modem et ligne téléphonique

docanski
Bonjour,

Désolé si je suis un peu HS mais j'ai une question toute simple à poser :
un modem paramétré l'est bien pour *une* ligne téléphonique et *son*
numéro, s'pas !?
A savoir qu'il n'est pas possible d'obtenir la connexion à partir d'un
numéro de téléphone avec un modem paramétré avec nom d'utilisateur et
mot de passe fourni par le FAI pour un autre numéro ?
Si ? Oui ? Non ?

Cordialement,
--
docanski

1 2 3
IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
48275b01$0$11149$

| Il est possible, dans le cas par exemple d'un réseau non dégroupé, de se
| connecter sur n'importe quelle ligne avec n'importe quel modem ADSL,
pourvu
| que le couple login/mdp corresponde à un couple valide chez un FAI.

Non, non, non : l'ADSL est adepte du triolisme ; il lui faut aussi le bon
numéro de ligne, en classique non dégroupé.
Mais c'est vrai que dès qu'on se fout dans les griffes de Free ou d'Orange,
qui adoooorent espionner leurs abonnés (voir le projet de publicité
interactive OrangeTV, avec pubs ciblées selon les habitudes de navigation et
d'achats en ligne), tout est possible.

--
IOBA
Au fait, je m'absente à peine quinze jours, et voilà-t-y pas que tous les
anneleguennec
IOBA wrote:

Non, non, non : l'ADSL est adepte du triolisme ; il lui faut aussi le bon
numéro de ligne, en classique non dégroupé.

Ca n'a pas toujours été obligatoire, j'ai pratiqué fut un temps depuis
chez moi, et ç amarchait. Pas testé depuis un bon moment, je n'ai plus
de demande.

1 2 3