Mise en veille prolongée

Albédo
Bonjour.
Voici mon pépin du jour (en fait, je traîne ça depuis des
lustres) : quand je boote, une fois Windows chargé, si je
n'ai touché à *rien*, au bout de 5 minutes il passe en
veille prolongée.
Mon Écran de veille est réglé à 55 minutes, et ma Gestion de
l'alimentation ne comporte que "Mise en veille prolongée :
Après une heure".
Je sais bien que ça vient très probablement d'un paramétrage
dont j'ai été responsable autrefois, mais le hic, c'est que
j'ai probablement supprimé le programme dans lequel j'avais
fait ça.
En conclusion, je cherche où je peux aller bidouiller pour
que les paramètres définis dans les Propriétés de
l'affichage aient la main -- je suis prêt à mettre des gants
et ouvrir le capot de la BdR !
Merci d'avance pour toute suggestion !
--
a.

Bonjour à tous !

"Albédo" a écrit dans le message

[...]

?? Une piste --»

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#veille

http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001

JF
*Bonjour Albédo* !

[...]

Essayer en changeant de "Mode de gestion de l'alimentation"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Ypoons
[...]

Salut Albédo

C'est un portable ? La batterie est en bon état ?
Que se passe-t'il si tu définis l'écran de veille à deux (cinq ?
dix ?) minutes au lieu de 55 ?
Quels sont les paramètres pour l'arrêt du moniteur ? Pour l'arrêt
des disques ?
Qu'est-ce qui est défini pour la mise en veille simple ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Albédo
"" :
| http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#veille
| http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm

OK, merci, j'irai y voir.

| et dis-ns :o)

C'est mon genre ! ;-)
--
a.
Albédo
"JF" :
| Essayer en changeant de "Mode de gestion de
l'alimentation"

Euh... mais encore...?
--
a.
Albédo
"Ypoons" :
| C'est un portable ?

Non, merde, j'ai oublié de préciser, désolé, c'est un PC
sous XP SP2.

| Que se passe-t'il si tu définis l'écran de veille
| à deux (cinq ? dix ?) minutes au lieu de 55 ?

Je vais voir ça, mais de mémoire ça change rien...

| Quels sont les paramètres pour l'arrêt du moniteur ?
| Pour l'arrêt des disques ?
| Qu'est-ce qui est défini pour la mise en veille simple ?

Comme je l'indiquais, seule "Mise en veille prolongée" est
activé à 55 minutes (et activé dans l'onglet "Mise en veille
prolongée", évidemment), tout le reste est en "Jamais".

...Euh, sinon, personne ne sait où on va dans la BdR pour
régler leur compte à ces tracas-là ?
--
a.
JF
*Bonjour Albédo* !

Essayer en changeant de "Mode de gestion de
l'alimentation"

Euh... mais encore...?

Je croyais être assez clair.
http://pix.nofrag.com/2a/78/94a3f9d902bdcf333fd06dcec6f6.html
Propriétés affichage, Ecran de veille, Bouton Gestion de
l'alimentation.
J'ai trouvé cette suggestion sur un forum, et cela pourrait remmettre
les choses en place.
Choisir Présentation ou "Toujours actif".
Appliquer, puis revenir au réglage normal.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Ypoons
Salut Albédo

[...]
...Euh, sinon, personne ne sait où on va dans la BdR pour
régler leur compte à ces tracas-là ?

Si, je sais, mais c'est une valeur binaire, et c'est presque
impossible de décrypter parmi la totalité des paramètres binaires
celui qui influe sur ton choix. Désolé ! Il faut passer par
l'interface graphique (et de toutes façons Microsoft préconise de
toujours passer par l'interface graphique quand c'est possible,
elle est capable de "piloter" plusieurs changements dans le
registre avec un seul clic, et ça évite bien des tracas).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Albédo
"JF" :
| Je croyais être assez clair.
Désolé...

http://pix.nofrag.com/2a/78/94a3f9d902bdcf333fd06dcec6f6.html
Merci de t'être donné ce mal. J'ai fait divers essais (mais
c'est long, de faire le tour des différents cas de figure
possibles, quand on n'a pas que ça à faire), et apparemment
le résultat est le suivant : quand je ne touche pas la
machine après qu'elle ait chargé Windows, celui-ci passe en
veille prolongée au bout de 5 minutes, même si j'ai
paramétré la veille prolongée à 55 minutes. En revanche, si
je désactive la veille prolongée, il n'y va pas.

| (...) cela pourrait remmettre
| les choses en place.
| (...)
Oui, je vois l'idée, rafraîchir les paramètres en les
écrasant par d'autres puis revenir en arrière ; parfois ça
fonctionne, parfois pas.
Merci encore pour t'être cassé la nénette !
--
a.
Albédo
"" :
| http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#veille
| http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm

Hélas, rien de neuf. J'ai passé un coup du dumppo de JC
Bellamy, mais je ne sais pas vraiment interpréter les
résultats, et puis manifestement le problème que j'ai ne
correspond à aucun de ceux qu'il passe en revue.
Encore une fois je suis sûr que c'est trois fois rien, mais
reste à trouver où ça se tient...
--
a.
1 2