modification compte utilisateur de domaine

29 réponses
g.bon
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise avec mon portable (sous Vista).
J'ai donc un compte utilisateur "standard" sur leur domaine (Windows).

Je suis limité sur ma machine pour certaine choses, n'étant pas
Administrateur de mon PC.

Comment est-il possible de faire en sorte que ce compte soit simple
utilisateur du domaine mais administrateur de mon PC ?

Merci
GB

10 réponses

1 2 3
DuboisP
Le Wed, 29 Jun 2011 18:45:05 +0200, LeLapin
a écrit:

Alain Naigeon a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: iufhec$1ojq$
Alain Naigeon a tapoté du bout de ses petites papattes :
"g.bon" a écrit dans le message de news:
4e0ab696$0$25322$

J'avais compris la phrase "Je travaille dans une entreprise avec mon
portable" comme le fait que tu apportais ton portable (perso, donc)
au boulot pour bosser (ce que je ferais si je bossais en entreprise
actuellement pour être certain que j'ai tout ce qu'il faut dedans
et qu'il est tuné à mon goût). Et que le compte admin sut ta
machine n'étant pas reconnu sur ton réseau, tu avais créé un user
qui était déjà connu du réseau.
Désolé de m'être gourré.
Donc on en revient à "demande à ton IT manager".

-- LeLapin

Hello,

C'est moi qui suis à l'origine de ce fil et tu avais bien compris.
J'apporte mon portable à moi et je le connecte au domaine de
l'entreprise.
Cependant, je souhaite rester maitre de MA machine,sur celle-ci,
simplement.

J'entend bien les diverses remarques sur les indispensables
limitations (DuboisP) mais c'est mon PC et je ne vois pas pourquoi
je n'aurais pas le droit de changer l'heure ou ajouter une
imprimante.

En suivant ce fil en diagonale, il y un truc que je ne comprends pas.
Puisque c'est ton PC, c'est toi qui l'a installé ?! Alors comment se
fait-il
que tu n'aies pas le mot de passe admin ?
Je comprends ta demande légitime, hein, mais ce qui précède m'échappe.

Il l'a, mais je suppose qu'il n'avait pas pensé à mettre son compte
user du réseau en admin local.

Mais s'il a un compte admin, il peut faire passer en admin tout autre
compte local ?!

C'est ce que je lui proposais et qu'il a compris. Pourquoi faut tout te
répéter, tu peux pas lire le fil tout simplement ? :)

bref, sur son portable à lui qu'il possède, il ne savait pas comment
dompter sa propre et personnelle machine ;-)
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Wed, 29 Jun 2011 07:16:58 +0200, g.bon a écrit:

Les informaticiens baba cool d'il y a quelques années se sont-ils tous
transformés en dictateurs ?
"Tuner" un PC est inadmissible ?
Changer un fond d'écran mérite un renvoi ?

changer son fond d'écran, on s'en fout
par contre, pouvoir installer tout et n'importe quoi, au risque d'envoyer
une saloperie sur 300 000 machines, on ne s'en fout pas.
on est là pour bosser et gagner/faire gagner des sous, pas forcément pour
faire plaisir

si quelqu'un a envie de jouer dangereusement, il le fait à la maison, pas
sur l'outil de l'entreprise

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Alain Naigeon
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
iufkpu$1uih$
Alain Naigeon a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
iufhec$1ojq$
Alain Naigeon a tapoté du bout de ses petites papattes :
"g.bon" a écrit dans le message de news:
4e0ab696$0$25322$

J'avais compris la phrase "Je travaille dans une entreprise avec mon
portable" comme le fait que tu apportais ton portable (perso, donc)
au boulot pour bosser (ce que je ferais si je bossais en entreprise
actuellement pour être certain que j'ai tout ce qu'il faut dedans et
qu'il est tuné à mon goût). Et que le compte admin sut ta machine
n'étant pas reconnu sur ton réseau, tu avais créé un user qui était
déjà connu du réseau.
Désolé de m'être gourré.
Donc on en revient à "demande à ton IT manager".

