Modification de Code

souricette
Bonjour,
je voudrais modifier le code cidessous :
pour qu'au lieu de m'imprimer ces formulaires,
leur contenu soit envoyé sous Word (comme le fait un Etat)
Merci de me dire
1/ si c'est possible comme ça
2/ s'il faut obligatoirement passer par un Etat
3/ les lignes à changer et comment.... (si l'Etat est indispensable, je
tenterai bien celui-ci [EtatCANDIDATS])
je ne sais pas .....
Merci

Private Sub Imprimer_Sélection_Click()
'On Error GoTo Err_Imprimer_Sélection_Click
Dim stDocName As String
Dim MyForm As Form
Dim rs As DAO.Recordset, tonFiltre As String
stDocName = "Frm CANDIDATS"
Set MyForm = Screen.ActiveForm
Set rs = MyForm![Frm-SelectionCandidatPays
Sous-formulaire].Form.RecordsetClone
rs.MoveLast
rs.MoveFirst
While Not rs.EOF
tonFiltre = tonFiltre & "[N°Candidature]=" & rs!candidat & " OR "
rs.MoveNext
Wend
tonFiltre = Left(tonFiltre, Len(tonFiltre) - 4)
DoCmd.SelectObject acForm, stDocName, True
Forms("Frm CANDIDATS").Filter = tonFiltre
Forms("Frm CANDIDATS").FilterOn = True
DoCmd.PrintOut
DoCmd.SelectObject acForm, MyForm.Name, False
Exit_Imprimer_Sélection_Click:
Exit Sub
Err_Imprimer_Sélection_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Imprimer_Sélection_Click

End Sub

Tisane
Bonjour "souricette",

je voudrais modifier le code cidessous :
pour qu'au lieu de m'imprimer ces formulaires,
leur contenu soit envoyé sous Word (comme le fait un Etat)
Merci de me dire
1/ si c'est possible comme ça

Tout est possible, mais...

2/ s'il faut obligatoirement passer par un Etat

Il faudrait *définitivement* retenir que les formulaires Access sont faits
pour un affichage écran (ergonomie, convivialité, facilité de saisie et de
consultation).
Microsoft devrait enlever la commande Imprimer pour les formulaires ;-)
L'objectif d'un état, comme celui de Word d'ailleurs, est quand même la
sortie papier.
Si tu veux seulement que "le contenu soit envoyé sous Word", l'export d'un
formulaire vers Word va créer un tableau de tes données (comme le mode
feuille de données) en vue de faire un publipostage.
Donc, pas "comme l'état" qui essaie quand même de reproduire le look et
c'est déjà loin d'être parfait (tous les éléments graphiques sont ignorés,
l'alignement des contrôles remplacé par des tabulations, etc.).

3/ les lignes à changer et comment.... (si l'Etat est indispensable, je
tenterai bien celui-ci [EtatCANDIDATS])
[...]

Avec une ligne de commande comme celle-ci :
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "EtatCANDIDATS", acFormatRTF,
"CheminNom_Fichier_Word.doc", True

--
Tisane

souricette

Bonjour "souricette",

[...]

Contrairement aux apprarences, j'ai effectivement bien assimilé ce point :

Le Formulaire est destiné à ce qui se passe à l'écran,
l'Etat à la sortie papier.
Même si la sortie papier d'un formulaire avec des sous-formulaires auto
extensible passe beaucoup mieux que celle d'un état (à moins que je n'ai
loupé quelque part la propriété auto extensible des contrôles de l'Etat...)

[...]
A peu de chose près c'est ce qu'il me faudrait, sauf qu'il faudrait alors

transposer le tableau, je souhaite un listing par ligne des données de chaque
champs, en comptant un enregistrement sur 1 ou 2 pages, le problème vient des
sous formulaires....comment sortent-ils alors.....
Donc, pas "comme l'état" qui essaie quand même de reproduire le look et
c'est déjà loin d'être parfait (tous les éléments graphiques sont ignorés,
l'alignement des contrôles remplacé par des tabulations, etc.).
Est ce que tu pourrais développer ce point ? !

l'oubli des éléments graphique ne me dérange pas,
mais les tabiulations, elles sont définies comment ?
supposons que j'ai 3 contrôles, verticalement alignés,
mais avec d'autres contrôles entre leurs lignes,
est-ce que ces trois contrôles seront placés au même niveau de tabulation ?
même si les uns ont un autre contrôle avant sur leur ligne respective (à
l'horizontale donc) et pas les autres ?
l'alignement vertical sera -t-il toujours respecté ou cela dépend-il de la
longueur et/ou présence d'un autre contrôle plus avant sur la même ligne ?
Tu m'intéresse au plus au point....

