Mode d'Emploi AMPLI MARSHALL

17 réponses
Syco de Sycoweb
Bonjour.

Depuis une semaine, après 20 ans d'attente, je suis l'heureux acquéreur
d'une vielle Stratocaster de 83, et j'ai aussi acheté dans le même l'ampli
du vendeur : un MARSHALL 75 REVERB.

Ca semble être une bonne bête pour quelqu'un comme moi qui se fera
principalement plaisir en appartement ...

Malheureusement je n'ai pas le manuel de cet ampli, et je n'ai rien trouvé
sur le Net.

J'ai des images de ce tromblon ici : http://sycoweb.free.fr/strat/
( Ce sont les images .MARSHALL_75-...JPG )

Si quelqu'un pouvait m'aider d'une manière ou d'une autre
- ou bien en me transmettant un scan du manuel de cet ampli
- ou bien en me donnant un lien sur un site qui le propose, mais j'ai déjà
bien cherché ( Chez Marshall : Plus rien !! )
- ou bien en me donnant des infos qui seraient valables sur tout ampli
Marshall de cette gamme et cette époque.

Merci d'avance pour toute aide qu'on peut m'apporter.

Syco.

10 réponses

1 2
Gérald Niel
Le Vendredi 24 février 2006 à 18:46 UTC, Syco de Sycoweb écrivait sur
fr.comp.musique :

Bonjour.

Depuis une semaine, après 20 ans d'attente, je suis l'heureux acquéreur
d'une vielle Stratocaster de 83, et j'ai aussi acheté dans le même l'ampli
du vendeur : un MARSHALL 75 REVERB.

Ca semble être une bonne bête pour quelqu'un comme moi qui se fera
principalement plaisir en appartement ...

Malheureusement je n'ai pas le manuel de cet ampli, et je n'ai rien trouvé
sur le Net.

J'ai des images de ce tromblon ici : http://sycoweb.free.fr/strat/
( Ce sont les images .MARSHALL_75-...JPG )

Si quelqu'un pouvait m'aider d'une manière ou d'une autre
- ou bien en me transmettant un scan du manuel de cet ampli
- ou bien en me donnant un lien sur un site qui le propose, mais j'ai déjà
bien cherché ( Chez Marshall : Plus rien !! )
- ou bien en me donnant des infos qui seraient valables sur tout ampli
Marshall de cette gamme et cette époque.

Merci d'avance pour toute aide qu'on peut m'apporter.

Je pense que vous aurez plus d'écho sur fr.rec.arts.musique.pratique
vers lequel je redirige.

Ici c'est pour causer MAO (entre autres sujets principaux).

@+
--
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à
qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
(Coluche)
blairo
MDR... il faut maintenant une notice pour utiliser un ampli guitare !
Jamais vu ça ;

"Syco de Sycoweb" a écrit dans le message de
news: 43ff552e$0$29208$
Bonjour.

Depuis une semaine, après 20 ans d'attente, je suis l'heureux acquéreur
d'une vielle Stratocaster de 83, et j'ai aussi acheté dans le même l'ampli
du vendeur : un MARSHALL 75 REVERB.

Ca semble être une bonne bête pour quelqu'un comme moi qui se fera
principalement plaisir en appartement ...

Malheureusement je n'ai pas le manuel de cet ampli, et je n'ai rien trouvé
sur le Net.

J'ai des images de ce tromblon ici : http://sycoweb.free.fr/strat/
( Ce sont les images .MARSHALL_75-...JPG )

Si quelqu'un pouvait m'aider d'une manière ou d'une autre
- ou bien en me transmettant un scan du manuel de cet ampli
- ou bien en me donnant un lien sur un site qui le propose, mais j'ai déjà
bien cherché ( Chez Marshall : Plus rien !! )
- ou bien en me donnant des infos qui seraient valables sur tout ampli
Marshall de cette gamme et cette époque.

Merci d'avance pour toute aide qu'on peut m'apporter.

Syco.

Thierry Boudet
On 2006-02-24, Syco de Sycoweb wrote:

Malheureusement je n'ai pas le manuel de cet ampli, et je n'ai rien trouvé
sur le Net.

