MobileMe et iCloud :

pdorange
Ca y est, Apple a lancé son opération de passage à iCloud accéléré.
C'était prévu mais ça y est on reçoit la deadline : "juin 2012".

Perso ça me gène beaucoup. J'ai pas vraiment besoin in envie de iCloud.

J'utilise MobileMe depuis longtemps mais je m'en sers que pour mes
emails, mon carnet d'adresse (synchro avec iPad) et un peu iCal (synchro
ipad et un autre mac plus ancien).

Le passage à iCloud devient obligatoire (juin 2012) sous peine de
disparition des services associés.
Le soucis (pour moi, mais je suis pas la seul) c'est que ce passage à
iCloud implique un passage à MacOS X 10.7 (Lion).

Du coup si je veux conserver le peu de service que j'utilise (et que je
trouve très utile) il me faut passer à iCloud (ce que je voulais pas car
j'utilise d'autres services annexes qui me satisfont) et à Lion (qui ne
m'attire pas plus que ça et qui ne fonctionne de toute façon pas sur un
de mes anciens Mac)...

Du coup il me reste 2 choix :

1/ passer à iCloud/Lion et changer un de mes vieux mac (bof)

2/ changer de service pour abandonner totalement ceux d'Apple (bof)
Mais ça va me soucier vis à vis de la synchro ipad (carnet d'adresse et
calendrier)

Je suis dubitatif et perplexe...

Philippe Di Valentin

Je suis dubitatif

Ce qui ne veut pas dire éjaculateur précoce!!!;-)
Pierre Desproges.
Matt
On Mar 28 février 2012 à 11:19,
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je suis dubitatif et perplexe...

Puisque tu utilises MobileMe pour la synchro de tes calendriers et
répertoires, pourquoi ne pas utiliser un caldavd/carddavd ?

Concernant les emails, passage en imap.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
jperrocheau
Matt wrote:

Puisque tu utilises MobileMe pour la synchro de tes calendriers et
répertoires, pourquoi ne pas utiliser un caldavd/carddavd ?

et tu connais un produit qui implémente ceci, installable par un non
geek, sans installer toute une usine à gaz ? et pas trop cher.

La solution Mac mini avec Lion Server est surement la plus simple, mais
c'est une opération à 1000 ¤, peut-être un peu cher quand même pour un
usage personnel.

--
Jacques Perrocheau
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

La solution Mac mini avec Lion Server est surement la plus simple, mais
c'est une opération à 1000 ¤, peut-être un peu cher quand même pour un
usage personnel.

1000 euros ??? On doit pas avoir les mêmes prix... Chez moi le premier
Mac Mini est à 599 euros, plus le prix de Lion Server qui est de 39,99
euros.

--
[SbM]
Michael
On 2012-03-01 00:25:58 +0000, SbM said:

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Et il faut rajouter les 8 Go de Ram pour 35 - 40 euros.

Je suis aussi parti de la solution à 600 euros pour monter un Macmini
serveur ( usage personnel ) dans lequel je suis passé de 2 Go à 8 Go (
directement chez Corsair ) et c'est le jour et la nuit malgré un disque
interne anémique.
sebastienmarty

On 2012-03-01 00:25:58 +0000, SbM said:

> [...]
> euros.

Et il faut rajouter les 8 Go de Ram pour 35 - 40 euros.

Pas forcément indispensable pour l'utilisation envisagée, si ?

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> Et il faut rajouter les 8 Go de Ram pour 35 - 40 euros.

Pas forcément indispensable pour l'utilisation envisagée, si ?

Pour un simple serveur de répertoire et de calendrier probablement qu 8
Go sont pas nécessaire.
Même pour d'autres usages serveur c'est pas "nécessaire" mais c'est tout
de même rapidement intéressant car ça améliore tout de même bien les
performances.

Mais bien sur c'est une question de contexte (nombre de client a servir,
services utilisés...)

Michael
Et il faut rajouter les 8 Go de Ram pour 35 - 40 euros.

Pas forcément indispensable pour l'utilisation envisagée, si ?

Très franchement, je trouve la politique de dotation de RAM d'Apple
complètement stupide et elle dessert complètement le Macmini d'entrée
de gamme. De plus avec la disque dur anémique, le swap est vraiment
trop lourd pour compenser le manque de RAM initial.

J'ai utilisé le Macmini quelques jours avec les 2 Go ( le temps de
recevoir la RAM ) et c'est le jour et la nuit.
Jacques Perrocheau
In article <1kg97w1.jukrq61harhvoN%,
(SbM) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

1000 euros ??? On doit pas avoir les mêmes prix... Chez moi le premier
Mac Mini est à 599 euros, plus le prix de Lion Server qui est de 39,99

C'est vai qu'on peut prendre le Mini de base:
<http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_mini/select>

Pour Lion Server tu me dis comment on peut acheter au prix que tu
indiques une licence "Lion Server" si on n'a pas déjà un Mac en Mac
10.6.8 ou Lion... (?)

La licence Snow Leopard serveur sur DVD c'est là:
<http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/software/apple?s=alpha>

Soit au total 599 + 499 = 1098 ¤ Dans ces conditions la version Mac Mini
Dual 500 Go à 999 ¤ me parait la solution "la moins chère".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]

Pour Lion Server tu me dis comment on peut acheter au prix que tu
indiques une licence "Lion Server" si on n'a pas déjà un Mac en Mac

Bah... Si tu achètes un Mini neuf, il est forcément déjà en Lion. Donc
tu achètes juste Lion Server sur le store.

[...]

Je ne comprends pas ton raisonnement : l'achat d'un Mini neuf implique
nécessairement la fourniture de Lion. Pourquoi viens-tu parler de Snow
Leopard ?

--
[SbM]