Le modérateur d'en face à encore frappé

24 réponses
Albert P.
Bonjour à tous,

La névrose post nouvelle version sévie de nouveau chez notre éditeur
préféré.

Pour avoir osé écrire que les nouvelles versions n'atteignaient un niveau de
stabilité suffisant pour être diffusé sans risque chez nos clients que
quelques mois (3 ou 4) après leur sortie, un message d'aide à une consour
c'est vu "modéré" et l'on m'a sommé d'en édulcorer le contenu pour pouvoir
être publié.

"Halte à la censure me suis-je écrié" (en mon fort intérieur pour ne pas
gêner mes petits camarades de bureau) Et j'ai décidé, en commun accord avec
mon moi intérieur (encore lui) de ne plus publier sur les forums d'en face.

C'est bien dommage car j'ai 15 ans d'expérience sous Windev à partager.

Gare à vous, fidèles lecteurs de fr.comp.developpement.agl.windev, vous
allez être les seuls à subir ma prose et mes suggestions de code.

Bon dev à tous,

Albert P.

4 réponses

1 2 3
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Gilles
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[livrer des logiciels correspondant aux caractéristiques annnoncée]
Ce n'est pas réservé au monde libre. Un tas de sociétés font ça.

Je confirme. Les éditeurs de logiciel sérieux, qu'ils appartiennent au
monde du libre ou à celui des logiciels propriétaires, respectent leurs
utilisateurs et ne se permettent pas de vendre un logiciel pas fini en
faisant croire qu'il répond à toutes les fonctionnalités énumérées sur
la plaquette en papier glacé agrémentée de pinups de mauvais goût.

Par ailleurs, ils sont à l'écoute de leurs clients et quand on leur
signale un bug, ils remercient les testeurs, font leur possible pour le
corriger et mettent les mises à jour à disposition.

C'est clair, cette politique du déni et surtout de la fourniture de
patch sur demande uniquement est horripilante.

J'ai commencé à utiliser Windev en version 1.0. À l'époque, c'était un
produit sans équivalent pour programmer sous Windows 3.1. J'ai tenu le
coup jusqu'à la version 5.1 malgré le comportement insupportable de
l'éditeur vis à vis de ses clients, parce que Windev était un bon
produit et qu'il correspondait à mes besoins.

Et puis j'ai laissé tomber, parce que trop c'est trop. Marre de payer
chaque année pour une nouvelle version pas finie, marre de voir
l'éditeur botter en touche quand on lui signale un bug, marre de
m'entendre dire que tel bug de la version x a été résolu dans la version
x+1 (payez la mise à jour, pas de support sur les anciennes versions)
alors que la fonctionnalité en question était sensée être présente dans
la version x à en croire les pubs sur papier glacé.

--
Eric
Albert P.
Salut à tous,

Je ne pensais pas enflammer le débat ainsi, juste évacuer un peu de rancour
en m'épanchant auprès d'oreilles compatissantes.

J'avais suivi de temps en temps les threads qui pestaient a propos de cette
censure injustifiée à mon goût mais c'est une des première fois que j'en
fais les frais.

Pour ma part, je ne répondrais plus à ce thread, ce qui devait être dit l'a
été.

Bon dev sur Windev néanmoins,

Albert P.

Nota : Je continuerais mes développement sur cette plate-forme car même si
je peste sur le produit et sur l'éditeur, j'affirme (et depuis longtemps)
être nettement plus productif (même si pas 10 fois plus) avec qu'en .NET
(cette remarque ne vaut que pour moi et n'a pas pour but de réveiller le
troll) ou quelque autre langage.
Firetox
Bonjour,

mais en plus les bugs sont référencés et accessibles (je ne parle pas du
code source).

tu peux le faire ici si tu veux : http://forum.mysnip.de/list.php?27593

Bon dev
@+
Firetox
Bonjour,

mais en plus les bugs sont référencés et accessibles (je ne parle pas du
code source).

tu peux le faire ici si tu veux : http://forum.mysnip.de/list.php?27593

Bon dev
@+
1 2 3