mises-à-jour iTunes

mannucci_spamkiller
bonjour.
Depuis que les mises-à-jour arrivent sous forme de dossier, j'ai
systématiquement un souci avec la procédure "suggérée".
C-à-d que lorsque je double-clique sur l'alis iTunes.dist, j'ai toujours
un échec d'installation, aussitôt après la saisie du mot-de-pass admin.

Le seul moyen que j'ai d'installer est de rentrer dans le dossier
"Packages", et d'installer "un à un" chaque .pkg du dossier, pour
parvenir à mes fins.

Ça n'est forcément pas un problème de "lien" entre l'alias et son
original, puisque l'installeur est bien lancé...

Est-ce que ceci est déjà apparu chez l'un d'entre vous ?

--
Jean-marc Mannucci

Alex
In article (Dans l'article)
<1ip47hz.1vnkw511mzy6nfN%,
(jean-marc Mannucci) wrote
(écrivait) :

Depuis que les mises-à-jour arrivent sous forme de dossier, j'ai
systématiquement un souci avec la procédure "suggérée".

Tiens, j'avais pas remarqué ça moi !!??
Les mises à jour arrivent comme avant, ou alors, j'ai pas compris la
question ? ;-)

--
Alex
y'a aut'chose.
mannucci_spamkiller
Alex wrote:

Tiens, j'avais pas remarqué ça moi !!??
Les mises à jour arrivent comme avant, ou alors, j'ai pas compris la
question ? ;-)

c'est parce que tu dois choisir de mettre-en-jour "en ligne",
directement, sans conserver la trace de ton installeur "intègre" (la
trace dans le dossier "receipts" n'est qu'un accusé de reception, si
j'ai bien suivi le feuilleton)

quand tu choisis comme moi "télécharger uniquement" (pour archiver tous
les installeurs), l'élément que tu retrouves dans le dossier
"téléchargements" n'est pas un PKG, mais bien un dossier appelé
"iTunes"... dedans, à la racine, y'a un dossier "packages" et y'a
l'alias d'un fichier .DIST que tu es censé utiliser pour installer (en
double-cliquant dessus)... et lui-même est censé lancer tour-à-tour
tous les PKG qui sont dans le dossier "Packages".

--
Jean-marc Mannucci
Alex
In article (Dans l'article)
<1ip4jxc.g5rqw0moyg52N%,
(jean-marc Mannucci) wrote
(écrivait) :

[...]

Aaaahhh, OKOKOK,
mais quel intérêt trouves-tu à procéder ainsi ?
Tu peux désinstaller les mises à jour, c'est ça ?

--
Alex
y'a aut'chose.
mannucci_spamkiller
Alex wrote:

Aaaahhh, OKOKOK,
mais quel intérêt trouves-tu à procéder ainsi ?
Tu peux désinstaller les mises à jour, c'est ça ?

ben c'est surtout que je garde une trace "intègre" (et exploitables)
des installeurs.

Une des raisons est que je fais une allergie aux mises-à-jour "en
ligne". Je préf§re télécharger mon truc et l'installer moi-même.

Je ne prétends pas que c'est "mieux", mais je suis juste un peu plus
"serein". En effet, je vis assez mal le fait d'utiliser un OS (dont je
suis pourtant "fan" à plein d'égards) dans lequel j'ignore 50 à 60% (et
je suis optimiste) de son fonctionnement, de ses process ...
Contrairement à l'époque de MacOS9, on fallait sortir de St-Cyr pour
maitriser tout cequ'il s'y passait.

Mais la raison "sérieuse" est la suivante:
Je suis dans un coin "sinistré" de mon canton de l'Essonne en matière
d'ADSL. J'ai un débit théorique de 1Mo, et une connection aussi stable
que mon état de santé. ;-(
Imagine que j'aie, pour une raison ou au autre, à re-installer ou
mette-à-jour des trucs à un moment où je suis sans connection. Quand tu
vois les poids de fichier des upgrade de MacOSX (sans parler des
"combos", que je n'envisage même pas de downloader, avec ma connection),
je n'arreterais pas de galérer
Là, j'ai toutes les mises-à-jour sous la main, qu'elles soit sur mon DD
pour les plus récentes, ou archivées sur CD dès qu'elle ont plus d'un
mois.

vala

--
Jean-marc Mannucci
Alex
In article (Dans l'article)
<1ip5zab.1kairp11f4g6y7N%,
(jean-marc Mannucci) wrote
(écrivait) :

Je suis dans un coin "sinistré" de mon canton de l'Essonne en matière
d'ADSL.

'fectivementŠ
C'est dingue comme on prends vite l'habitude d'avoir une bonne
connection ;-) ; on en oublie les "anciennes habitudes"

--
Alex
y'a aut'chose.
sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Si ça ne le fait qu'avec iTunes, pourquoi ne télécharges-tu pas
directement la nouvelle version depuis le site d'Apple au lieu
d'utiliser Mise à jour de logiciels ? Faute de mieux...

--
[SbM]
mannucci_spamkiller
SbM wrote:

Si ça ne le fait qu'avec iTunes, pourquoi ne télécharges-tu pas
directement la nouvelle version depuis le site d'Apple au lieu
d'utiliser Mise à jour de logiciels ? Faute de mieux...

excellente idée.
Et qui m'avait échappée... ;-))

Seulement, j'ai des soucis depuis quelques temps avec mes 2
navigateurs, lors des téléchargements (comme d'autres personnes, je
crois avoir compris): ceux-ci sont interrompus, avec un curieux message
qui parle de "délai dépassé"....

ALors que les downloads depuis le TdB "mise-à-jour Auto" arrivent tous à
leur terme, quel que soit leur taille de fichier.

--
Jean-marc Mannucci
gilbert.olivier
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Tu es chez orange et tu utilises une livebox ?

--
Gilbert
Herve
J'ai posé la même question il y a moins de deux mois, voir :
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/
thread/817b8eb4ee7d7f34/7c5a83872eec395f?lnk=st&q=group%3Afr*x+author
%3Aherve.nospam%40tiscali.fr#7c5a83872eec395f>

et j'ai aussi eu droit à des interrogations sur le "pourquoi je veux
faire comme ça"....

Heureusement il y a eu aussi des réponses à la question, et notamment
la solution (que j'utilise depuis) d'aller chercher les mises à jour
d'iTunes directement sur < http://www.apple.com/downloads/macosx/ipod_itune s/>

Hervé
mannucci_spamkiller
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> qui parle de "délai dépassé"....

Tu es chez orange et tu utilises une livebox ?

oui, totafi.

--
Jean-marc Mannucci