Mise au Point

28 réponses
André
C'est nouveau, ca va sortir ,peut être :-)
http://www.20minutes.fr/article/746115/startup-veut-revolutionner-photo-supprimant-mise-point

--
Andre

10 réponses

1 2 3
Zork
"André" a écrit dans le message de news:
4e02e647$0$30758$
C'est nouveau, ca va sortir ,peut être :-)
http://www.20minutes.fr/article/746115/startup-veut-revolutionner-photo-supprimant-mise-point

Une remarque:
Ce fonctionnement n'est rien d'autre que la redécouverte du fonctionnement
de l'oeil et du ... cerveau.
Le capteur avec ses propres caractéristiques et défauts: l'oeil
Le logiciel de traitement: le cerveau qui décompose et recompose.

Maintenant essayons d'oublier l'oeil et le cerveau et d'inventer un autre
protocole d'observation.
Impossible direz-vous puisque inconcevable ?

Je ne sais plus quel scientifique disait que l'homme ne découvre rien
d'autre que son propre fonctionnement.
Le plus compliqué des théorèmes n'étant rien d'autre qu'une préexistence
dans l'ensemble de l'humanité disparue, existante ou à venir.

C'est très déprimant comme approche. Comme si rechercher la plus lointaine
des planètes tellurique ne revenait qu'à nous examiner dans un miroir ...
C'est traitre les miroirs, comment croire à une image qui vous salue de la
main gauche quand vous levez la droite ...

Je sors ...

--
Z
capfree
Le 23/06/2011 09:40, Zork a écrit :
"André" a écrit dans le message de news:
4e02e647$0$30758$
C'est nouveau, ca va sortir ,peut être :-)
http://www.20minutes.fr/article/746115/startup-veut-revolutionner-photo-supprimant-mise-point

Une remarque:
Ce fonctionnement n'est rien d'autre que la redécouverte du fonctionnement
de l'oeil et du ... cerveau.
Le capteur avec ses propres caractéristiques et défauts: l'oeil
Le logiciel de traitement: le cerveau qui décompose et recompose.

Maintenant essayons d'oublier l'oeil et le cerveau et d'inventer un autre
protocole d'observation.
Impossible direz-vous puisque inconcevable ?

Je ne sais plus quel scientifique disait que l'homme
*ne découvre rien d'autre que son propre fonctionnement*.
Le plus compliqué des théorèmes n'étant rien d'autre qu'une préexistence
dans l'ensemble de l'humanité disparue, existante ou à venir.

C'est très déprimant comme approche. Comme si rechercher la plus lointaine
des planètes tellurique ne revenait qu'à nous examiner dans un miroir ...
C'est traitre les miroirs, comment croire à une image qui vous salue de la
main gauche quand vous levez la droite ...

Je sors ...

En avoir, par bribes, pris conscience renouvelle complètement sa vision
de l'existence, recevant alors la gratification sans égale du sens.
Mais si le regard est le sens essentiel, ne pas le limiter à la matière.

«Ce que l'on voit nous est prêté» 1
«Ce que l'on croit nous est donné» 2
. (Bernanos)

--
capfree -
Ghost-Rider
Le 23/06/2011 09:07, André a écrit :
C'est nouveau, ca va sortir ,peut être :-)
http://www.20minutes.fr/article/746115/startup-veut-revolutionner-photo-supprimant-mise-point

C'est extrêmement intéressant.
Bientôt mon D90 à la poubelle !
Zut, je savais que j'aurais dû attendre !

Bon, on va créer fr.rec.photo.plenoptique et les gardiens du temple
assiégé, les défenseurs de la "vraie" photographie se serrerons tous au
chaud dans fr.rec.photo.numérique, le forum des ancêtres.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e03028f$0$30759$
Le 23/06/2011 09:07, André a écrit :
C'est nouveau, ca va sortir ,peut être :-)
http://www.20minutes.fr/article/746115/startup-veut-revolutionner-photo-supprimant-mise-point

C'est extrêmement intéressant.
Bientôt mon D90 à la poubelle !
Zut, je savais que j'aurais dû attendre !

