mitoyennete et antenne

30 réponses
djeel
Salut !
J'habite une maison de village depuis 11 ans dont je suis propriétaire.
A l'achat, j'ai constaté qu'une antenne TV, probablement au voisin, était
fixée sur mon toit (ma maison est bien mitoyenne, mais plus haute que celle
du voisin).
Un nouveau voisin, propriétaire depuis 5 ans, occupe aujourd'hui cette maison.
Malheureusement, nos relations se sont dégradées, et malgré plusieurs
tentatives (y compris un essai de conciliation de la mairie), pas d'espoir
de le rendre plus conciliant pour des problèmes de bruits de voisinage
récurrents.

Puis-je exiger que cette antenne soit enlevée ?
Puis-je l'enlever moi-même ? Dois-je alors prévenir ce voisin ?
Merci de vos commentaires sur le simple aspect du droit...
Cordialement

--
Djeel

10 réponses

1 2 3
Sylvain
Colonel Kilgore wrote:

- En quoi cette antenne vous gêne-t-elle ? Réponse : en rien.
- Pouquoi l'enlever ? Réponse : pour emmerder le voisin.
- Pourquoi vouloir emmerder le voisin : Réponse : parce qu' il faut du
bruit.

Une antenne peut être une géne réelle, du bruit en cas de vent fort, risque
de chutte sur la toiture et de casser des tuiles, emplacement pris au
détriment du propriétraire.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de djeel nous susurrait, le dimanche
31/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4ccd1620$0$12468$,
les doux mélismes suivants :

Ce voisin ayant toujours refusé la moindre discussion, le moindre
effort pour que les relations soient correctes (exemple : bruit
infernal à 1 h du matin, je lui téléphone pour lui rappeler poliment
que ses voisins souhaitent dormir, il me répond "je n'ai pas envie,
je suis chez moi, ..."),

Il Me semble qu'il est toujours possible de porter plainte, et de faire
intervenir la gendarmerie pour faire un constat de la *nuisance
sonore*, avec appareils appropriés...
Bon...C'est pas gagné...Ça risque de s'éterniser...Mais au moins, ça
reste dans le cadre de la loi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
_ _ vocatus
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4ccd56a9$0$5101$
PrinceOfPersia wrote:

un peu d'eau salée sur les connectiques,

ou alors un bon brouilleur :

http://www.broadcast-protect.com/index.html?lang=fr&targetÒ.html

ça le calmera.

C'est ce que je pensais aussi.

Je trouve cela choquant de la par de la justice de ne pas pourvoir enlever
une antenne qui se trouve chez soi,

Et si le propriétaire qui supporte cette antenne, à lui besoin de cet
emplacement pour sa propre antenne ?

Le voisin qui n'est pas propriétaire de ce mur reste prioritaire pour cet
emplacement sur le propriétaire du mur ?

C'est con mais la seule solution est qu'une antenne ça vieilli, pourquoi
pas la faire vieillir prématurément, avec des produits très corrosifs, des
coup de limes.........

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
tsss ttsss~,
pas de dégradation volontaire vous allez lui filer
un infarctus au Serge Medieval

Il est tres regrettable que sur ce type d'antenne rateau relativement
ancienne
et présentant un couple non négligeable au vent ..les boulons des colliers
se
desserent bien que fortement oxydés
généralement un des deux casse ...
L'antenne se comporte alors en girouette à la godille
cela perturbe la réception surtout si elle tres directive

Resserage des boulons, leger desserage et rotation , resserage , rotation
et bing..... les colliers agissent en coupe tube de la mature
.....fallait pas remettre des colliers neufs monsieur le voisin

Enfilez des morceaux de bidoche sur les brins ..un ou deux corvidés
bien lourds joueront les mecaniciens
Le grillage des plaques antiecho part vite en quenouille corrosive
...affranchir à la main
( pas d'outils ..donc pas de dégradation volontaire ,
vous vous promenez sur votre toit )

Pas le droit de reconstruire comme cela sur une servitude vetuste
et si elle est prouvée
des rateaux de plus de trente ans cela n'existe pas

En plus comme c'est chez vous
le voisin doit demander l'autorisation pour grimper,
Exigez une attestation d'assurance

Elle est fixée comment cette antenne ?

A quand la création du Code du Voisinage
regroupant tous les problemes ?

V

_ _ vocatus
"David" a écrit dans le message de news:
iX2zo.5445$
djeel wrote:
Le 30/10/2010 22:53, David a écrit :

Vous ne pouvez pas l'ôter.

Pourquoi ?

Nul ne peut se faire justice à soi-même.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On ne parle pas de suicide mais d'antenne

V
PrinceOfPersia
Le 31/10/2010 12:44, Sylvain a écrit :
PrinceOfPersia wrote:

un peu d'eau salée sur les connectiques,

ou alors un bon brouilleur :

http://www.broadcast-protect.com/index.html?lang=fr&targetÒ.html

ça le calmera.

C'est ce que je pensais aussi.

Je trouve cela choquant de la par de la justice de ne pas pourvoir
enlever une antenne qui se trouve chez soi,

Et si le propriétaire qui supporte cette antenne, à lui besoin de cet
emplacement pour sa propre antenne ?

Le voisin qui n'est pas propriétaire de ce mur reste prioritaire pour
cet emplacement sur le propriétaire du mur ?

C'est con mais la seule solution est qu'une antenne ça vieilli, pourquoi
pas la faire vieillir prématurément, avec des produits très corrosifs,
des coup de limes.........

