[Mode p4nd4] Windows Phone 7.5 plomb

Frederic Bezies
Désolé de polluer, mais c'est trop bon de pouvoir copier le trolleur de
service...

http://www.presence-pc.com/actualite/SMS-Windows-Phone-7.5-45982/

"Windows Phone 7.5 souffre d’une faille de sécurité qui permet à un SMS de
corrompre la messagerie du système d’exploitation. Une vidéo publiée par
WinRumors, qui rapporte la faille, est disponible ci-dessous.
Un message de la mort

L’exploitation de failles par SMS est relativement courante ces dernières
années. Android et iOS ont aussi souffert de bugs pouvant être exploités à
l’aide d’un message embarquant un code malveillant.

En l’espèce, le problème est assez large puisqu’il est aussi possible d’en
tirer partie à l’aide d’un message Facebook qui apparaîtrait
automatiquement si le profil de l’expéditeur se trouve sur un des carreaux
de la page d’accueil ou en passant par le service de messagerie
instantanée de Facebook ou Windows Live.
Une faille d’une portée importante

À la réception du code, le téléphone redémarre et un petit nombre
d’applications devient alors inaccessible. Les tests de WinRumors sur un
modèle HTC et Samsung ont montré que la faille semblait affecter toutes
les versions de Windows Phone 7.5.

Il n’y a pour l’instant aucune parade. La seule solution, une fois le
téléphone infecté, est d’effacer son contenu et réinstaller le système
d’exploitation. La personne qui a découvert la faille a alerté Microsoft.
Elle tient pour l’instant à garder le code secret en attendant que
l’éditeur publie un correctif. Microsoft n’a pas encore fait de
déclarations sur cette affaire."

J'attends la réaction de notre pollueur, tiens...

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

1 2 3 4
P4nd1-P4nd4
Frederic Bezies avait énoncé :
L’exploitation de failles par SMS est relativement courante ces dernières
années. Android et iOS ont aussi souffert de bugs pouvant être exploités à
l’aide d’un message embarquant un code malveillant.

Apprends à lire, mais bon, je suppose que toi et le francais, ca fait
12
Frederic Bezies
Le Tue, 13 Dec 2011 19:39:32 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Et tu coupes tout le morceau qui te donne l'arrière train sale.

Normal, de ta part.

Au moins, je sais lire l'anglais, moi.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
NiKo
Le 13/12/2011 19:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Bah oui, on sait que tu es vexé !

Wind'au'fond 7 est même pas sorti qu'il est déjà pourri de véroles.

Heureusement, il y a la solution pour contrer ces soucis qui se
propagent par SMS, par FACEBOOK, par LIVE MESSENGER: Rebooter et
Réinstaller ...

Un vrai Windows en somme !
Le Kroteux ne sera pas dépaysé.
Wind'au'fond à détecté que vous l'avez connecté à un ordinateur Wind'au
7. Veuillez reboot votre ordinateur *ET* votre télé'fond.

<http://www.dailymotion.com/video/x6qp71_les-vrp-une-blague_music&gt;

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Frederic Bezies
[...]

"ont aussi souffert de bugs"

Ce qui introduit une notion de période révolue.

Décidément, entre l'anglais et le français, tu ferais mieux de retourner à l'école... Car entre ta
mauvaise foi, les morceaux que tu coupes, et que je recolle ci-dessous, tu es simplement pitoyable.

[...]

En clair, c'est une faille de l'OS... Dommage pour toi qui appelle androïd hémorroïde...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Hugolino
Le 13-12-2011, Frederic Bezies a écrit :

Et tu coupes tout le morceau qui te donne l'arrière train sale.

/ _ _
| _ _ _ __ _ __ ___ (_)_ __ | |_ |
| | | | | '_ | '_ / _ | | '_ | __| |
| | |_| | | | | | |_) | (_) | | | | | |_ |
| __,_|_| |_| | .__/ ___/|_|_| |_|__| |
| |_| |
| _ _ _ _ |
| / __ _____ _ __ ___| | | | |
| / _ / / _ '__/ _ | | | |
| / ___ V / __/ | | __/ | | | |
| /_/ __/ ___|_| ___|_|_|_| |
_________________________________________/

__
(oo)
( )
/--
__ /
UooU.'@@@@@@`. )
__/(@@@@@@@@@@) /
(@@@@@@@@)((
`YY~~~~YY'

--
A woman, without her man, is nothing.
A woman: without her, man is nothing.
Hugolino
Le 13-12-2011, Frederic Bezies a écrit :

<...> tu ferais mieux de retourner à l'école...

Encore faudrait-il qu'il en soit sorti !!!
Je sais, quatorze ans en CM1, on peut avoir du mal à y croire, mais il a
toujours été en retard.