-- LeLapin

Hello,

C'est moi qui suis à l'origine de ce fil et tu avais bien compris.
J'apporte mon portable à moi et je le connecte au domaine de
l'entreprise.
Cependant, je souhaite rester maitre de MA machine,sur celle-ci,
simplement.

J'entend bien les diverses remarques sur les indispensables
limitations (DuboisP) mais c'est mon PC et je ne vois pas pourquoi je
n'aurais pas le droit de changer l'heure ou ajouter une imprimante.

En suivant ce fil en diagonale, il y un truc que je ne comprends pas.
Puisque c'est ton PC, c'est toi qui l'a installé ?! Alors comment se
fait-il
que tu n'aies pas le mot de passe admin ?
Je comprends ta demande légitime, hein, mais ce qui précède m'échappe.

Il l'a, mais je suppose qu'il n'avait pas pensé à mettre son compte user
du réseau en admin local.

Mais s'il a un compte admin, il peut faire passer en admin tout autre
compte local ?!

C'est ce que je lui proposais et qu'il a compris. Pourquoi faut tout te
répéter, tu peux pas lire le fil tout simplement ? :)

Ben écoute, tu me causes, je te réponds, mais c'est à lui que je
m'adressais,
en fait, pas à toi.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110629-0, 29/06/2011
Analyse le : 29/06/2011 18:58:21
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Sergio
Le 28/06/2011 11:18, g.bon a écrit :
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise avec mon portable (sous Vista).
J'ai donc un compte utilisateur "standard" sur leur domaine (Windows).

Je suis limité sur ma machine pour certaine choses, n'étant pas Administrateur de mon PC.

Comment est-il possible de faire en sorte que ce compte soit simple utilisateur du domaine mais administrateur de mon PC ?

Avec le CD kivabien (voir http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html , on peut aussi l'avoir en clef USB bootable), tu changes le mdp de
l'administrateur local de ta machine. Après, tu agis à ta guise avec ce compte...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
LeLapin
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
bref, sur son portable à lui qu'il possède, il ne savait pas comment dompter
sa propre et personnelle machine ;-)

fcom ne sert pas qu'à bidouiller des clés improbables de la base de
registre. :p
Un peu de pédagogie de base ne nuit pas.
Moi-même, qui n'ai accès qu'à XP (et à Vista sur le portable de la
Souris) ai dû parfois demander des trucs de base sur Seven pour
dépanner mon vieux popa qui est incapable de chercher dans tous les
menus et les trucs de config.
Depuis, j'ai installé TeamViewer ici et chez lui, du coup je trouve
tout seul. Mais dépanner à l'aveugle sur un OS qu'on a jamais vu, c'est
pas vraiment facile. Surtout avec la manie de M$ de changer les noms et
les dispositions des fonctions d'une version à l'autre.

--
LeLapin
DuboisP
Le Wed, 29 Jun 2011 20:22:24 +0200, LeLapin
a écrit:

DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
bref, sur son portable à lui qu'il possède, il ne savait pas comment
dompter sa propre et personnelle machine ;-)

fcom ne sert pas qu'à bidouiller des clés improbables de la base de
registre. :p
Un peu de pédagogie de base ne nuit pas.
Moi-même, qui n'ai accès qu'à XP (et à Vista sur le portable de la
Souris) ai dû parfois demander des trucs de base sur Seven pour dépanner
mon vieux popa qui est incapable de chercher dans tous les menus et les
trucs de config.
Depuis, j'ai installé TeamViewer ici et chez lui, du coup je trouve tout
seul. Mais dépanner à l'aveugle sur un OS qu'on a jamais vu, c'est pas
vraiment facile. Surtout avec la manie de M$ de changer les noms et les
dispositions des fonctions d'une version à l'autre.

cliquer la souris sur le bureau
appuyer sur la touche F1
taper "compte administrateur"
choisir la réponse "5. modifier le type de compte"

compliqué, non ?

pédagogie de base :-)
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
g.bon
Visiblement je m'exprime super mal (ou c'est vous tous qui ne comprenez rien
;-)

Mon problème est résolu mais je veux clarifier les choses.

J'ai un portable à moi, qui m'appartient.
A l'origine installé en workgroup, j'ai un compte admin et biensur son mot
de passe.