Facile: deuxième prise à l'arrière, 9600N81, émulation vt100

--
Arnaud, de control, êtes autorisés pour le touch, numéro deux derrière
Bernat. Alignez-vous en finale en fonction de la turbulence de sillage,
c'est un Emacs qui se pose devant vous. Rapellez quand vous aurez libéré.
--- Tinou, réaliste, dans f.m.b.l ---
Cornelia Schneider
Thierry Boudet wrote in
news::

Facile: deuxième prise à l'arrière, 9600N81, émulation vt100

Ne sois pas si graphique, espèce d'obsédé textuel...

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
Syco de Sycoweb
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:1hbbdz5.itpcazzmxupsN%
blairo wrote:

> MDR... il faut maintenant une notice pour utiliser un ampli guitare !
> Jamais vu ça ;

à propos de notice:

<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

Merci Jean-Marc, j'allais le dire :o)

Syco.
Syco de Sycoweb
La réponse de "blairo" a été remise correctement en fin de page ...

"Syco de Sycoweb" a écrit dans le message de
news: 43ff552e$0$29208$
> Bonjour.
>
> Depuis une semaine, après 20 ans d'attente, je suis l'heureux acquéreur
> d'une vielle Stratocaster de 83, et j'ai aussi acheté dans le même

l'ampli
> du vendeur : un MARSHALL 75 REVERB.
>
> Ca semble être une bonne bête pour quelqu'un comme moi qui se fera
> principalement plaisir en appartement ...
>
> Malheureusement je n'ai pas le manuel de cet ampli, et je n'ai rien

trouvé
> sur le Net.
>
> J'ai des images de ce tromblon ici : http://sycoweb.free.fr/strat/
> ( Ce sont les images .MARSHALL_75-...JPG )
>
> Si quelqu'un pouvait m'aider d'une manière ou d'une autre
> - ou bien en me transmettant un scan du manuel de cet ampli
> - ou bien en me donnant un lien sur un site qui le propose, mais j'ai

déjà
> bien cherché ( Chez Marshall : Plus rien !! )
> - ou bien en me donnant des infos qui seraient valables sur tout ampli
> Marshall de cette gamme et cette époque.
>
> Merci d'avance pour toute aide qu'on peut m'apporter.
>
> Syco.
>

"blairo" a écrit dans le message de
news:43fff1ad$0$6646$
MDR... il faut maintenant une notice pour utiliser un ampli guitare !
Jamais vu ça ;

C'est aussi ce que je pensais d'une voiture : trois simples pédales, un
volant et un levier de vitesse.
Et pourtant, c'est fou ce qu'il faut savoir pour la conduire *proprement*...

J'ai 47 ans et 7 guitares, mais seulement deux électriques, dont une Strato
depuis peu : jusqu'à présent, pour rester chez moi un simple ampli HiFi m'a
suffit.
J'ai le Marshall parce qu'il faisait partie du lot acheté, par par
nécessité. Donc aucune expérience sur les autres amplis non plus !
Mais comme je l'ai et que je suis curieux, j'aimerais savoir comment on s'en
sert. Gain à Fond + Réverb à fond + volume : ça j'ai compris ce que ça
donne. Mes étude n'ont pas été utiles pour essayer.

Par contre, à l'arrière, "D.I." + Level et OUTPUT ne me parle pas plus que
ne parlerait "STROCKE" sur le levier d'un carburateur SUZUKI à celui qui n'a
jamais vu une moto.

Donc, je confirme : je suis effectivement intéressé par des détails sur le
fonctionnement de cet ampli, ou comme dit dans le texte,
de tout autre ampli si les principes sont appliquable.

Maintenant, donnant - donnant : si tu peux expliquer tous les réglages en
question au novice que je suis dans ce domaine,
je t'expliquerai comment on met en glisse une quatre temps de 600cc et 70cv,
à 50 mètres d'un virage, sans se vervir du frein arrière ;o)

Syco.
blairo
Ah bon !

"Syco de Sycoweb" a écrit dans le message de
news: 4400958a$0$18329$

La réponse de "blairo" a été remise correctement en fin de page ...