Déjà, quand sa mère avait voulu avorter, on lui avait répondu qu'il
était trop tard : la pauvre avait bien compris que la limite était de
douze semaines mais pas douze semaines après la _naissance_ !!!

--
Procédons par étapes.

Allons bon. Je sens encore venir une belle explication à destination des
pauvres ploucs qui n'entravent rien à la logique totogonale.
Hugo (né il y a 1 503 265 809 secondes)
Ascadix
[...]

En fait, perso j'm'en fout ... j'ai pas de OuinFone, ni iTruc ..ni
d'Arkanoïd ... et je joue pas avec face-de-bouc.

Ceci dit, qu'est-ce que je regrette l'ergonomie de feu mes anciens
SmartPhone en WindowsMobiles 5 /6 d'il y a qq années ... simples,
efficaces ... le nécessaire comfortable mais sans gadget.

C'est p'tet de l'évolution ou de la nouveauté mais pas vraiment du
progrés tous ces nouveaux trucs iMachin, ZinFon et bananoïd.

[...]

Sur un WindowsPhone, on perd qq fonctions ...
Et en lisant les autres articles, on voit que sur un Androïd, ke tél
complet est out, quand au iTruc, c'est une prise de controle
quasi-complet à distance ...

Pas vraiment la même gravité ? non ?

Quand en plus, on voit le temps qu'il à fallut aux bidouillers fuzzeur
pour trouver ça, la faille sur le 7-phone est quand même nettement
moins triviale que sur les 2 autres :-)

[...]

@+
Ascadix
arrive.
NiKo
Le 13/12/2011 21:57, Ascadix a écrit :
[...]

Oui, faut juste réinstaller le système pour recouvrer les fonctions
bloquées ... Rien de bien grave en effet !

Et en lisant les autres articles, on voit que sur un Androïd, ke tél
complet est out, quand au iTruc, c'est une prise de controle
quasi-complet à distance ...

Tiens, je voudrais bien connaitre la source de ta propagande, parce que
ce que j'ai lu à ce sujet ne dit pas du tout la même chose que toi.
Apparement, avec le problème similaire qui a existé sur Android, la
seule chose qu'on pouvait faire, c'était *éteindre* le téléphone.
On est loin de la réinstallation obligatoire dans le cas de Windows
Phone 7 !!!

Pas vraiment la même gravité ? non ?

Effectivement ! Mais pour cela, il faudrait sortir de ta mauvaise foi !

Quand en plus, on voit le temps qu'il à fallut aux bidouillers fuzzeur
pour trouver ça, la faille sur le 7-phone est quand même nettement moins
triviale que sur les 2 autres :-)

Source ? Où alors tu ne ferais que ta propagande habituelle ?

[...]

Ascadix
NiKo avait énoncé :
[...]

Demande à google, ils en savent un rayon sur Androïd :-p

Bon, je suis presque sur que tu va chercher qqun qui lise le us-us et
revenir avec qq liens qui parlent juste de "put offline" au lieu de
"knock down" ( à moins qu'il y ait plsueieurs bugs ...)

Et c'est pas tout, t'as aussi des trucs assez "épatant" comme le bug du
SMS qui part pas au bon contact ( tiens, et comme celui-là il est en
Fr, tu devrais arriver à le lire, j'te file même le lien ...)
http://www.frandroid.com/actualites-generales/54715_un-bug-affecte-android-sur-les-sms-la-reponse-de-google/

[...]

Pareil, on trouve ça un peu partout avec google, mais si t'as pas peur
d'un peu de technique v'la de quoi passer un peu de temps ...
(j'espére que ça va passer un peu de technqiue par ici ... c'est toléré
?)

http://www.blackhat.com/presentations/bh-usa-09/MILLER/BHUSA09-Miller-FuzzingPhone-PAPER.pdf

évidement, certains points tel le 5.2.3 risquent de faire mal à tes
certitudes ...
traduction à la louche :-> Le WindowsPhone est bien plus simple à
tester/débuger puisque MS fourni un kit de dév et des outils de
débugage efficaces évitant de devoir recourir à des bidouilles,
contrairement à iOS et Androïd, pour tester les réaction de l'appareil.

Quand au 6 ... y en a un qui résiste nettement mieux que les autres aux
tests ... devine lequel :-)

tu peux bien sur essayer de m'accuser encore de propagande ... ou
m'accuser de complot avec Miller :-p.

Remarque, ça doit pas être qq'un que tu aime, lui il semble passer plus
de temps à casser de l'Apple que du MS .... je suis sur que tu
préferais qu'il se concentre uniquement sur le grand méchant billou.

[...]

Tonton Th
On 12/13/2011 11:20 PM, Ascadix wrote:
le grand méchant billou.

Je vais t'apprendre une chose : il est à la retraite
depuis quelques années, le Facture Porte.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/