modification compte utilisateur de domaine

29 réponses
g.bon
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise avec mon portable (sous Vista).
J'ai donc un compte utilisateur "standard" sur leur domaine (Windows).

Je suis limité sur ma machine pour certaine choses, n'étant pas
Administrateur de mon PC.

Comment est-il possible de faire en sorte que ce compte soit simple
utilisateur du domaine mais administrateur de mon PC ?

Merci
GB

9 réponses

1 2 3
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit, le 29/06/2011 20:22 :
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
bref, sur son portable à lui qu'il possède, il ne savait pas comment
dompter sa propre et personnelle machine ;-)

fcom ne sert pas qu'à bidouiller des clés improbables de la base de
registre. :p
Un peu de pédagogie de base ne nuit pas.
Moi-même, qui n'ai accès qu'à XP (et à Vista sur le portable de la
Souris) ai dû parfois demander des trucs de base sur Seven pour dépanner
mon vieux popa qui est incapable de chercher dans tous les menus et les
trucs de config.
Depuis, j'ai installé TeamViewer ici et chez lui, du coup je trouve tout
seul. Mais dépanner à l'aveugle sur un OS qu'on a jamais vu, c'est pas
vraiment facile. Surtout avec la manie de M$ de changer les noms et les
dispositions des fonctions d'une version à l'autre.

Et encore, si tu as échappé au "ruban" ...

Kézako ?

--
LeLapin
Gloops
LeLapin a écrit, le 29/06/2011 22:56 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit, le 29/06/2011 20:22 :
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
bref, sur son portable à lui qu'il possède, il ne savait pas com ment
dompter sa propre et personnelle machine ;-)

fcom ne sert pas qu'à bidouiller des clés improbables de la base de
registre. :p
Un peu de pédagogie de base ne nuit pas.
Moi-même, qui n'ai accès qu'à XP (et à Vista sur le portable de la
Souris) ai dû parfois demander des trucs de base sur Seven pour dé panner
mon vieux popa qui est incapable de chercher dans tous les menus et l es
trucs de config.
Depuis, j'ai installé TeamViewer ici et chez lui, du coup je trouve tout
seul. Mais dépanner à l'aveugle sur un OS qu'on a jamais vu, c'es t pas
vraiment facile. Surtout avec la manie de M$ de changer les noms et l es
dispositions des fonctions d'une version à l'autre.

Et encore, si tu as échappé au "ruban" ...

Kézako ?

C'était une blague pour les initiés qui font de la bureautique.

Dans les dernières versions d'Office, les menus déroulants ont été
remplacés par ce qu'il est convenu d'appeler un ruban, c'est-à-dire u n
ensemble de bandes d'icônes, regroupées par fonction. Dans le princip e
ça ressemble à une bonne idée, dans les faits ça entraîne une p erte de
temps incommensurable, parce que pour ce que les utilisateurs étaient
habitués à faire les yeux fermés, ils sont obligés de commencer p ar
chercher dans l'aide, en espérant que ce qu'ils cherchent s'y trouve.

Les utilisateurs intensifs auront repris leurs marques quelques mois
après avoir acquis la nouvelle version, ceux qui l'utilisent chez un
client, en repassant à une version plus ancienne chez un autre, n'ont
pas fini d'en baver.
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
C'était une blague pour les initiés qui font de la bureautique.

Dans les dernières versions d'Office, les menus déroulants ont été remplacés
par ce qu'il est convenu d'appeler un ruban, c'est-à-dire un ensemble de
bandes d'icônes, regroupées par fonction. Dans le principe ça ressemble à une
bonne idée, dans les faits ça entraîne une perte de temps incommensurable,
parce que pour ce que les utilisateurs étaient habitués à faire les yeux
fermés, ils sont obligés de commencer par chercher dans l'aide, en espérant
que ce qu'ils cherchent s'y trouve.

Les utilisateurs intensifs auront repris leurs marques quelques mois après
avoir acquis la nouvelle version, ceux qui l'utilisent chez un client, en
repassant à une version plus ancienne chez un autre, n'ont pas fini d'en
baver.

J'ai échappé à ça. Depuis que ça existe, je n'utilise que StarOffice,
puis OOo quand ils ont splitté.

Dans le milieu des directeurs informatiques, courait la blague que le
meilleur ingénieur de dév était incapable de faire un mailing avec
Word... j'imagine les rubans, ça doit être encore pire.

--
LeLapin
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:iug2io$rpg$ :

Et encore, si tu as échappé au "ruban" ...

D'office 2010 sous W7, une merdre ! :-@
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
DuboisP
Le Wed, 29 Jun 2011 23:04:37 +0200, Gloops a
écrit:

Et encore, si tu as échappé au "ruban" ...

Kézako ?

C'était une blague pour les initiés qui font de la bureautique.

Dans les dernières versions d'Office, les menus déroulants ont été
remplacés par ce qu'il est convenu d'appeler un ruban, c'est-à-dire un
ensemble de bandes d'icônes, regroupées par fonction. Dans le principe
ça ressemble à une bonne idée, dans les faits ça entraîne une perte de
temps incommensurable, parce que pour ce que les utilisateurs étaient
habitués à faire les yeux fermés, ils sont obligés de commencer par
chercher dans l'aide, en espérant que ce qu'ils cherchent s'y trouve.