"Syco de Sycoweb" a écrit dans le message de
news: 43ff552e$0$29208$
> Bonjour.
>
> Depuis une semaine, après 20 ans d'attente, je suis l'heureux
> acquéreur
> d'une vielle Stratocaster de 83, et j'ai aussi acheté dans le même

l'ampli
> du vendeur : un MARSHALL 75 REVERB.
>
> Ca semble être une bonne bête pour quelqu'un comme moi qui se fera
> principalement plaisir en appartement ...
>
> Malheureusement je n'ai pas le manuel de cet ampli, et je n'ai rien

trouvé
> sur le Net.
>
> J'ai des images de ce tromblon ici : http://sycoweb.free.fr/strat/
> ( Ce sont les images .MARSHALL_75-...JPG )
>
> Si quelqu'un pouvait m'aider d'une manière ou d'une autre
> - ou bien en me transmettant un scan du manuel de cet ampli
> - ou bien en me donnant un lien sur un site qui le propose, mais j'ai

déjà
> bien cherché ( Chez Marshall : Plus rien !! )
> - ou bien en me donnant des infos qui seraient valables sur tout ampli
> Marshall de cette gamme et cette époque.
>
> Merci d'avance pour toute aide qu'on peut m'apporter.
>
> Syco.
>

"blairo" a écrit dans le message de
news:43fff1ad$0$6646$
MDR... il faut maintenant une notice pour utiliser un ampli guitare !
Jamais vu ça ;

C'est aussi ce que je pensais d'une voiture : trois simples pédales, un
volant et un levier de vitesse.
Et pourtant, c'est fou ce qu'il faut savoir pour la conduire
*proprement*...

J'ai 47 ans et 7 guitares, mais seulement deux électriques, dont une
Strato
depuis peu : jusqu'à présent, pour rester chez moi un simple ampli HiFi
m'a
suffit.
J'ai le Marshall parce qu'il faisait partie du lot acheté, par par
nécessité. Donc aucune expérience sur les autres amplis non plus !
Mais comme je l'ai et que je suis curieux, j'aimerais savoir comment on
s'en
sert. Gain à Fond + Réverb à fond + volume : ça j'ai compris ce que ça
donne. Mes étude n'ont pas été utiles pour essayer.

Par contre, à l'arrière, "D.I." + Level et OUTPUT ne me parle pas plus que
ne parlerait "STROCKE" sur le levier d'un carburateur SUZUKI à celui qui
n'a
jamais vu une moto.

Donc, je confirme : je suis effectivement intéressé par des détails sur le
fonctionnement de cet ampli, ou comme dit dans le texte,
de tout autre ampli si les principes sont appliquable.

Maintenant, donnant - donnant : si tu peux expliquer tous les réglages en
question au novice que je suis dans ce domaine,
je t'expliquerai comment on met en glisse une quatre temps de 600cc et
70cv,
à 50 mètres d'un virage, sans se vervir du frein arrière ;o)

Syco.

Gérald Niel
[Suivi sur fr.rec.arts.musique.pratique]

Le Samedi 25 février 2006 à 17:33 UTC, Syco de Sycoweb écrivait sur
fr.comp.musique :

Par contre, à l'arrière, "D.I."

Sortie sur connecteur XLR ou Jack ?
À priori ce devrait être une sortie pour attaquer directement une
console sur une entrée micro.

+ Level

Ce doit être le gain de sortie. C'est au dessus d'un potentiomètre ?

et OUTPUT

C'est une sortie. Jack ou XLR ?

Je ne connais pas cet ampli. Je pratique les amplis basse
habituellement.

@+
--
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à
qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
(Coluche)
daniel patin
Gérald Niel a écrit :
[Suivi sur fr.rec.arts.musique.pratique]

Le Samedi 25 février 2006 à 17:33 UTC, Syco de Sycoweb écrivait sur
fr.comp.musique :

Par contre, à l'arrière, "D.I."

Sortie sur connecteur XLR ou Jack ?
À priori ce devrait être une sortie pour attaquer directement une
console sur une entrée micro.

D.I pour direct input. ce serait, à mon avis, une entrée pour une source
externe.
mais je peux me gourrer.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com
Cornelia Schneider
daniel patin wrote in news:4400cc92$0$27143
$:

D.I pour direct input. ce serait, à mon avis, une entrée pour une source
externe.
mais je peux me gourrer.

C'est l'inverse : "direct injection", donc sortie ligne directe.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
1 2