modem routeur [choix]

11 réponses
/V\\ichel
Bonjour à tous

je risque d'être un peu hors sujet... mais je suis équipé WinXP SP2 (ça
sauve un peu...)

mon modem-routeur Linksys WAG54G (4 ports filaires et un accès wifi) est en
train de me lâcher...

que prendre à la place ? c'est ce genre de matériel qui me convient (4 ports
filaires pour le réseau et l'accès ADSL + un accès wifi, assez puissant si
possible (j'ai de très gros murs).

quelle marque / modèle ?
un site comparatif ?
netgear ? linksys ? Belkin ? ou autre ?

merci de vos expériences et de vos conseils

Michel

10 réponses

1 2
Azo3
j'ajoute à la pertinente répose de JF que tous ceux qui ont acheté un Belkin
sont ravis!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"/Vichel" a écrit dans le message de news:
46652137$0$27369$
Bonjour à tous

je risque d'être un peu hors sujet... mais je suis équipé WinXP SP2 (ça
sauve un peu...)

mon modem-routeur Linksys WAG54G (4 ports filaires et un accès wifi) est
en train de me lâcher...

que prendre à la place ? c'est ce genre de matériel qui me convient (4
ports filaires pour le réseau et l'accès ADSL + un accès wifi, assez
puissant si possible (j'ai de très gros murs).

quelle marque / modèle ?
un site comparatif ?
netgear ? linksys ? Belkin ? ou autre ?

merci de vos expériences et de vos conseils

Michel

Leonid
Moi, je suis assez satisfait des produits NETGEAR...le dernier DG834N est
très bien et correspond à tes souhaits.
Les produits sont garantis à vie et tu peux retourner un appareil en panne
après la garantie gratos (tu ne paie que le port "aller"..!).

"/Vichel" a écrit dans le message de news:
46652137$0$27369$
Bonjour à tous

je risque d'être un peu hors sujet... mais je suis équipé WinXP SP2 (ça
sauve un peu...)

mon modem-routeur Linksys WAG54G (4 ports filaires et un accès wifi) est
en train de me lâcher...

que prendre à la place ? c'est ce genre de matériel qui me convient (4
ports filaires pour le réseau et l'accès ADSL + un accès wifi, assez
puissant si possible (j'ai de très gros murs).

quelle marque / modèle ?
un site comparatif ?
netgear ? linksys ? Belkin ? ou autre ?

merci de vos expériences et de vos conseils

Michel

Michel MARTIN
Le Tue, 5 Jun 2007 15:42:35 +0200, Leonid a écrit dans
<news:46656852$0$3276$:

Moi, je suis assez satisfait des produits NETGEAR...le dernier DG834N est
très bien et correspond à tes souhaits.
Les produits sont garantis à vie et tu peux retourner un appareil en panne
après la garantie gratos (tu ne paie que le port "aller"..!).

Bonsoir,
sur le site, il y a marqué "Garantie 2 ans".
Qu'est-ce que cette garantie à vie?
je suis intéressé, car mon DG834 ne fonctionne que quand il veut. Je
pense que cela vient de FT, mais par sécurité, je serai interessé pour
qu'il soit vérifié par Netgear.
Merci, et désolé pour être sorti du message d'origine ... quoique cela
doit intéresser le demandeur aussi.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Nina Popravka
On Wed, 6 Jun 2007 00:46:40 +0200, Michel MARTIN
wrote:

Qu'est-ce que cette garantie à vie?
Uniquement sur la gamme dite "pro".

Ce qui n'est pas le cas de votre routeur.
--
Nina

Michel MARTIN
Le Wed, 06 Jun 2007 08:21:42 +0200, Nina Popravka a écrit dans
<news::

On Wed, 6 Jun 2007 00:46:40 +0200, Michel MARTIN
wrote:

Qu'est-ce que cette garantie à vie?
Uniquement sur la gamme dite "pro".

Ce qui n'est pas le cas de votre routeur.

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Tant pis!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

AF
Salut

je confirme ma satisfaction d'avoir choisi le belkin ....mais ce n'est
qu'un avis perso .... ;-)

bonne journée

j'ajoute à la pertinente répose de JF que tous ceux qui ont acheté un Belkin
sont ravis!

Leonid
Non, ce n'est pas vrai, j'ai plusieurs fois renvoyés des DG814, DG834,
DM602...etc, qui étaient hors garantie ; il suffit d'appeler leur service
d'assistance, ils te donnent un numéro d'identification et tu expédies cet
appareil en mentionnant ce numéro...

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 06 Jun 2007 08:21:42 +0200, Nina Popravka a écrit dans
<news::

On Wed, 6 Jun 2007 00:46:40 +0200, Michel MARTIN
wrote:

Qu'est-ce que cette garantie à vie?
Uniquement sur la gamme dite "pro".

Ce qui n'est pas le cas de votre routeur.

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Tant pis!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Nina Popravka
On Thu, 7 Jun 2007 10:04:14 +0200, "Leonid" wrote:

Non, ce n'est pas vrai, j'ai plusieurs fois renvoyés des DG814, DG834,
DM602...etc,

Ah vous aussi, vous avez eu beaucoup de pannes sur du Netgear ?
;->>>
--
Nina

Azo3
mdr !

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 7 Jun 2007 10:04:14 +0200, "Leonid" wrote:

Non, ce n'est pas vrai, j'ai plusieurs fois renvoyés des DG814, DG834,
DM602...etc,

Ah vous aussi, vous avez eu beaucoup de pannes sur du Netgear ?
;->>>
--
Nina

Leonid
Oui Nina, mais ils assument le dépannage..!...sur le nombre de routeurs que
j'ai en service un peu partout, la fiabilité de leurs produits ne me
semblent pas plus mauvaise que les autres...

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 7 Jun 2007 10:04:14 +0200, "Leonid" wrote:

Non, ce n'est pas vrai, j'ai plusieurs fois renvoyés des DG814, DG834,
DM602...etc,

Ah vous aussi, vous avez eu beaucoup de pannes sur du Netgear ?
;->>>
--
Nina

1 2