Je vais chez un client et je dois me connecter à son domaine.
Il me crée un compte invité_xyz.
Ce compte n'est pas administrateur du domaine : normal.
Il n'est pas non plus administrateur local.
C'est ça qui coincait pour plein de choses.

J'ai donc résolu le problème en inscrivant l'utilisateur invité_xyz du
domaine dans le groupe "administrateur" local.
Ceci depuis une session admin local.

Est-ce plus clair ?

Merci à LeLapin, mon meilleur avocat sur ce coup.

GB
DuboisP
Le Wed, 29 Jun 2011 20:52:09 +0200, g.bon a écrit:

Visiblement je m'exprime super mal (ou c'est vous tous qui ne comprenez
rien ;-)

Mon problème est résolu mais je veux clarifier les choses.

J'ai un portable à moi, qui m'appartient.
A l'origine installé en workgroup, j'ai un compte admin et biensur son
mot de passe.

Je vais chez un client et je dois me connecter à son domaine.
Il me crée un compte invité_xyz.
Ce compte n'est pas administrateur du domaine : normal.
Il n'est pas non plus administrateur local.
C'est ça qui coincait pour plein de choses.

J'ai donc résolu le problème en inscrivant l'utilisateur invité_xyz du
domaine dans le groupe "administrateur" local.
Ceci depuis une session admin local.

oui, mais pourquoi ?

tu ouvres une session locale sous le nom de invité_xyz ?

dans ce genre de cas, je reste connecté sous mon nom, et je me connecte
sur le réseau "en tant que invité_xyz", c'est largement suffisant

j'utilise 2 portables, un formaté entreprise, sur le domaine de
l'entreprise, sur lequel je suis admin local, et j'ouvre une session en
tant qu'utilisateur du domaine
l'autre est un windows 7 en workgroup, avec une session utilisateur
local/compte admin local, que je connecte aussi sur le domaine, en me
connectant sur le domaine "en tant qu'utilisateur du domaine"
de toute façon, sur ce PC, je ne peux pas ouvrir de session "utilisateur
du domaine", puisque le PC ne fait pas partie du domaine

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Alain Naigeon
"g.bon" a écrit dans le message de news:
4e0b75ab$0$4120$
Visiblement je m'exprime super mal (ou c'est vous tous qui ne comprenez
rien ;-)

Mon problème est résolu mais je veux clarifier les choses.

J'ai un portable à moi, qui m'appartient.
A l'origine installé en workgroup, j'ai un compte admin et biensur son mot
de passe.

Je vais chez un client et je dois me connecter à son domaine.
Il me crée un compte invité_xyz.
Ce compte n'est pas administrateur du domaine : normal.
Il n'est pas non plus administrateur local.
C'est ça qui coincait pour plein de choses.

J'ai donc résolu le problème en inscrivant l'utilisateur invité_xyz du
domaine dans le groupe "administrateur" local.
Ceci depuis une session admin local.

Est-ce plus clair ?

C'est limpide ; ce qui ne l'était pas, c'était pourquoi la solution
expliquée dans ton dernier paragraphe ne t'avait pas sauté aux yeux.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110629-0, 29/06/2011
Analyse le : 29/06/2011 21:14:08
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Gloops
LeLapin a écrit, le 29/06/2011 20:22 :
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
bref, sur son portable à lui qu'il possède, il ne savait pas comme nt
dompter sa propre et personnelle machine ;-)

fcom ne sert pas qu'à bidouiller des clés improbables de la base de
registre. :p
Un peu de pédagogie de base ne nuit pas.
Moi-même, qui n'ai accès qu'à XP (et à Vista sur le portable de la
Souris) ai dû parfois demander des trucs de base sur Seven pour dép anner
mon vieux popa qui est incapable de chercher dans tous les menus et les
trucs de config.
Depuis, j'ai installé TeamViewer ici et chez lui, du coup je trouve t out
seul. Mais dépanner à l'aveugle sur un OS qu'on a jamais vu, c'est pas
vraiment facile. Surtout avec la manie de M$ de changer les noms et les
dispositions des fonctions d'une version à l'autre.

Et encore, si tu as échappé au "ruban" ...
1 2 3