Mise au point et calmons le jeu

pehache
Bonsoir/Bonjour,

Les discussions sur les simplifications des groupes Mac sont sur le
point partir en vrille.

Tout d'abord il y a une polémique naissante sur le fait que j'aurais
"fait diversion" avec une discussion ici (fcsm) pendant que la vraie
discussion a lieu "discrètement" sur fr.usenet.forums.evolution.

C'est FAUX. Si une discussion s'est développée ici je n'y suis POUR
RIEN. J'ai lancé l'AAD dans les règles de usenet-fr, en crosspostant sur
plusieurs forums Mac et en positionnant un "suivi à" sur le forum
fr.usenet.forums.evolution, où doivent se dérouler les discussions de ce
genre. Toutes les réponses auraient du arriver là-bas.

Sauf que "Le Moustique", pour des raisons qui lui appartiennent, a
décidé de ne pas respecter le suivi et de répondre sur fcsm. Soit. Mais
du coup tous ceux qui ont répondu en dessous de lui l'ont fait sur fcsm
au lieu d'arriver sur fr.usenet.forums.evolution, puisqu'il n'y avait
plus ni de crosspost ni de suivi. J'ai essayé de le dire à plusieurs
reprises et de repositionner un suivi dans certains posts, mais je ne
peux pas le faire sur tous les posts.

Avant cela, il y a eu quelques querelles de personnes. J'ai lancé un
AAD. Certains m'ont répondu sur l'air de "Qu'est-ce qu'il fait,
qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ? Complètement toqué, ce mec-là,
complètement gaga..." (P.Vassiliu). Etant vaguement susceptible, j'ai
embrayé envers eux sur le thème des dinos et des maisons de retraite.

Bon, on peut peut-être arrêter là ces querelles stériles (que j'ai
participé à alimenter, on est d'accord), non ? Pour ma part je suis prêt
à présenter des excuses aux personnes que j'aurais inutilement blessées,
volontairement ou pas.

A la base, certains me reprochent de lancer un AAD concernant les
groupes Mac alors que "je viens d'arriver". En fait cela fait 6 mois que
je suis ces groupes et que j'y participe, et j'estime que c'est
largement suffisant pour se rendre compte de leur fonctionnement. J'ai
un avis sur ce fonctionnement et sur des changements qui me paraissent
pertinents, avis que j'ai exprimé. On peut ne pas partager cet avis,
mais il n'y a pas de quoi pour autant tourner cela en conflit de personnes.

Après, un AAD ("Appel à Débattre") ce n'est rien d'autre et rien de plus
qu'une /proposition/ formelle, qui est débattue. Si à la fin du débat il
n'y a pas un "large consensus" autour de la proposition, et bien c'est
bien simple : elle n'est pas adoptée et rien ne se passe. De plus une
proposition n'est pas figée, elle peut évoluer pour arriver à un
consensus, avec plusieurs AAD successifs.

Quoi qu'il en soit, cet AAD sera poursuivi. Si personne, ou pas
grand-monde, sur les groupes Mac n'avait manifesté de l'intérêt pour
cette proposition, j'aurais laissé tomber. Mais le fait est que
plusieurs contributeurs de ces groupes, y compris parmi les anciens,
sont en phase avec elle. Et certains l'ont même poussée plus loin que ce
que j'avais initialement envisagé. Pour respecter tout le monde, il est
donc normal de continuer, et je l'espère dans un climat "dépassionné".

Merci, et bonne nuit.

--
pehache

1 2 3 4
cochardp
pehache écrit:

[...]

Euh, tu nous prends vraiment pour des neuneus? C'est juste pour
vérifier, mais les cross-posts amusants, on en faisait déjà il y a
quelques lustres...

--
Patrick
sebastienmarty
Patrick C. wrote:

pehache écrit:

> [...]

Euh, tu nous prends vraiment pour des neuneus? C'est juste pour
vérifier, mais les cross-posts amusants, on en faisait déjà il y a

Quel rapport avec la situation présente ?

--
[SbM]
Le Moustique
Le 02/09/11 20:56, SbM a écrit :
Quel rapport avec la situation présente ?

L'amusement. :-D

--
/) Le Moustique
-:oo=
cochardp
SbM écrit:

Patrick C. wrote:

> Euh, tu nous prends vraiment pour des neuneus? C'est juste pour
> vérifier, mais les cross-posts amusants, on en faisait déjà il y a
> quelques lustres...

Quel rapport avec la situation présente ?

En lisant cela, j'ai l'impression que seul Le Moustique est responsable
du non suivi de l'enfilade vers fufe. Le non suivi n'est pas la faute de
Le Moustique mais bien de tous les fcsmiens (moi compris) qui n'ont pas
respecté cette redirection volontairement. C'est peut-être ce qui n'a
pas été compris sur le cloaque.

--
Patrick
Le Moustique
Le 02/09/11 22:48, Patrick C. a écrit :

En lisant cela, j'ai l'impression que seul Le Moustique est responsable
du non suivi de l'enfilade vers fufe.

Je l'assume. :-)

Le non suivi n'est pas la faute de
Le Moustique mais bien de tous les fcsmiens (moi compris) qui n'ont pas
respecté cette redirection volontairement. C'est peut-être ce qui n 'a
pas été compris sur le cloaque.

C'est exactement ce que j'ai tenté à ma manière de leur faire
comprendre. Mais ces gens n'ont pas tout à fait le même genre d'humou r
que le mien... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
pehache
[...]

Ceux qui ont répondu à Le Moustique (et ceux qui leur ont répondu, etc,
etc...) n'ont eu aucun suivi à casser. Ils ont répondu à un post sur
fcsm uniquement, sans savoir qu'il y avait un suivi sur le post initial
de la discussion.

Je ne vois que Le Moustique (dès le départ) et JPK (plus loin dans la
discussion) qui ont cassé les suivis.

Après il y a eu des retours sur fcsm depuis fufe dans la discussion
s'éloignait du sujet de la proposition, mais ça c'est normal.

--
pehache
cochardp
pehache écrit:

[...]

Sincèrement, tu crois qu'en voyant AAD, je (et je ne pense pas être le
seul dans ce cas) n'ai pas pensé fufe, regardé où se situait le suivi et
ait volontairement répondu sur fcsm? C'est prendre les Tanguy, JPK,
nathalie_n, Charle Edouairt etc. (désolé pour ceux que j'oublie) pour
plus idiot qu'ils ne sont. La plupart ont déjà participé à des AAD bien
avant que tu n'envisages l'achat de ton premier ordi, ils ont peut-être
pris en allérgie la logique fufienne.

--
Patrick
cepont
Patrick C. wrote:

La plupart ont déjà participé à des AAD bien
avant que tu n'envisages l'achat de ton premier ordi, ils ont peut-être
pris en allérgie la logique fufienne.

Disons que c'est amusant une fois, si on a beaucoup de temps à perdre,
mais on s'en lasse.

--
Charles.
nospam
Patrick C. wrote:

ils ont peut-être pris en allérgie la logique fufienne.

Il faut avouer que ce n'est pas bien difficile...

--
Tanguy
pehache
Le 03/09/11 21:49, Patrick C. a écrit :
pehache écrit:

[...]

Ah oui, le style "ancien combattant blasé"...

Le fait est que très peu de contributeurs ont répondu au post initial en
cassant le suivi. Tu peux toujours dire "si ils avaient eu à le casser
ils l'auraient cassé", ça n'y change rien.

--
pehache
1 2 3 4