Bon, on va créer fr.rec.photo.plenoptique et les gardiens du temple
assiégé, les défenseurs de la "vraie" photographie se serrerons tous
au chaud dans fr.rec.photo.numérique, le forum des ancêtres.

--
Ghost Rider

Le nouveau sténopé est arivé.

£g
Fred
On 23/06/2011 09:40, Zork wrote:
Ce fonctionnement n'est rien d'autre que la redécouverte du fonctionnement
de l'oeil et du ... cerveau.

Hmmm... si tu lis le rapport de recherche tu verras que le principe est
très différent, même si *peut être* les résultats sont comparables.
Stephane Legras-Decussy
Le 23/06/2011 11:24, £g a écrit :

Le nouveau sténopé est arivé.

non un sténopé c'est net partout, là la pdc est faible et le zone de net
se choisi en postprod, c'est absolument génial.

ça met par exemple le reflex actuel à la poubelle...
Ghost-Rider
Le 23/06/2011 13:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/06/2011 11:24, £g a écrit :

Le nouveau sténopé est arivé.

non un sténopé c'est net partout, là la pdc est faible et le zone de net
se choisi en postprod, c'est absolument génial.

ça met par exemple le reflex actuel à la poubelle...

Je vends (avant qu'il ne soit trop tard, pour collectionneur
d'antiquités) un Nikon D90, 18-200, 5000 déclenchements, numéroté, comme
neuf, en règle, mise à prix 1 ¤.

--
Ghost Rider
capfree
Le 23/06/2011 13:23, Ghost-Rider a écrit :
Le 23/06/2011 13:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/06/2011 11:24, £g a écrit :

Le nouveau sténopé est arivé.

non un sténopé c'est net partout, là la pdc est faible et le zone de net
se choisi en postprod, c'est absolument génial.

ça met par exemple le reflex actuel à la poubelle...

Je vends (avant qu'il ne soit trop tard, pour collectionneur
d'antiquités) un Nikon D90, 18-200, 5000 déclenchements, numéroté, comme
neuf, en règle, mise à prix 1 ¤.

Franco de port?

--
capfree -
mimi
Le 23/06/2011 13:23, Ghost-Rider a écrit :
Le 23/06/2011 13:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/06/2011 11:24, £g a écrit :

Le nouveau sténopé est arivé.

non un sténopé c'est net partout, là la pdc est faible et le zone de net
se choisi en postprod, c'est absolument génial.

ça met par exemple le reflex actuel à la poubelle...

Je vends (avant qu'il ne soit trop tard, pour collectionneur
d'antiquités) un Nikon D90, 18-200, 5000 déclenchements, numéroté, comme
neuf, en règle, mise à prix 1 ¤.

18- 200 tamron ou soligor ? stablised ?
--
mimi
Ghost-Rider
Le 23/06/2011 13:35, capfree a écrit :
Le 23/06/2011 13:23, Ghost-Rider a écrit :
Le 23/06/2011 13:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/06/2011 11:24, £g a écrit :

Le nouveau sténopé est arivé.

non un sténopé c'est net partout, là la pdc est faible et le zone de net
se choisi en postprod, c'est absolument génial.

ça met par exemple le reflex actuel à la poubelle...

Je vends (avant qu'il ne soit trop tard, pour collectionneur
d'antiquités) un Nikon D90, 18-200, 5000 déclenchements, numéroté, comme
neuf, en règle, mise à prix 1 ¤.

Franco de port?

Enlevé, payable en espèces uniquement.
Mais il y a une erreur minime, le zéro de mon clavier numérique est en
panne, c'est 1000 ¤ qu'il faut lire. J'espère que ça n'est pas grave.

--
Ghost Rider
1 2 3