Modification des libellés des champs lors d'un import de fichier t

azer35
Bonjour,

Sur Access 2003, lors de l'importation d'un fichier texte, en largeur fixe,
il n'est pas possible de modifier les libellés des champs des colonnes. Seul
le champ1 est modifiable et lorsqu'on veut modifier le champ2 c'est le champ1
qui est mis à jour.
Est ce un bug de Access2003 et existe-t-il une solution?

Pierre CFI [mvp]
bonjour
lors de l'import, tu a cliqué sur le btn "avancé" ??

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"azer35" a écrit dans le message de news:
[...]

Tisane
Bonjour azer35,

[...]

Le bug... c'est peut-être toi ;-))
Plus sérieusement, quand tu en es à l'étape "Options des champs" où tu peux
renommer les champs, est-ce que tu cliques bien sur la colonne à renommer
avant ?

--
Tisane

Tisane
Bonjour Pierre,

lors de l'import, tu a cliqué sur le btn "avancé" ??

Sauf erreur, lorsque l'on importe du texte "fixe", Access propose champ1,
champ2,... dans Avancé car il n'y a pas l'option "1re ligne= nom des champs"
comme dans l'import de texte délimité.
Cela oblige à tout renommer.
Dans le déroulement normal de l'assistant, dans l'avant dernière boîte de
dialogue, je crois, il suffit d'activer la colonne, de changer le nom,
d'activer la suivante, etc.
Mais il est vrai que l'ordre de présentation n'est pas logique.

Bon, puisque tu es là, je vais peut-être aller déjeuner ;-))

--
Tisane

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Oui, c'est le bug Access 2002...
Il y a une solution qui doit être dans la base de connaissance de Microsoft.
Sinon, l'alternative et de passer par le bouton avancé lors de l'importation
pour spécifier le nom et le type de chaque champ.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

[...]

Tisane
Bonjour Jessy,

[...]

J'avais cru comprendre qu'azer avait Access 2003.
Je viens de tester et je n'ai pas d'anomalie.

--
Tisane

[...]

Pierre CFI [mvp]
dis moi, mon petit Jessy, tu arrives ou tu pars ?? tu t'éveilles ou tu t'endors
méme pas un bonjour aux vieux, encore un qui va aller bruler des voiturs ce WE
:o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de news: 4538a062$
[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour Tisane

Que tu es dur avec lui... ;-))

Je te confirme le problème mais sur Access 2002 et non sur Access 2003.
J'ai ce problème au boulot, voilà plus de détail :
http://support.microsoft.com/kb/875252/fr

--
@+
[...]

Tisane
"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news: 4538a593$
Bonjour Tisane

Que tu es dur avec lui... ;-))

Mais comme les crabes... dure dehors, tendre dedans...

Je te confirme le problème mais sur Access 2002 et non sur Access 2003.
J'ai ce problème au boulot, voilà plus de détail :
http://support.microsoft.com/kb/875252/fr

Tu veux dire qu'au boulot tu ne peux pas installer le correctif ??
"Ce problème est résolu dans le Pack 3 Hotfix Package post-service Microsoft
Access 2002."
Extrait du l'adresse que tu viens de donner ;-))

--
Tisane

Bonjour azer35,

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Salut Pierre

Je viens de rentrer chez moi et...
qu'est ce que je vois, tu t'énerve... ;-))

En fait tu sais au boulot, on passe par un serveur de news en interne et du
coup, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais il rame énormément ce
qui fait que tes messages n'apparaissaient pas ou alors j'ai souvent la
réponse qui apparaît avant la réponse...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
[...]

Jessy Sempere [MVP]
Re,

Et non, je ne peux pas l'installer, tout est verrouiller au boulot, il faut
être administrateur pour faire quoi que ce soit et malheureusement ce n'est
pas mon cas..;

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :