modification d'une plage de cellule nommée

12 réponses
lebaud
Bonjour,

J'aimerai avoir une macro me permettant de redefinir la plage de cellules
d'une zone déja nommée

je m'explique ...
exemple j'ai nommé la plage de cellules A1:D1 "table1"
depuis j'ai resaisi des données de A1 jusqu'à D10
j'aimerai qu'une macro me permette de definir "table1" comme étant la plage
A1:D10

J'espere avoir été assez clair (je doute quand je me relis...)

Merci d'avance pour votre collaboration

10 réponses

1 2
docmarti
Bonjour.
C'est très clair.

Voici une réponse obtenu grâce à Outils/Macro/Nouvelle macro:

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="table1", RefersToR1C1:="þuil1!R1C1:R12C1"

"lebaud" <lbaudin%@%fnac.net> wrote in message
news:E51Lb.202$
Bonjour,

J'aimerai avoir une macro me permettant de redefinir la plage de cellules
d'une zone déja nommée

je m'explique ...
exemple j'ai nommé la plage de cellules A1:D1 "table1"
depuis j'ai resaisi des données de A1 jusqu'à D10
j'aimerai qu'une macro me permette de definir "table1" comme étant la
plage

A1:D10

J'espere avoir été assez clair (je doute quand je me relis...)

Merci d'avance pour votre collaboration

Daniel.M
Salut,

Si tu es sûr que ta colonne E ne contient rien, alors :

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="table1", _
RefersTo:=Sheets(1).Range("A1").CurrentRegion

Ici, la plage réfère à des cellules de la feuille 1. Tu adaptes l'indice de
Sheets pour ton cas particulier, en lui donnant un nombre ou même un nom comme
Sheets("Feuil4") par exemple.

Salutations,

Daniel M.

"lebaud" <lbaudin%@%fnac.net> wrote in message
news:E51Lb.202$
Bonjour,

J'aimerai avoir une macro me permettant de redefinir la plage de cellules
d'une zone déja nommée

je m'explique ...
exemple j'ai nommé la plage de cellules A1:D1 "table1"
depuis j'ai resaisi des données de A1 jusqu'à D10
j'aimerai qu'une macro me permette de definir "table1" comme étant la plage
A1:D10

J'espere avoir été assez clair (je doute quand je me relis...)

Merci d'avance pour votre collaboration

ChrisV
Bonjour,

Tu peux aussi redéfinir de manière dynamique et sans macro la plage de
cellule initialement nommée "table1".

Par les menus: Insertion/Nom/Définir...
Noms dans le classeur: table1
Fait référence à: ÞCALER(Feuil1!$A$1:$D$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$D))

ChrisV

"lebaud" <lbaudin%@%fnac.net> a écrit dans le message de news:
E51Lb.202$
Bonjour,

J'aimerai avoir une macro me permettant de redefinir la plage de cellules
d'une zone déja nommée

je m'explique ...
exemple j'ai nommé la plage de cellules A1:D1 "table1"
depuis j'ai resaisi des données de A1 jusqu'à D10
j'aimerai qu'une macro me permette de definir "table1" comme étant la
plage

A1:D10

J'espere avoir été assez clair (je doute quand je me relis...)

Merci d'avance pour votre collaboration

isabelle
bonjour ChrisV,

contante de ton retour et de te relire,
;NBVAL(Feuil1!$A:$D))
mais dit moi il va pas se rendre à 40 si la plage A1:D10 est bien

remplie comme à la goêle.

bisou
isabelle

Bonjour,

Tu peux aussi redéfinir de manière dynamique et sans macro la plage de
cellule initialement nommée "table1".

Par les menus: Insertion/Nom/Définir...
Noms dans le classeur: table1
;NBVAL(Feuil1!$A:$D))

ChrisV

"lebaud" <lbaudin%@%fnac.net> a écrit dans le message de news:
E51Lb.202$
Bonjour,

J'aimerai avoir une macro me permettant de redefinir la plage de cellules
d'une zone déja nommée

je m'explique ...
exemple j'ai nommé la plage de cellules A1:D1 "table1"
depuis j'ai resaisi des données de A1 jusqu'à D10
j'aimerai qu'une macro me permette de definir "table1" comme étant la
plage

A1:D10

J'espere avoir été assez clair (je doute quand je me relis...)

Merci d'avance pour votre collaboration

Daniel.M
Salut Chris,

Fait référence à: ÞCALER(Feuil1!$A$1:$D$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$D))

AMA, la formule va couvrir une plage avec 4x plus de lignes que nécessaire (pas
une tragédie mais bon...)

ÞCALER(Feuil1!$A$1:$D$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))
me semble plus près du compte.

Salutations,

Daniel M.

Daniel.M
Isabelle,

Je viens d'envoyer mon message (qui dit la même chose).
Un autre qui va penser que les gens du Québec l'attaquent :-))

Salutations,

Daniel M.

