Modem ADSL filiaire vers WIFI

11 réponses
Jo Van Daele
Bonjour à tous,

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI pour
ne plus m'encombrer des fils.

J'ai 2 questions à ce propos:

1) Puis-je conserver ce modem et installer le WIFI sans problèmes
Donc, travailler avec les 2 systèmes.

2) Si non, dois je désinstaller les pilotes avant de connecter mon nouveau
routeur WIFI ou puis je le faire après .

Grand merci pour vos conseils

cordialement

Jo

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Jo Van Daele" a écrit dans le message de news:
46278b83$0$5831$
Bonjour à tous,

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI pour
ne plus m'encombrer des fils.

J'ai 2 questions à ce propos:

1) Puis-je conserver ce modem et installer le WIFI sans problèmes
Donc, travailler avec les 2 systèmes.

2) Si non, dois je désinstaller les pilotes avant de connecter mon nouveau
routeur WIFI ou puis je le faire après .

Grand merci pour vos conseils

cordialement

Jo

Bonjour Jo,
Le modem est Ethernet ou pas ? Le routeur est juste un routeur ou un modem
routeur ?
Didier.

Azo3
au plus simple : prends un routeur adsl wifi.....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jo Van Daele" a écrit dans le message de news:
46278b83$0$5831$
Bonjour à tous,

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI pour
ne plus m'encombrer des fils.

J'ai 2 questions à ce propos:

1) Puis-je conserver ce modem et installer le WIFI sans problèmes
Donc, travailler avec les 2 systèmes.

2) Si non, dois je désinstaller les pilotes avant de connecter mon nouveau
routeur WIFI ou puis je le faire après .

Grand merci pour vos conseils

cordialement

Jo

Azo3
au plus simple : prends un routeur adsl wifi.....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jo Van Daele" a écrit dans le message de news:
46278b83$0$5831$
Bonjour à tous,

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI pour
ne plus m'encombrer des fils.

J'ai 2 questions à ce propos:

1) Puis-je conserver ce modem et installer le WIFI sans problèmes
Donc, travailler avec les 2 systèmes.

2) Si non, dois je désinstaller les pilotes avant de connecter mon nouveau
routeur WIFI ou puis je le faire après .

Grand merci pour vos conseils

cordialement

Jo

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Jo Van Daele"a écrit dans le message de news: > Bonjour à tous,

1) Puis-je conserver ce modem et installer le WIFI sans problèmes
Donc, travailler avec les 2 systèmes.
si votre routeur Wifi à un modem ADSL oui si vous déconnecter l'un de la

ligne téléphonique quand vous n'utilisez pas l'autre mais j'en vois pas
intérêt

2) Si non, dois je désinstaller les pilotes avant de connecter mon nouveau
routeur WIFI ou puis je le faire après .

vous pouvez le faire après : un routeur ne nécessite pas d'installer de
logiciel, seule l'adaptateur Wifi sera à installer mais il s'agit alors d'un
adaptateur réseau pas d'un modem donc pas de problème. la seule chose c'est
qu'il vous faudra modifier les propriétés de connexion d'internet explorer
en mettant à aucun pour ne plus passer par le modem

PS: évitez de crossposter et surtout sur des forum différent tout le monde
sur microsoft.public n'est pas forcement abonné à alt.fr.comp et inversement

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Ludovic
Le Thu, 19 Apr 2007 17:20:04 +0200, "Jo Van Daele" a ecrit:

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI pour
ne plus m'encombrer des fils.

Tu places ce type de modem dernière le tien :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-Mbps-Wireless-N.htm
Ton modem ADSL entre par une des 4 entrées ethernet 1,2,3 ou 4.
Cela repart en ethernet vers ton PC toujours à partir d'une de ces quatre entrées.
Tu configures le routeur à partir de ton PC (à partir de la doc, ce n'est pas très compliqué, on reste à ta dispo en cas de souci)
C'est fini.
A+
Ludo.
http://inforadio.free.fr

Ludovic
Le Thu, 19 Apr 2007 17:20:04 +0200, "Jo Van Daele" a ecrit:

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI pour
ne plus m'encombrer des fils.

