Mise au point auto ???

11 réponses
Robert
Bonjour,
Au risque de passer pour une grosse buse, je me permet de poser une
question .
La mise au point auto marche avec mon objectif nikon (celui du kit
18-55) mais pas avec le 70-300 sigma ni avec le 18-125 sigma.
Normal ou pas??
J'ai bien lu la notice de l'appareil. (au fait c'est un D40).
Merci d'avance .

--
Cordialement.
Robert

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Bonjour,
Au risque de passer pour une grosse buse, je me permet de poser une
question .
La mise au point auto marche avec mon objectif nikon (celui du kit
18-55) mais pas avec le 70-300 sigma ni avec le 18-125 sigma.
Normal ou pas??

C'est normal. Le D40 utilise le système de mise au point
AF-S avec moteur intégré dans l'optique. Si l'optique n'en a
pas l'AF ne peut fonctionner. Les différentes marques sont
en train de modifier leurs gammes mais les optiques
existantes ne peuvent naturellement en bénéficier...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Claude Péclard

Normal ou pas??

Peut-être des éléments de réponse ici :
http://ramal.fr/spip.php?article1
(merci Gaugueule)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Robert
Jean-Pierre Roche avait énoncé :
Bonjour,
Au risque de passer pour une grosse buse, je me permet de poser une
question .
La mise au point auto marche avec mon objectif nikon (celui du kit 18-55)
mais pas avec le 70-300 sigma ni avec le 18-125 sigma.
Normal ou pas??

C'est normal. Le D40 utilise le système de mise au point AF-S avec moteur
intégré dans l'optique. Si l'optique n'en a pas l'AF ne peut fonctionner. Les
différentes marques sont en train de modifier leurs gammes mais les optiques
existantes ne peuvent naturellement en bénéficier...

Mes objectifs
Sigma 70-300 Macro APO DG
Sigma 18-125 AF DC
Voila si ça vous parle, merci encore

--
Cordialement.
Robert

Jean-Pierre Roche

Mes objectifs
Sigma 70-300 Macro APO DG
Sigma 18-125 AF DC
Voila si ça vous parle, merci encore

Ces optiques n'ont pas de système AF-S et donc la mise au
point auto ne peut fonctionner...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Robert
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :

Mes objectifs
Sigma 70-300 Macro APO DG
Sigma 18-125 AF DC
Voila si ça vous parle, merci encore

Ces optiques n'ont pas de système AF-S et donc la mise au point auto ne peut
fonctionner...

Dommage me suis surement trop pressé pour acheter...

--
Cordialement.
Robert

Robert a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Au risque de passer pour une grosse buse, je me permet de poser une question
.
La mise au point auto marche avec mon objectif nikon (celui du kit 18-55)
mais pas avec le 70-300 sigma ni avec le 18-125 sigma.
Normal ou pas??
J'ai bien lu la notice de l'appareil. (au fait c'est un D40).
Merci d'avance .

Au fait ces objectifs seraient compatibles avec quel boitiers???

--
Cordialement.
Robert

Jean-Pierre Roche

Au fait ces objectifs seraient compatibles avec quel boitiers???

Tous les Nikon à priori sauf les modèles récents d'entrée de
gamme : D40, D40x, D60

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Robert
Jean-Pierre Roche avait écrit le 10/03/2008 :

Au fait ces objectifs seraient compatibles avec quel boitiers???

Tous les Nikon à priori sauf les modèles récents d'entrée de gamme : D40,
D40x, D60

Donc 1 D80 par exemple peut faire....Le D40 est quasiment neuf (-500
photos )
Ceci étant vous l'aurait compris je débute, moi qui voulait m'équiper
de façon simple et pas trop cher...manqué.
Avec ces objectifs pensez que l'achat d'un boitier nu peu suffire pour
un usage amateur,appréciant les paysages,les petites bêtes,fleurs et
évidemment les photos souvenir.
Merci encore de votre diligence.

--
Cordialement.
Robert

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Robert nous susurrait, le lundi 10/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Ces optiques n'ont pas de système AF-S et donc la mise au point auto ne
peut fonctionner...

Dommage me suis surement trop pressé pour acheter...

D'autant qu'il existe le Zoom Nikkor AF-S VR 70-300mm, avec AF intégré,
et qui ne coût relativement pas cher (entre 500 et 600 roros)...Et que
Je vais fort probablement acquérir, n'en déplaise à ma CB...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Robert
MELMOTH a émis l'idée suivante :
Ce cher mammifère du nom de Robert nous susurrait, le lundi 10/03/2008, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

Ces optiques n'ont pas de système AF-S et donc la mise au point auto ne
peut fonctionner...

Dommage me suis surement trop pressé pour acheter...

D'autant qu'il existe le Zoom Nikkor AF-S VR 70-300mm, avec AF intégré, et
qui ne coût relativement pas cher (entre 500 et 600 roros)...Et que Je vais
fort probablement acquérir, n'en déplaise à ma CB...

Et oui on m'a deja dit que la vitesse n'est pas de bon conseils

--
Cordialement.
Robert

1 2