"isabelle" wrote in message
news:
bonjour ChrisV,

contante de ton retour et de te relire,
;NBVAL(Feuil1!$A:$D))
mais dit moi il va pas se rendre à 40 si la plage A1:D10 est bien

remplie comme à la goêle.

bisou
isabelle

Bonjour,

Tu peux aussi redéfinir de manière dynamique et sans macro la plage de
cellule initialement nommée "table1".

Par les menus: Insertion/Nom/Définir...
Noms dans le classeur: table1
;NBVAL(Feuil1!$A:$D))

ChrisV

"lebaud" <lbaudin%@%fnac.net> a écrit dans le message de news:
E51Lb.202$
Bonjour,

J'aimerai avoir une macro me permettant de redefinir la plage de cellules
d'une zone déja nommée

je m'explique ...
exemple j'ai nommé la plage de cellules A1:D1 "table1"
depuis j'ai resaisi des données de A1 jusqu'à D10
j'aimerai qu'une macro me permette de definir "table1" comme étant la
plage

A1:D10

J'espere avoir été assez clair (je doute quand je me relis...)

Merci d'avance pour votre collaboration

ChrisV
Salut Isabelle,

Toujours fidèle au poste je vois ! Content de te lire également.

mais dit moi il va pas se rendre à 40 si la plage A1:D10 est bien
remplie comme à la goêle.

heuh... c'est à dire ? :-

ChrisV

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour ChrisV,

contante de ton retour et de te relire,
;NBVAL(Feuil1!$A:$D))
mais dit moi il va pas se rendre à 40 si la plage A1:D10 est bien

remplie comme à la goêle.

bisou
isabelle

Bonjour,

Tu peux aussi redéfinir de manière dynamique et sans macro la plage de
cellule initialement nommée "table1".

Par les menus: Insertion/Nom/Définir...
Noms dans le classeur: table1
;NBVAL(Feuil1!$A:$D))

ChrisV

"lebaud" <lbaudin%@%fnac.net> a écrit dans le message de news:
E51Lb.202$
Bonjour,

J'aimerai avoir une macro me permettant de redefinir la plage de
cellules

d'une zone déja nommée

je m'explique ...
exemple j'ai nommé la plage de cellules A1:D1 "table1"
depuis j'ai resaisi des données de A1 jusqu'à D10
j'aimerai qu'une macro me permette de definir "table1" comme étant la
plage

A1:D10

J'espere avoir été assez clair (je doute quand je me relis...)

Merci d'avance pour votre collaboration

isabelle
:-))))
ça c'est du timing, à peine arrivé et vlan.
c'est juste parce qu'on c'était ennuyeé de toi ChrisV
isabelle

Isabelle,

Je viens d'envoyer mon message (qui dit la même chose).
Un autre qui va penser que les gens du Québec l'attaquent :-))

Salutations,

Daniel M.

"isabelle" wrote in message
news:
bonjour ChrisV,

contante de ton retour et de te relire,
;NBVAL(Feuil1!$A:$D))
mais dit moi il va pas se rendre à 40 si la plage A1:D10 est bien

remplie comme à la goêle.

bisou
isabelle

Bonjour,

Tu peux aussi redéfinir de manière dynamique et sans macro la plage de
cellule initialement nommée "table1".

Par les menus: Insertion/Nom/Définir...
Noms dans le classeur: table1
;NBVAL(Feuil1!$A:$D))

ChrisV

"lebaud" <lbaudin%@%fnac.net> a écrit dans le message de news:
E51Lb.202$
Bonjour,

J'aimerai avoir une macro me permettant de redefinir la plage de cellules
d'une zone déja nommée

je m'explique ...
exemple j'ai nommé la plage de cellules A1:D1 "table1"
depuis j'ai resaisi des données de A1 jusqu'à D10
j'aimerai qu'une macro me permette de definir "table1" comme étant la
plage

A1:D10

J'espere avoir été assez clair (je doute quand je me relis...)

Merci d'avance pour votre collaboration

ChrisV
Salut Daniel,

Ok, je comprends mieux le sens du msg d'Isabelle maintenant...

Mais... imaginons que sur la plage A1:D2 les cellules soient renseignées
comme suit:
{5.0.2.4;0.4.0.0}

donc, B2 vide, A2, C2, D2 également
(cellule en attente de saisie...)

Hum...? ;-P

ChrisV

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Salut Chris,

Fait référence à: ÞCALER(Feuil1!$A$1:$D$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$D))

AMA, la formule va couvrir une plage avec 4x plus de lignes que nécessaire
(pas

une tragédie mais bon...)

ÞCALER(Feuil1!$A$1:$D$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))
me semble plus près du compte.

Salutations,

Daniel M.

ChrisV
;-)

ChrisV

"isabelle" a écrit dans le message de news:

:-))))
ça c'est du timing, à peine arrivé et vlan.
c'est juste parce qu'on c'était ennuyeé de toi ChrisV
isabelle

1 2