Modeles dans Thunderbird

Stoneguad
Toujours dans Thunderbird, Comment créer un "Modele" type pour que
lorsque je crée un nouvel e mail a envoyer , ma mise en page soit deja
préconstruite ?
- http://pragmatique.new.fr -

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <47b0a9b6$0$901$,
Stoneguad wrote:

Toujours dans Thunderbird, Comment créer un "Modele" type pour que
lorsque je crée un nouvel e mail a envoyer , ma mise en page soit deja
préconstruite ?

Utiliser la fonction "Save as -> Template".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Stoneguad
Le 2008-02-11 16:10:01 -0400, Patrick Stadelmann
dit :

In article <47b0a9b6$0$901$,
Stoneguad wrote:

[...]

euh... piges pas.
je crée mon modele, ensuite je fais "enregistrer sous".
Là j'ai trois choix : Fichier, Brouillon, et modele.
Je choisis "modele", ca a pour effet de faire apparaitre une petite
fenetre pendant a peine une seconde et de la refermer. Pas le temps de
lire quoique ce soit.
ensuite mon modele créé etant toujours present, je le ferme.
Comment aller le "rechercher" apres pour ecrire un mail sur sa base ?
Ou va t-il se mettre quand je le ferme ?
Ma version est 2.0.0.9
merci
--
- http://pragmatique.new.fr -

Patrick Stadelmann
In article <47b3b3cd$0$878$,
Stoneguad wrote:

[...]

Il le met dans le dossier que tu as désigné pour cet usage pour ce
compte (deuxième choix dans la liste des onglets de réglage d'un compte,
en anglais il s'appelle "Copies and Folders".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Patrick Stadelmann wrote:

Utiliser la fonction

Bonjour,
Autre question:
Pouvez-vous me confirmer, que Thunderbird ne permet pas la "sélection
partielle" d'un message, auquel on veut répondre ?
Merci. Bonne journée

--
@rian

Le Moustique wrote:

Si, la preuve. Mais il faut sélectionner le texte à supprimer dans la
réponse...

??? Pardon ???
Ce serait l'inverse ? Ce qui est sélectioné "est" supprimé ?

Ben, chez moi aucune sélection n'est suivie d'effet. Alors :-))

--
@rian

laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Si, la preuve. Mais il faut sélectionner le texte à supprimer dans la
réponse...

Euh, c'est supposé être intuitif ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

SAM

[...]

dans le dossier "Modèles" (normalement ... ?)

Ma version est 2.0.0.9

Personnellement j'ai la présentation de la fenêtre générale de Th
avec à gauche ses dossiers
à droite en haut la liste des messages (du dossier choisi)
à droite dessous le contenu du message sélectionné dans la liste

Les dossiers de gauche :
- dossier principal du compte
(j'ai plusieurs boites mails donc autant de comptes que de boites)
- pour chaque compte, les sous-dossiers prévus par défaut :
- Courrier Entrant
- Brouillons
- Envoyés
- Modèles
- Corbeille
plus toute une ribambelle de sous-dossiers dans lesquels vont se ranger
tous seuls les messages reçus de mes correspondants principaux.
(Gérer les filtres de messages)

Accessoirement je me suis aussi fait les dossiers :
- News Brouillons
- News Envois

Pour régler et organiser tout ça :
- clic sur dossier principal (dossier du compte)
on a droit à un beau panneau à la place du détail des mails
- clic "Voir les paramètres pour ce compte"
et explorer les différentes options comme de dire où sont
enregistrés mails envoyés, reçus et modèles
- clic "Gérer les filtres de messages"
et explorer les différentes options, créer des filtres
Et bien sûr en premier chef : explorer toutes les options proposées dans
les préférences (citation du message reçu dans la réponse, etc ...)

Thunderbird est tellement personnalisable qu'il est difficile à distance
de savoir comment tu as réglé le tien et où vont se cacher tes mails.

--
sm

SAM
Le Moustique wrote:

Si, la preuve. Mais il faut sélectionner le texte à supprimer dans la
réponse...

Euh, c'est supposé être intuitif ?

Ha! c'est sûr ...

pour penser à supprimer des trucs de la recopie faut pas être trop niais

:-)

sebastienmarty
Le Moustique wrote:

??? Pardon ???
Ce serait l'inverse ? Ce qui est sélectioné "est" supprimé ?

Oui. Tu sélectionnes ce que tu veux supprimer dans la réponse, ce qui
signifie que tu as réglé Thunderbird pour qu'il cite le texte du message
d'origine*... ou que tu as cliqué dans les Options sur "Citer le message".

Je ne pense pas que ce soit le fonctionnement souhaité par arian.

--
[SbM]

laurent.pertois
SAM wrote:

pour penser à supprimer des trucs de la recopie faut pas être trop niais

Je souhaite juste confirmer un truc, quand tu réponds à un message, il
faut sélectionner ce qui va être supprimé ?

Parce que tous les logiciels de mail ou de news que j'ai eu jusqu'à
maintenant (Outlook Express, Entourage, MailSmith, Mail, MacSOUP) c'est
l'inverse, si je sélectionne des éléments dans un message et que je fais
"répondre" ça ne reprend que ce qui a été sélectionné. L'inverse me
paraît... étrange.