Mises à jour délicates

32 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques semaines, me sont propos=E9es =E0 chaque d=E9marrage les =
mises=20
=E0 jour KB947738 et KB948109, visant respectivement VS2005 et SQL Server=
=2E

Parmi les tentatives que j'ai pratiqu=E9es, l'une avait d=E9sinstall=E9 l=
e=20
logiciel de s=E9curit=E9 et arr=EAt=E9 tous les processus qui ne me parai=
ssaient=20
pas =EAtre des processus syst=E8me (la difficult=E9 consistant bien enten=
du =E0=20
les identifier correctement).

J'ai vu quelque part sur les fiches Microsoft conseiller de t=E9l=E9charg=
er=20
ces mises =E0 jour et les installer en mode sans =E9chec. H=E9las, si je =
fais=20
=E7a il m'est r=E9pondu que le service Windows Installer ne peut pas=20
d=E9marrer en mode sans =E9chec, m=EAme si j'ai install=E9 la mise =E0 jo=
ur=20
KB942288 v.3 concernant le logiciel d'installation.

J'ai d=FB louper une marche, quelque part. Si quelqu'un voulait bien me=20
remettre le nez dessus ...

2 réponses

1 2 3 4
jackr13
RE,

Gloops wrote:
jackr13 a écrit, le 17/11/2008 17:56 :
Pour Information sur question KB948109 bien que pour Vista
voir intervention de Arnaud A. ( MVP )

http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/258542-mise-jour-kb948109-qui-tourne-en-rond.html

Bonne pioche !

Voilà la réponse :
UC00003 : The current system does not meet recommended hardware
requirements for this SQL Server release. For detailed hardware
requirements, see the readme file or SQL Server Books Online.

Ah ben si on avait su ...
En fait le SP2 signalait bien qu'il manquait des pièces au puzzle -je
pensais d'ailleurs plus à des pièces logicielles, mais enfin on risque
d'en apprendre plus ...

Donc, en cas de mauvaise exécution d'une mise à jour, il n'y aurait
pas
l'eau chaude à inventer, juste ouvrir ce fichier à l'écran pour
éviter à
l'utilisateur de s'égarer.

Quoique ...

L'avant-dernière ligne du même fichier ne manque pas de sel :

Setup succeeded with the installation, inspect the log file completely
for status on all the components.

M'étonne, qu'il faut inspecter.

J'ajouterais bien une suggestion supplémentaire, en imaginant qu'elle
puisse remonter aux concepteurs : si on inscrit quelque part dans un
fichier que personne (ou presque) ne va jamais regarder puisque je
suis
sur ce problème depuis trois jours et demi dans plusieurs forums et
que
ce fil est ouvert depuis hier midi, que le système ne respecte pas les
prérequis pour l'installation de la mise à jour, on pourrait
s'abstenir
de la terminer avec le statut "installation terminée correctement".

Enfin bon, ce n'est que mon avis ...

En tout cas, pour quelqu'un qui dit ne pas trop connaître, le sieur
Jackr a sacrément bien fait avancer le Schmilblick.
Encore merci.

Pour faire avancer la recherche au niveau erreur ou SCHMILBLICK avec ce
SQL 2005

voir : c:Program FilesMicrosoft SQL Server90Setup
BootstrapLOGHotfixSQL9_Hotfix_KB948109_sqlrun_sql.msp.log ou encore
HotFix.log dan sle même répertoire.

et si erreur 11032 voir

http://msdnrss.thecoderblogs.com/2008/08/31/error-11032-unable-to-install-windows-installer-msp-while-installing-security-patch-kb-948109-on-sql-2005-instance/

si erreur 733F voir

http://groups.google.com/group/microsoft.public.windowsupdate/msg/8c7a94f74f4dc12b

pour erreur 737D .....

PS : J'ai tout de même géré il y a quelques années un serveur SQL 2003
sous XP quand j'étais en activité. bien oublié ....depuis.

A+

jackr13
Re,

Gloops wrote:
jackr13 a écrit, le 17/11/2008 17:56 :
Pour Information sur question KB948109 bien que pour Vista
voir intervention de Arnaud A. ( MVP )

http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/258542-mise-jour-kb948109-qui-tourne-en-rond.html

Euh ... de rester tout ce temps sur le système ne m'a pas trop réussi.

En fait, dans le répertoire hotfix, le seul sous-répertoire, c'est
SQL9Express_Hotfix_KB921896_SQLEXPR.EXE

Hum, c'était tellement simple d'avoir la réponse tout de suite, là,
sous
la main, que j'ai plongé.

Bon, il faudra insister un petit coup et voir ce qu'il reste comme
trace. Je vais faire une pause, avant.

Conclusion dans ce dossier Hotfix il ya seulement le journal
d'installation de la KB921896 de Décembre 2007. C'est certain ?
Donc pour la KB948109 il ne se crée pas de journal. Pourquoi un problème
de droit d'écriture dans ce dossier ? Entre ces deux KB que s'est-il
passé ? SP3 ?

On pourrait penser à un problème analogue à ce qui se produit
quelquefois pour les mises à jour de Windows ou IE7 après SP3 ou il est
nécessaire d'appliquer SubInAcl et le batch Reset-permissions.cmd avant
de réussir ces correctifs.
voir http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre

Ce n'est qu'une hypothèse mais dans un premier temps il faut vérifier
ces autorisations pour l'arborescence SQL située dans dossier c:Program
FilesMicrosoft SQL Server.

Cordialement,
jackr13
1 2 3 4