[Mistral-Frioul]

René S
Un bel exemple d'adaptation
http://cjoint.com/?DKirnpq53lD

1 2 3 4
René S
Le 09/11/2014 à 12:43, Ricco a écrit :
René S vient de nous annoncer :

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
545f3a6b$0$5127$

oui, mais c'est normal, c'est une photo de 2003
on siat bien que c'est comme ça, plus on remonte dans le temps, plus
c'est net, on va bientôt d'ailleurs retourner à l'argentique, en
fouillant des les albums
on siat que plus on remonte le temps, plus les images sont nettes et
détaillées
tout comme quand on remonte dans le temps, plus les pierres sont
grosses, plus les assemblages sont précis et compliqués, et moins on
avait de moyens de manutention
j'attends avec impatience les photos argentiques, et on passera à mon
avis assez rapidement aux procédés d'avant argentique
là, c'est encore plus net.
marrant ces photographes de la période pré numérique, et qui plus est
ne se sont visiblement plus tellement intéressés à la photo par la
suite, les images " fraiches se faisant rares ".

==> Bien. Tu n'as "plus le droit" de poster des photos de lune. Moi je
n'ai
plus le droit de poster des couchers de soleil, ni des animaux, ni des
photos
anciennes. Tu cherches quoi au juste ? A ce que personne ne poste plus
quoi
que ce soit ?

je ne cherche rien et ne peux rien
pour les animauxx, papillons, macro, voir Alf
et toi, le transfuge de news'à-bla-bla qui comme pas mal d'autres vient
sévir ici, que cherches tu également ?
polémiquer, troller tout simplement avec des fonds de tiroir, les
passionnés de photos ne ressortent pas leurs vieilleries, ils font des
photos et les publient,
en fait, ce n'est pas une question d'avoir le droit, bien entendu,
c'est que finalement c'est comme si on discutait avec des personnes
âgées dans la reu qui vous tiennent la jambe par tous les moyens, là,
tu nous parles de ton passé photographique ?
content avec ça, ça va alimenter ta machine ?

Tu ne cherches rien, à part étaler tes aigreurs sur le forum. Si
quelqu'un trolle ici, c'est bien toi.
En ce qui concerne les personnes âgées, j'ai le plus grand respect pour
elles, mais quand elles ne font que radoter, je ne les écoute plus. alors
inutile de commenter mes messages. Tu n'es pas fichu de commenter
techniquement une photo, tu ne fais que pinailler sur des points
périphériques (manière de poster, dates, choix des sujets). Tes
interventions ne m'intéressent pas.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2014 09:23, René S a écrit :

==> Oh je pensais juste à une photo que tu as tournée en dérision avec
la démonstration d'un type qui était censé faire la même chose avec
quelques bombes de peinture. J'ai dit que je n'avais rien à répondre à
ça : Ce n'était pas une acceptation, juste le constat qu'à un certain
niveau de discussion il n'y a plus qu'à tirer le rideau.

oui j'ai dit que ta photo de coucher de soleil
me faisait penser à de la déco pour touriste, faite
à la chaine.

et c'est manifestement vrai.

tu dois confondre manifeste et peremptoire.
Ricco

Tu ne cherches rien, à part étaler tes aigreurs sur le forum. Si
quelqu'un trolle ici, c'est bien toi.

nous y voici aux aigreurs, plus très original

En ce qui concerne les personnes âgées, j'ai le plus grand respect pour
elles, mais quand elles ne font que radoter, je ne les écoute plus. alors
inutile de commenter mes messages.

là, tu n'y paux rien

Tu n'es pas fichu de commenter
techniquement une photo, tu ne fais que pinailler sur des points
périphériques (manière de poster, dates, choix des sujets). Tes
interventions ne m'intéressent pas.

et je me moque pas mal que ça t'interesse ou pas,
manière de poster, là, je ne suis pas le seul
des points périphériques, excellent ça !
j'aime beaucoup
Ricco
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
[...]

c'était suretout vraiment particulièrement bien vu, là, je l'avais
salué et je maintiens
bon, tu as compris que l'on doit se la fermer et tirer le rideau, même
sur les daubes les plus évidentes, bien intolérant notre René S, qui
doit encore se croire sur " soc politique, " là où ils croient qu'ils
vont être crus sur parole
on se les récupère tous ici depuis peu
et avec des couchers de soleil, tout est dit
ah, zut, désolé SLD, j'ai pas vu que je n'ai pas le droit de commenter
ce que tu dis, non de dieu de bordel de merde, tu as pourtant été
clair
Ricco
René S avait écrit le 09/11/2014 :

[...]

non, ce n'est pas pareil, je n'ai plus à poster de photos, j'en ai bien
entendu parfaitement le droit, mais ce n'est pas souhaitable, vos
photos souvenirs sont bien plus intéressantes, c'est bien évident
tu ne postes que des vieilleries.
tu ne fais plus de photos ou bien tu attends dix ans avant de nous
poster ces impérissables chefs d'oeuvre que sont les couchers de soleil
et il est clair qu'à ce sujet, une critique de coucher de soleil, je
n'en vois qu'une " oksébo"
comme disait sur " matériel " Alf, si Noëlle ne poste plus rien ici,
c'est très certainement vu le niveau
et je pense qu'il est certainement dans le vrai
bien entendu, je n'ai aucune dispositions pour polémiquer avec toi ou
autres participants de " fr.soc.poliqique " , vous êtes des pros, comme
les politiciens,
donc je ne cherche rien particulièrement, demande pourquoi Solanar et
autres me conseillent de ne plus rien poster ,
car c'est à eux qu'il faut le demander
tu occupes suffisamment l'espace et dans quel but, puisque je pense que
tu es malgré tout assez loin de la photo, quand on en est aux couchers
de soleil, aux photos de fond de fichier, je me demande qui pollue le
plus le news ?
tu as importé ton public, tu as ton public d'adorateurs de couchers de
soleil, de quoi te plains tu ?
tu trouves que je n'argumente pas mes critiques, tu n'argumentes pas
des masses " tes " prises de vues, ça a finalement commencé par je me
souviens très bien " du souvenir d'une randonnée "
on en est resté là, mais il ne faut pas desespérer, j'en ai vu un qui
met son albume de famille en ligne depuis qu'il est au berceau en
disant que c'est une oeuvre d'art.
voilci qui va abondamment alimenter ce pourquoi tu es ici, polémiquer,
ergoter et discuter à l'infini sur quelques vieux clichés.
la plus remarquablement pourrie étant celle sur accentuée, quant au
sujet, je suppose que c'est le souvenir de la promenade avec la
personne, bref, une photo souvenir.
je pense que tu sais tout ça, que c'est une supercherie et que tu te
marres bien.
1 2 3 4