Les utilisateurs intensifs auront repris leurs marques quelques mois
après avoir acquis la nouvelle version, ceux qui l'utilisent chez un
client, en repassant à une version plus ancienne chez un autre, n'ont
pas fini d'en baver.

http://office.microsoft.com/fr-fr/training/guides-sur-l-interface-utilisateur-de-microsoft-office-system-2007-HA010229584.aspx
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Wed, 29 Jun 2011 23:36:24 +0200, LeLapin
a écrit:

Dans le milieu des directeurs informatiques, courait la blague que le
meilleur ingénieur de dév était incapable de faire un mailing avec
Word... j'imagine les rubans, ça doit être encore pire.

je dois être un mauvais développeur, puisque je sais faire des mailings ;-)

tiens, on vient de migrer notre parc, j'ai une centaine d'utilisateurs
passés à Office 2007, ils ont eu formation "ruban" obligatoire,
et je n'entends aucun bruit...
comme quoi !

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Prosper Youp La Boum (SDI)
Sergio avait soumis l'idée :
Le 28/06/2011 11:18, g.bon a écrit :
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise avec mon portable (sous Vista).
J'ai donc un compte utilisateur "standard" sur leur domaine (Windows).

Je suis limité sur ma machine pour certaine choses, n'étant pas
Administrateur de mon PC.

Comment est-il possible de faire en sorte que ce compte soit simple
utilisateur du domaine mais administrateur de mon PC ?

Avec le CD kivabien (voir http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html , on peut
aussi l'avoir en clef USB bootable), tu changes le mdp de l'administrateur
local de ta machine. Après, tu agis à ta guise avec ce compte...

Un gars qui a fait ça chez nous s'est fait chopper et hop ANPE direct.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Gloops
DuboisP a écrit, le 30/06/2011 07:24 :
tiens, on vient de migrer notre parc, j'ai une centaine d'utilisateurs
passés à Office 2007, ils ont eu formation "ruban" obligatoire,
et je n'entends aucun bruit...
comme quoi !

Ah, c'est sûr que si on y met les moyens, il n'y a aucune raison que ç a
ne se passe pas bien. Je disais juste qu'il faut les y mettre, autrement
à tâtons, c'est un peu galère.

Et mettre les moyens pour apprendre à faire ce qu'on savait déjà fa ire,
j'ai une petite tendance à trouver que ça a quelque chose de dommage. Il
y a un mot, pour ça : gaspillage.

Peut-être à terme, on verra bien.
Gloops
LeLapin a écrit, le 29/06/2011 23:36 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
C'était une blague pour les initiés qui font de la bureautique.

Dans les dernières versions d'Office, les menus déroulants ont é té
remplacés par ce qu'il est convenu d'appeler un ruban, c'est-à-dir e un
ensemble de bandes d'icônes, regroupées par fonction. Dans le prin cipe
ça ressemble à une bonne idée, dans les faits ça entraîne un e perte de
temps incommensurable, parce que pour ce que les utilisateurs étaien t
habitués à faire les yeux fermés, ils sont obligés de commence r par
chercher dans l'aide, en espérant que ce qu'ils cherchent s'y trouve .

Les utilisateurs intensifs auront repris leurs marques quelques mois
après avoir acquis la nouvelle version, ceux qui l'utilisent chez un
client, en repassant à une version plus ancienne chez un autre, n'on t
pas fini d'en baver.

J'ai échappé à ça. Depuis que ça existe, je n'utilise que Sta rOffice,
puis OOo quand ils ont splitté.

Dans le milieu des directeurs informatiques, courait la blague que le
meilleur ingénieur de dév était incapable de faire un mailing ave c
Word... j'imagine les rubans, ça doit être encore pire.

Ah, c'est sûr, dans ces conditions ...

Pour ma part, la plus grande partie de mon expérience informatique s'es t
jouée sur le pack Office (ce qui n'empêche pas de tâcher de respect er
des règles). Juste avant de me former à la programmation (il y a une
vingtaine d'années), j'ai passé un mois, à temps plein, à apprend re la
version 4 de Word, avec le détail aussi bien du publipostage que des
documents longs, en étant capable pour chaque commande de citer aussi
bien le cheminement dans le menu, que le raccourci clavier.

Pas de pot, deux mois après, Microsoft sortait Windows, et le WinWord
qui allait avec. A chaque version, la proportion du produit que je
connais décroît. Pour finir je n'essaie plus, je sais qu'à chaque f ois
que je vais arriver sur une machine j'aurai affaire à un produit
différent, donc je cherche dans l'aide le moment venu. Je ne crois pas
pour autant avoir perdu mon temps en approfondissant une version pendant
que la doc était rudement bien ficelée, car ainsi je sais au juste ce
que je cherche et comment c'est susceptible de s'appeler. Le
didacticiel, de Word 4, aussi, était rudement bien ficelé. Ceux qui ont
connu Word 4 se demandent comme moi, j'imagine, pourquoi certains depuis
appellent didacticiel un vague texte très mal ficelé, sans phrases de
liaisons, sans cohérence avec l'application dont il est question, et
truffé de fautes d'orthographe. (J'ai l'impression que lorsque je dis
ça, certains doivent s'attendre à me voir avec une canne ...) A vrai
dire, naviguer dans les menus déroulants des différentes versions, bi en
sûr ça demande parfois de chercher un peu, mais ça ne m'a jamais la issé
"largué" comme le ruban.

Il y a des trucs que j'ai eu l'occasion de m'amuser à développer sous
Word en ... quatre, six versions. Je crois d'ailleurs que pour la
diversité des langages à pratiquer pour le développement entre les
différentes versions, Word est le meilleur exemple. Il est vrai que ce
n'est pas là-dessus qu'il y a le plus de demande en développement, po ur
s'en tenir à Office, Excel et Access sont loin devant.
1 2 3