Quel modem routeur adsl choisir ?

Le
db
Bonjour,

Je voudrais un modem routeur ADSL qui fasse aussi firewall ect..
Cependant, je ne sais pas lequel choisir.
Mon budget est de 150 à 200 ¤.
on m'a parlé des marques linksys et netgear ?
En tout les cas, il doit pouvoir etre mis a jour et disposer d'une bonne
documentation.

merci à vous.

db
Chris

[...]

Perso je conseille le 3347W de Netopia il est dans la fourchette haute
de ton budget mais c'est un produit semi pro qui t'assureras
parfaitement les fonctions suivantes :
- Modem ADSL
- Routeur (plusieurs profils de connexions possibles)
- Firewal (statefull inspection)
- Plus ALG (pour certaines applications enmerdantes comme netmeeting)

et en prime tu auras un point d'accès WIFI pour ton portable (si tu en
as un)

...·?¯\) LauLeg \(¯`·..

Le D-Link DSL-604+ intègre un routeur, modem, switch 4 ports et le Wifi pour
moins de 120 euros...

"db" news:c6g1lp$1qv8$
[...]

boris
Le #1187088
oui mais pas une analyse extra dans les dernieres revues le D - Link...

"...·?¯) LauLeg (¯`·.." news:c6gfld$aa0$
Bonjour

[...]

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Le #1186969
Peut etre, a cause de la partie wifi qui n'est pas à la hauteur d'un point
d'accès comme le DWP-900... Mais je pense que ce soucis sera régler avec les
prochaines mise à jour du boitier :-)

"boris" news:c6gjnn$ule$
[...]

Fred Malik
Le #1186968
...·?¯) LauLeg (¯`·.. wrote:

Bonjour

Le D-Link DSL-604+ intègre un routeur, modem, switch 4 ports et le Wifi pour
moins de 120 euros...

d'expérience, très mauvais dans sa partie Wifi

...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
Le #1186866
Oui c'est vrai... enfin je n'irai pas jusqu'à dire très mauvaise, dans la
mesure ou elle fonctionne quand meme... Enfin chez moi en tout cas

"Fred Malik" news:408be1c9$0$15664$
...·?¯) LauLeg (¯`·.. wrote:

Bonjour

Le D-Link DSL-604+ intègre un routeur, modem, switch 4 ports et le Wifi
pour

moins de 120 euros...

d'expérience, très mauvais dans sa partie Wifi

Rémy
Le #1363147
"db" c6g1lp$1qv8$

Je voudrais un modem routeur ADSL qui fasse aussi firewall ect..
Cependant, je ne sais pas lequel choisir.

Perso, j'ai un linksys au bureau, pour 4 à 5 postes, et franchement j'en ai
que du bien à dire... je l'ai depuis un an, aucun probleme... facile a
configurer en plus

Mon budget est de 150 à 200 ¤.

Aie, le prix du linksys (BEFDSR41W-FR) tourne dans les 240 euros

on m'a parlé des marques linksys et netgear ?

Je ne connais que linksys

En tout les cas, il doit pouvoir etre mis a jour et disposer d'une bonne
documentation.

Doc impec et maj par téléchargement sur le site linksys...

Cordialement
rémy

dampie
Le #1363146
Avec un abonnement Wanadoo, pack Wifi à 49 euro

Je l'utilise depuis novembre dernier et j'en suis satisfait

"db" c6g1lp$1qv8$
[...]

Vuuil
Le #1363144
J'utilise un Linksys BEFSX41 (j'espere que c'est la bonne référence...)

Rien a redire, 3 postes tournent dessus 24/24, avec P2P et jeux, jamais
encore planté, et l'interface, bien que tres simple, est très complete
aussi...

Donc tout bon pour le Linksys version Firewall intégré, je sais pas pour le
WiFi par contre.... (Environ 80?)

Evite simplement les Peabird :) (PEAB-DSL-SW4 plantait toutes les 30
secondes des qu'on lui demandait plus de 50 connections...je sais pas pour
les récents par contre.)

"dampie" news:c6gven$fdt$
[...]

DT
Le #1363130
db a ecrit:

Je voudrais un modem routeur ADSL qui fasse aussi firewall ect..
Mon budget est de 150 à 200 ¤.
En tout les cas, il doit pouvoir etre mis a jour et disposer d'une bonne
documentation.

J'ai un Olitec SX500 que j'ai payé 118E TTC livré de chez Multe-pass
(excellent d'ailleurs). Il est arrivé avec un bon à retourner chez
Olitec avant le 31/12/04 pour recevoir 30E de remise. Soit 88E TTC.

Après avoir flashé le dernier firmware de chez Olitec je n'ai jamais
eu à rebooter le modem et il reste connecté tout le temps. On peut
mettre des câbles réseau croisés ou droits au choix sur les 4 ports,
sans manip à faire. Il y a aussi un port USB que je n'ai jamais
utilisé.
J'en suis très content.