[...]

Merci !

Je vais donc prendre l'option ETAT, mais j'attend ta réponse pour repenser
ma mise en page......
--
Tisane

Tisane

?
[...]

Access essaie de reproduire la mise en forme et la mise en page d'un état le
plus fidèlement possible via le format RTF.
Si tu as 2 contrôles placés horizontalement, dans Word, l'espacement sera
remplacé par une tabulation en fonction de la position dans l'état.
Pour le placement vertical, il n'y a pas de problème. Word utilise
simplement les changements de paragraphes.
Mais le mieux est que tu fasses toi-même l'essai.
Crée ton état et clique sur le bouton Liaisons Office.

--
Tisane

[...]

souricette

[...]

Il se passe des choses étranges....
notamment lorsque je suis dans cette disposition-là :

Etiquette1 : [Txt1_________________]
/--------------------------------------/
|sous-formulaire3
auto-extensible|
Etiquette2 : |Mémo2 (auto-extensible) | |

| | |

| | |

_______________________ |

|___________________________|
Etiquette4 : [Txt4_________________]

Car alors, rien que dans l'aperçu de l'état, le champs4 ne remonte pas quand
2 et 3 se réduisent (ce qui fait de moches trous dans ma présentation) mais
il a tendance à dégringoler en bas de façon vertigineuse quand 2 et/ou 3
se sont auto-étendu....

--
Tisane

souricette

[...]

CORRECTION DE LA DISPOSITION :
Etiquette1 : [Txt1_________________]
/--------------------/
|sous-formulaire3 |
| auto-extensible|
Etiquette2 : |Mémo2 (auto-extensible) | | |
| | | |
| | | |
|_____________________| | |
|______________|
Etiquette4 : [Txt4_________________]

Car alors, rien que dans l'aperçu de l'état, le champs4 ne remonte pas quand
les contrôles 2 et 3 se réduisent
(ce qui fait de moches trous dans ma présentation) mais
il a tendance à dégringoler en bas de façon vertigineuse quand 2 et/ou 3
se sont auto-étendu....

Quelqu'un a des précisions sur le mode de "referencement de positionnement"
des contrôles par l'Etat ?

Question subsidiaire, l'Etat ne sait pas s'exporter sous format *.DOC ? il
n'a que le RTF et le TXT comme format de sortie ?!

--
Tisane

Tisane
Question subsidiaire, l'Etat ne sait pas s'exporter sous format *.DOC ? il
n'a que le RTF et le TXT comme format de sortie ?!

Voici les formats proposés :
acFormatASP
acFormatDAP
acFormatHTML
acFormatIIS
acFormatRTF
acFormatSNP
acFormatTXT
acFormatXLS

S'il y avait le format doc, le résultat serait identique au RTF...

--
Tisane

[...]

Tisane
Il se passe des choses étranges....
notamment lorsque je suis dans cette disposition-là :
Etiquette1 : [Txt1_________________]
/--------------------------------------/

|sous-formulaire3
auto-extensible|
[...]

[...]

Réduis la hauteur des contrôles auto-extensibles au minimum, y compris les
sous-états (pas sous-formulaires...).
Cela évitera les trous quand il n'y a pas de données.

--
Tisane

[...]

souricette

Il se passe des choses étranges....
notamment lorsque je suis dans cette disposition-là :
Etiquette1 : [Txt1_________________]
/--------------------------------------/

|sous-formulaire3
auto-extensible|
[...]

[...]

Ok, mais le Minimum, c'est combien ? 0 ? ou juste la hauteur de la taille de

l'étiquette ?

souricette

[...]

Et le HTML, il n'est pas plus fidèle à la présentation ?

--
Tisane

[...]

Tisane
Ok, mais le Minimum, c'est combien ? 0 ? ou juste la hauteur de la taille
de
l'étiquette ?

Tu ne fais vraiment pas beaucoup d'effort ;-)
Mets 0,1 dans la hauteur si tu veux quand même "apercevoir" ton contrôle en
mode création.
Si tu mets 0, tu ne verras plus rien...

--
Tisane

Il se passe des choses étranges....
notamment lorsque je suis dans cette disposition-là :
Etiquette1 : [Txt1_________________]

|sous-formulaire3

auto-extensible|
[...]

[...]