalcul va s'en ressentir.
Daniel
DanielCo
Il faut rempacer AE par AG partout. En C4 :
=INDEX(tables!$A$2:$AG$31;;MAX(SI(ESTERR(SI((MOIS(DECALER(tables!$C$2:$AG$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS(C$3))*(ANNEE(DECALER(tables!$C$2:$AG$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE(C$3))=1;COLONNE(C1:AE1)));;SI((MOIS(DECALER(tables!$C$2:$AG$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS(C$3))*(ANNEE(DECALER(tables!$C$2:$AG$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE(C$3))=1;COLONNE($C$1:$AG$1)))))
mais il est plus simple d'utiliser des plages nommées dynamiques.
Je te fais suivre un classeur.
Daniel
DanielCo
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?DLroOLqM31K
J'ai défini 3 plages dynamiques :
1. Valeurs, définie par : ÞCALER(tables!$A$2;;;;NBVAL(tables!$3:$3))
2. numeros, définie par : ÞCALER(tables!$A$3;;;NBVAL(tables!$C:$C)-2)
3. Table définie par :
ÞCALER(tables!$A$2;;;LIGNES(numeros)+1;COLONNES(Valeurs))
Daniel

Le mardi 16 décembre 2014 21:26:09 UTC+1, DanielCo a écrit :
Si tu n'y arrives pas, dis-le; je la démonterai.
Daniel

merci daniel

j'ai essayé de rajouter une colonne dans tables soit au lieu de
tables!$A$2:$AE$31 j'ai remplacé par tables!$A$2:$AG$31

mais j'ai eu un dièse valeur alors que j'avais tout modifié dans la formule
loic.andre73
bonjour

effectivement avec les données ainsi découpées, je pourrai agrandir à loisir mon tableau

merci encore, c'est super

bonnes fetes

Le mercredi 17 décembre 2014 14:38:21 UTC+1, DanielCo a écrit :
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?DLroOLqM31K
J'ai défini 3 plages dynamiques :
1. Valeurs, définie par : ÞCALER(tables!$A$2;;;;NBVAL(tables!$3:$3) )
2. numeros, définie par : ÞCALER(tables!$A$3;;;NBVAL(tables!$C:$C)- 2)
3. Table définie par :
ÞCALER(tables!$A$2;;;LIGNES(numeros)+1;COLONNES(Valeurs))
Daniel

> Le mardi 16 décembre 2014 21:26:09 UTC+1, DanielCo a écrit :
>> Si tu n'y arrives pas, dis-le; je la démonterai.
>> Daniel
>
> merci daniel
>
> j'ai essayé de rajouter une colonne dans tables soit au lieu de
> tables!$A$2:$AE$31 j'ai remplacé par tables!$A$2:$AG$31
>
> mais j'ai eu un dièse valeur alors que j'avais tout modifié dans la formule
loic.andre73
bonjour

je viens de finaliser mon fichier mais c'est impressionnant comme il peut être très lent

je l'ai fait pour une 40 aine de ligne et je m'inquiète car pour une autr e gamme je devrait être à environ 250 lignes

est il possible de remédier à cela ou alors modifier toutes les matrici elles en va

merci de votre réponse

http://cjoint.com/?EBlrMnbSUJS

Le mercredi 17 décembre 2014 18:46:32 UTC+1, a écri t :
bonjour

effectivement avec les données ainsi découpées, je pourrai agrandir à loisir mon tableau

merci encore, c'est super

bonnes fetes

Le mercredi 17 décembre 2014 14:38:21 UTC+1, DanielCo a écrit :
> Regarde le classeur :
> http://cjoint.com/?DLroOLqM31K
> J'ai défini 3 plages dynamiques :
> 1. Valeurs, définie par : ÞCALER(tables!$A$2;;;;NBVAL(tables!$3:$ 3))
> 2. numeros, définie par : ÞCALER(tables!$A$3;;;NBVAL(tables!$C:$C )-2)
> 3. Table définie par :
> ÞCALER(tables!$A$2;;;LIGNES(numeros)+1;COLONNES(Valeurs))
> Daniel
>
> > Le mardi 16 décembre 2014 21:26:09 UTC+1, DanielCo a écrit :
> >> Si tu n'y arrives pas, dis-le; je la démonterai.
> >> Daniel
> >
> > merci daniel
> >
> > j'ai essayé de rajouter une colonne dans tables soit au lieu de
> > tables!$A$2:$AE$31 j'ai remplacé par tables!$A$2:$AG$31
> >
> > mais j'ai eu un dièse valeur alors que j'avais tout modifié dans la formule
DanielCo
Bonjour,
Ca va être très difficile. Les matricielles sont gourmandes en temps
processeur. Peut-être avec une macro ?
Daniel

bonjour

je viens de finaliser mon fichier mais c'est impressionnant comme il peut
être très lent

je l'ai fait pour une 40 aine de ligne et je m'inquiète car pour une autre
gamme je devrait être à environ 250 lignes

est il possible de remédier à cela ou alors modifier toutes les matricielles
en va

merci de votre réponse

http://cjoint.com/?EBlrMnbSUJS

Le mercredi 17 décembre 2014 18:46:32 UTC+1, a écrit :
bonjour

effectivement avec les données ainsi découpées, je pourrai agrandir à loisir
mon tableau

merci encore, c'est super

bonnes fetes

Le mercredi 17 décembre 2014 14:38:21 UTC+1, DanielCo a écrit :
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?DLroOLqM31K
J'ai défini 3 plages dynamiques :
1. Valeurs, définie par : ÞCALER(tables!$A$2;;;;NBVAL(tables!$3:$3))
2. numeros, définie par : ÞCALER(tables!$A$3;;;NBVAL(tables!$C:$C)-2)
3. Table définie par :
ÞCALER(tables!$A$2;;;LIGNES(numeros)+1;COLONNES(Valeurs))
Daniel

Le mardi 16 décembre 2014 21:26:09 UTC+1, DanielCo a écrit :
Si tu n'y arrives pas, dis-le; je la démonterai.
Daniel

merci daniel

j'ai essayé de rajouter une colonne dans tables soit au lieu de
tables!$A$2:$AE$31 j'ai remplacé par tables!$A$2:$AG$31

mais j'ai eu un dièse valeur alors que j'avais tout modifié dans la
formule