modem et ligne téléphonique

docanski
Bonjour,

Désolé si je suis un peu HS mais j'ai une question toute simple à poser :
un modem paramétré l'est bien pour *une* ligne téléphonique et *son*
numéro, s'pas !?
A savoir qu'il n'est pas possible d'obtenir la connexion à partir d'un
numéro de téléphone avec un modem paramétré avec nom d'utilisateur et
mot de passe fourni par le FAI pour un autre numéro ?
Si ? Oui ? Non ?

Cordialement,
--
docanski

1 2 3
G.T
Salut,

Là, on parle d'un accès au "média", donc à être autorisé par un FAI à
accéder à son réseau, pas à un compte client.
Exactement.

Guillaume comprendre, Guillaume content :-)

Une expérience qui m'aura appris à me méfier comme de la peste des
produits Sitecom : un premier modem avait fonctionné 2 mois puis foiré,
le second était déjà défectueux dans l'emballage d'origine.
Mbof. Ca dépend de l'époque et des produits. Il y a de ça des z'années, j'ai

acheté un "pack" 2 cartes réseau et câble croisé "gigantesque" (8m quand
même) dans cette marque, et les deux cartes fonctionnent encore, ainsi que
le câble.

a+,
--
G.T

docanski
G.T nous narre ce qui suit en ce 11.05.2008 23:44 :
Salut,

Yo !

Guillaume comprendre, Guillaume content :-)

Il fait aller sa queue, alors ! ;-)

Mbof. Ca dépend de l'époque et des produits.

2 époques et 2 produits différents : le premier était un modem DC213, le
second un modem/routeur RW537.
Pour le premier (déballé plus d'un an après l'achat : je n'ai pu m'en
servir que bien plus tard car pas d'ADSL à cette époque) j'avais posté
une question sur le site du fabricant à propos d'un firmware et *jamais*
reçu de réponse. Z'ont ensuite refusé de prendre ce Dc213 en garantie
(10 ans d'après leur emballage !) sous prétexte que je ne m'étais pas
enregistré dans les 15 jours suivant l'achat. Forcément ! pour le
savoir, il fallait ouvrir l'emballage et la documentation ...
Bref, très "commerciaux", ces gens-là ... :-(

[...]

Sûr que ce n'était pas du Netgear ? Car j'ai également encore 2 kits de
ce genre (cartes ISA !) dont les câbles font effectivement 8 mètres et
sont de couleur bleue. Fournis avec Hub pour 4 PC, qu'ils étaient.

Cordialement,
--
docanski

G.T
Salut,

Guillaume comprendre, Guillaume content :-)
Il fait aller sa queue, alors ! ;-)

LOL, non.

En fait, ton premier post m'a paru carrément pas clair (rare chez toi), et
j'ai peiné à comprendre. La preuve, il a fallu que j'attende le 2è pour être
sûr :-)

[...]
Dégueulasse. Tout service digne de ce nom se passe fort bien de

l'enregistrement sur le site (bien que souvent proposé) et se contente d'une
copie / d'un fax de la facture d'achat.

[...]

Ah non, sûr que c'est du Sitecom, 2 cartes PCI 100Mbps (chip 8139) et câble

croisé sans hub.
En même temps, des cartes réseau avec le bon vieux 8139, y'en a des paquets,
et sans avoir poussé le vice jusqu'à regarder les design notes de Realtek,
je suis sûr qu'ils proposent des schémas typiques d'application que les
constructeurs pompent à mort.
* A leur décharge, faudrait être con pour pas le faire.

Netgear, ça doit être la seule marque de matos réseau qui ne soit pas passé
entre mes mains. US Robotics / 3Com, à pleins wagons (encore aujourd'hui),
Trendnet, D-Link, Belkin, Sitecom donc, SMC (excellent matériel que ces
antiques 8416BTA) et même une carte à base de chip DEC de récup' (pilotes
inclus dans Windows), avec une plâtrée de leds pour indiquer le mode, la
vitesse, la liaison... Royal, mais invisible derrière le PC ;-)

a+,
--
G.T

Steph
Bonsoir
En RTC on peut se connecter de n'importe où avec nimporte quel FAI, il
suffit de connaitre le n° téléphonique du FAI ainsi que ses identifiants.
Quant à moi je voudrais savoir si on peut se connecter en rtc à un FAI adsl?
si oui quel n° de téléphone faut il utiliser?
Par exemple chez moi je suis connecté en adsl chez orange, puis je hors de
chez moi me connecter en RTC avec un modem 56k à orange, si oui en espérant
ne pas payer la connexion, vu que j'ai un abonnement orange!!!!
Th.A.C
Quant à moi je voudrais savoir si on peut se connecter en rtc à un FAI adsl?
si oui quel n° de téléphone faut il utiliser?

il faut regarder sur le site d'orange, ca doit être le n° 'accès libre'
(à l'époque)

Par exemple chez moi je suis connecté en adsl chez orange, puis je hors de
chez moi me connecter en RTC avec un modem 56k à orange,

oui, surement,
http://r.orange.fr/r?ref®l_N2_faq&url=http://assistance.orange.fr/62.php

si oui en espérant
ne pas payer la connexion, vu que j'ai un abonnement orange!!!!

heu, la tu rêves les yeux grand ouverts ;-)

Ceci dit, Orange(les autres Fai également) a des forums/newsgroups ou tu
pourras trouver des réponses plus facilement et avec plus de détails.

Tu peux également leur demander en boutique...

docanski
G.T nous narre ce qui suit en ce 12.05.2008 01:04 :
Salut,

Yo !

En fait, ton premier post m'a paru carrément pas clair (rare chez toi)

Je devais sans doute être un peu dans les vapes ;-)

Dégueulasse.

Voui. Et je vais me faire un plaisir de leur écrire (j'attends mardi,
des fois qu'ils auraient changé leur fusil d'épaule) que je me suis fait
rembourser leur bouse et que je ne serai certainement pas enclin à leur
faire de la pub. Ca soulagera, un peu ...

Netgear, ça doit être la seule marque de matos réseau qui ne soit pas passé
entre mes mains. ... etc ...

Dans ce domaine, je n'ai jamais utilisé que les Netgear. Satisfait, je fus.
Pour ce qui est des modems/routeurs, j'ai utilisé un Sweex pendant
plusieurs mois et maintenant je me suis offert ... un Netgear :-)

Royal, mais invisible derrière le PC ;-)

Royal ?
On ne voit qu'elle !
Et très visible ! Elle ne fait d'ailleurs rien pour se cacher, bien au
contraire !
:-)

Cordialement,
--
docanski

Steph
Bonsoir
Merci
D'accord je peux utiliser mon accés libre rtc que j'avais auparavant avec
mes anciens identifiants( ce que j'ai déjà fait ailleurs que chez moi).
Mais que se passerait il si j'utilisais mes identifiants adsl en rtc?
Th.A.C
[...]

Heu, le prend pas mal, mais si tu essayais tout simplement chez toi...

anneleguennec
Th.A.C wrote:

Heu, le prend pas mal, mais si tu essayais tout simplement chez toi...

Si ça marche pour Orange, ça doit le faire aussi pour Free, non ?

'videmment, deux connexions en même temps, ça a des chances de se
terminer par une injure box...

Th.A.C
Th.A.C wrote:

[...]

ca marche pour free, mais il faut un accès libre aussi, donc des codes
de connexion différents (les dégroupés n'ayant pas de code pour l'adsl)

1 2 3