Un modele reduit enfin utile a quelque chose

Jean Luc Eyma
bjr
[hello]

Le problème à résoudre : le chien d'un de mes voisins serait absent
(pour maladie grave et/ou hospitalisation urgente, par exemple), *il*
*serait* *dehors* *sans* *aucune* *nourriture*, depuis plusieurs jours.

Je voudrais utiliser un modèle réduit pour survoler les deux propriétés
privées (les 200 mètres à parcourir pour 10 minutes de vol,
aller-retour environs) qui me sépareraient de l'animal cité, les
voisins limitrophent seraient absents et/ou n'aimeraient pas les
animaux et/ou --> [who means, peut-être en français, ce serait aussi
leurs droits, parait-il !!

La question serait donc la suivante, existeraient-il des modèles
réduits hélicoptères, avions, bateaux et, etc. vendus dans les
commerces à des prix abordables [moins de mille euros/dollars, par
exemple] ET aptes à transporter un peu de nourriture à un animal en
difficulté [voire un humain, aussi et surtout, médicament vital, par
exemple), ce serait le sens de ce sujet posté présentement [esprits
débiles, merci de vous abstenir, s'il vous plaît].

Merci
[Thank you]

1 2 3
lambert
"Jean Luc Eyma" ;fr> a écrit dans le
message de news:

Il est inutile d'alimenter un animal qui n'a pas d'eau car il sera mort de
déshydratation bien avant de souffrir de la faim.
A moins que vous n'utilisiez un mini Canadair RC...
Jean Luc Eyma
lambert avait écrit dans le message de news précédent, l'article cité
suivant : <fmlien$gho$.

Il est inutile d'alimenter un animal qui n'a pas d'eau
car il sera mort de déshydratation
et bien avant de souffrir de la faim.

L'animal cité serait un chien de type labrador adulte et, se trouverait
dans un enclos à l'air libre de 150 m2 environ. A cette saison [hiver
en France et, dans la région Aquitaine], il y pleut régulièrement
presque tous les semaines et l'herbe serait très hydratée avec
plusieurs flaques d'eau souvent disponibles.

Les dangers immédiats seraient : [1 -->] le froid lorsqu'il vente
[absence réelle d'une niche pour que le chien puisse s'abriter, en cas
de très fortes intempéries] et, [2 -->] le manque d'une nourriture
assez grasse et consistante qui devrait lui permettre de renforcer sa
résistance immunitaire face aux intempéries hivernales, si ses
propriétaires [réputés, *très* *pauvres* *et*, *ce* *serait* *de*
*plus* *en* *plus* *fréquent* *actuellemen*t *dans* *toute* *la*
*région*] ne pouvait plus subvenir à la subsistance vitale de l'animal,
ci-dessus mentionné.

Aurais-je répondu à votre recommandation qui, serait évidente ?

--
JLE & ECE
JCL
"lambert" a écrit dans le message de news:
fmlien$gho$
[...]

Un petit cours d'eau traverse peut-être la propriété?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
JCL
[...]

A défaut de cours d'eau, il peut charger la catapulte de ballons de
baudruche ou de présservatifs emplis d'eau qui iront s'éclater dans un
récipient présent sur le terrain destinataire, le remplissant ainsi d'eau.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Jean Luc Eyma
Posting message-ID: <478e84ad$0$906$
JCL avait posté la question suivante :

Un petit cours d'eau traverse peut-être la propriété ?

Merci de lire le lien:

--
JLE & ECE
Laurent D.A.M. MENTEN
Soyez donc un homme, affrontez vos voisins et allez porter vous même le
pain et l'eau à la pauvre bête... si bête il y a! Cela occupera votre
temps à autre chose que nous faire perdre le notre!
Jean Luc Eyma
Laurent D.A.M. MENTEN avait écrit dans le message de news, l'article
suivant et cité: <478ea59b$0$26252$

Soyez donc un homme, affrontez vos voisins et allez porter vous même le pain
et l'eau à la pauvre bête... si bête il y a! Cela occupera votre temps à
autre chose que nous faire perdre le notre!

[fu2:junk]

--
J.L.E. [and, no comment]
Kaolane
Je ne peux cher Jean Luc m'empecher de repondre a votre sujet, ( suis
un esprit debile), vous m'avez conseillé dans mon post ou je parle de
soucis d'argent , d'aller sur le forum psy.... Effectivement on n'est
pas sur la meme longueur d'onde, quand moi je parle de difficulté a
nourrir ma famille, et de surendettement, vous vous parlez
d'helicoptere a acheter a moins de 1000 euros pour aller filer a
bouffer au chien du voisin....
Heu ben vous venez de me donner raison sur ma théorie qu'une personne
ne peux comprendre une autre en difficultes que ci celle ci est dans la
meme difficulté.. Vous n'avez visiblement aucun soucis financier dans
votre vie pour vouloir acheter un objet pareil...
vous devriez poster votre message dans le forum psy vous aussi.
D'ailleurs il me prend l'envie de l'y transferer tout de suite...

Le 2008-01-15 17:21:11 -0400, Jean Luc Eyma
;fr> dit :

[...]

Pierre Maurette
Jean Luc Eyma, le 15/01/2008 a écrit :

[pfffft...]

[...]

Depuis Téléchat, de l'eau a coulé sous les ponts, et l'utilisation de
drones, modèles réduits, cerf-volants, ballons captifs, en imagerie et
autres est aujourd'hui chose courante, y compris dans le domaine civil.
Je vous suggère de vous rapprocher du détaillant en modèles réduits qui
a fourni votre cerveau.

--
Pierre Maurette
Steph
Jean Luc Eyma a écrit :

Note 2 : ce qui m'exaspère et, c'est surtout de voir tout ce matériel de
modéliste en ente libre et si coûteux (somme supérieure à disons... 250
euros et, qui ne sert à rien mais strictement à rien (loisir ludique
débile et, sans aucune utilité pour l'utilisateur lambda et, c'est comme
cela que nous fabriquons ensuite de futurs crétins, dans nos trop

Ton message est de la pure provoc mais je te soupçonne d'en penser une
bonne partie !

Est-ce que tu ne penses pas que la pratique d'un loisir peut être
formateur ?

J'ai commencé le modelisme quand j'étais ado. Comme mes parents avaient
peu de moyen, j'ai fais 80 % par moi même. Ca m'a appris l'électronique
par la pratique (c'est devenue ma formation par la suite) et j'ai appris
aussi la mécanique une multitude de réglages possible sur une voiture.
Notions qui m'ont servi pour bosser chez un grand constructeur
automobile ou j'avais un avantage indeniable par rapport au
electronicien qui ne connaissait rien de qu'était la chasse ou le carossage.
1 2 3