Tu places ce type de modem dernière le tien :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-Mbps-Wireless-N.htm
Ton modem ADSL entre par une des 4 entrées ethernet 1,2,3 ou 4.
Cela repart en ethernet vers ton PC toujours à partir d'une de ces quatre entrées.
Tu configures le routeur à partir de ton PC (à partir de la doc, ce n'est pas très compliqué, on reste à ta dispo en cas de souci)
C'est fini.
A+
Ludo.
http://inforadio.free.fr

Jo Van Daele
Didier,

L'ancien modem que j'ai n'est pas Ethernet.
Celui que je viens d'acheter est un modem BELKIN "ROUTEUR ADSL SANS FIL"
avec connection Ethernet
.
Jo

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Ol%

"Jo Van Daele" a écrit dans le message de news:
46278b83$0$5831$
Bonjour à tous,

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI
pour ne plus m'encombrer des fils.

J'ai 2 questions à ce propos:

1) Puis-je conserver ce modem et installer le WIFI sans problèmes
Donc, travailler avec les 2 systèmes.

2) Si non, dois je désinstaller les pilotes avant de connecter mon
nouveau routeur WIFI ou puis je le faire après .

Grand merci pour vos conseils

cordialement

Jo

Bonjour Jo,
Le modem est Ethernet ou pas ? Le routeur est juste un routeur ou un
modem routeur ?
Didier.

Jo Van Daele
Olivier,

Merci Olivier, ceci réponds à mon problème.

Jo

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %23DxSj$
Bonjour,
"Jo Van Daele"a écrit dans le message de news: > Bonjour à tous,

1) Puis-je conserver ce modem et installer le WIFI sans problèmes
Donc, travailler avec les 2 systèmes.
si votre routeur Wifi à un modem ADSL oui si vous déconnecter l'un de la

ligne téléphonique quand vous n'utilisez pas l'autre mais j'en vois pas
intérêt

2) Si non, dois je désinstaller les pilotes avant de connecter mon
nouveau routeur WIFI ou puis je le faire après .

vous pouvez le faire après : un routeur ne nécessite pas d'installer de
logiciel, seule l'adaptateur Wifi sera à installer mais il s'agit alors
d'un adaptateur réseau pas d'un modem donc pas de problème. la seule
chose c'est qu'il vous faudra modifier les propriétés de connexion
d'internet explorer en mettant à aucun pour ne plus passer par le modem

PS: évitez de crossposter et surtout sur des forum différent tout le monde
sur microsoft.public n'est pas forcement abonné à alt.fr.comp et
inversement

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jo Van Daele
Ludio,

Merci Ludo

Jo
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 19 Apr 2007 17:20:04 +0200, "Jo Van Daele"
a ecrit:

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI pour
ne plus m'encombrer des fils.

Tu places ce type de modem dernière le tien :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-Mbps-Wireless-N.htm
Ton modem ADSL entre par une des 4 entrées ethernet 1,2,3 ou 4.
Cela repart en ethernet vers ton PC toujours à partir d'une de ces quatre
entrées.
Tu configures le routeur à partir de ton PC (à partir de la doc, ce n'est
pas très compliqué, on reste à ta dispo en cas de souci)
C'est fini.
A+
Ludo.
http://inforadio.free.fr

Jo Van Daele
Ludio,

Merci Ludo

Jo
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 19 Apr 2007 17:20:04 +0200, "Jo Van Daele"
a ecrit:

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI pour
ne plus m'encombrer des fils.

Tu places ce type de modem dernière le tien :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-Mbps-Wireless-N.htm
Ton modem ADSL entre par une des 4 entrées ethernet 1,2,3 ou 4.
Cela repart en ethernet vers ton PC toujours à partir d'une de ces quatre
entrées.
Tu configures le routeur à partir de ton PC (à partir de la doc, ce n'est
pas très compliqué, on reste à ta dispo en cas de souci)
C'est fini.
A+
Ludo.
http://inforadio.free.fr

1 2