Et ensuite évoquer le danger que l'antenne tombe.

ohlala !

tu vas te faire remonter les bretelles par Serge, toi !!!

--
- j'ai une grosseur, là, tu crois que c'est un cancer ?
- mais non, c'est ta couille !
°¿°)
´
djeel
Le 31/10/2010 16:41, MELMOTH a écrit :

Il Me semble qu'il est toujours possible de porter plainte, et de faire
intervenir la gendarmerie pour faire un constat de la *nuisance sonore*,
avec appareils appropriés...
Bon...C'est pas gagné...Ça risque de s'éterniser...Mais au moins, ça reste
dans le cadre de la loi...

J'ai bien l'intention de rester dans le cadre de la loi, d'où mes questions
ici.
Les nuisances sonores durent depuis plusieurs années, mais la situation
s'est envenimée cet été. Gendarmerie et mairie sont informées.
C'est seulement en montant cette semaine sur mon toit pour tourner mon
antenne (pour recevoir la TNT) que j'ai revu l'antenne du voisin que
j'avais complètement oubliée.

--
Djeel
itague
?> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
tsss ttsss~,
pas de dégradation volontaire vous allez lui filer
un infarctus au Serge Medieval

Il est tres regrettable que sur ce type d'antenne rateau relativement
ancienne
et présentant un couple non négligeable au vent ..les boulons des colliers
se
desserent bien que fortement oxydés
généralement un des deux casse ...
L'antenne se comporte alors en girouette à la godille
cela perturbe la réception surtout si elle tres directive

Resserage des boulons, leger desserage et rotation , resserage , rotation
et bing..... les colliers agissent en coupe tube de la mature
.....fallait pas remettre des colliers neufs monsieur le voisin

Enfilez des morceaux de bidoche sur les brins ..un ou deux corvidés
bien lourds joueront les mecaniciens
Le grillage des plaques antiecho part vite en quenouille corrosive
...affranchir à la main
( pas d'outils ..donc pas de dégradation volontaire ,
vous vous promenez sur votre toit )

Pas le droit de reconstruire comme cela sur une servitude vetuste
et si elle est prouvée
des rateaux de plus de trente ans cela n'existe pas

En plus comme c'est chez vous
le voisin doit demander l'autorisation pour grimper,
Exigez une attestation d'assurance

Elle est fixée comment cette antenne ?

A quand la création du Code du Voisinage
regroupant tous les problemes ?

Le vent aussi peut tourner légèrement les rateaux.
Et il y a souvent du vent quand on monte sur les toits.
_ _ vocatus
"djeel" a écrit

Le 31/10/2010 16:41, MELMOTH a écrit :
J'ai bien l'intention de rester dans le cadre de la loi, d'où mes
questions ici.
Les nuisances sonores durent depuis plusieurs années, mais la situation
s'est envenimée cet été.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HS ON
deux cas

ou le type est sourd
*ou il cherche à vous déloger *
cette dernière option étant plus fréquente qu'on ne pense

Allez jeter un coup d'oeil en Mairie et au CG
aux plans d'aménagement qui ont
déjà été provisionnés ..:-)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Gendarmerie et mairie sont informées.
C'est seulement en montant cette semaine sur mon toit pour tourner mon
antenne (pour recevoir la TNT) que j'ai revu l'antenne du voisin que
j'avais complètement oubliée.~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il y a du mou de coax ..qui n'est pas fixé ..non conforme
Vous vous êtes pris les pieds dedans et avez évité la chute
En conséquence vous avez positionné
votre antenne sur un autre mat déporté
en potence sur l'existant ( 30 neuros ) ..... juste devant la sienne
et vous avez doublé , voir triplé les plaques
( une antenne clou de qualité )

La loi ne peut vous interdire de faire usage de votre mat
comme bon vous semble.

Si la servitude existe elle ne peut porter que sur l'implantation ,
pas l'obligation de qualité de réception dans le temps

Votre voisin ne dispose que de quelques cm sur le mat
entre les colliers pas du reste du mat

Bourvil en prof "nettoyeur d'antennes"
tres bon film ..ou dans l'autre avec et dit mite schell et thierry
l' air mite en barbouze des
telecom ....peut-être des idées à prendre
après avoir débranché votre préampli de mat

Si cela dérape vers le judiciaire
A votre voisin de prouver que la réception ne peut être réalisée
**mesure à l'appui **
- par une antenne intérieure
- par une antenne sur son toit
- que son antenne existante est adaptée à la TNT

Patientez jusqu'à 2011

HS OFF

V

Une photo ca aiderait
koumac
Si cela dérape vers le judiciaire
A votre voisin de prouver que la réception ne peut être réalisée
**mesure à l'appui **
- par une antenne intérieure
- par une antenne sur son toit
- que son antenne existante est adaptée à la TNT

Patientez jusqu'à 2011

Pourquoi 2011 ?
_ _ vocatus
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cce91fe$0$32467$

Si cela dérape vers le judiciaire
A votre voisin de prouver que la réception ne peut être réalisée
**mesure à l'appui **
- par une antenne intérieure
- par une antenne sur son toit
- que son antenne existante est adaptée à la TNT

Patientez jusqu'à 2011

Pourquoi 2011 ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
debut de la campagne de généralisation de la TNT
( suppression de l'analogique
par tranches de zone sur le territoire ) ?
Je ne suis pas l'actualité détaillée sur ce sujet

Sur les toitures pas mal de rateaux plans
remplacés par des rateaux "troispattes"
efficacité ? ...ou yavait que cela en rayon gsb :-)

V

1 2 3