Modification d'une ligne de procédure ?

13 réponses
DC
Bonsoir, Excel 2000 sous XP

'--------------------------------------------------
Application.Run "'PERSO.xls'!Bis_Ligne_Seule"
'--------------------------------------------------
Cette ligne de procédure est absolue, pour désigner le nom de la macro de
destination,
Aussi, est-il possible de créer une procédure identique, pour retourner à la
macro d'origine sans spécifier de nom ( pourquoi ? pour en avoir l'usage
dans plusieurs cas ),
Exemple :
1 - je lance une macro 1, ( qui, elle renvoie au début sur une autre
macro A)
2 - cette autre macro A, qui peut être commune à plusieurs macros, fera
retourner, après la lecture de la ligne de procédure, à la macro 1, et
pareillement pour d'autres macros 2 ou 3 ou 4 etc.....
J'espére être dans la clarté, ..........mais bon ?

Merci d'y penser ! au plaisir de vous lire !

Cordialement ! DC

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"
Application.Run "'PERSO.xls'!" & Var
End Sub

'sur un module du fichier Perso :

Sub A()
MsgBox "A"
End Sub

Sub B()
MsgBox "B"
End Sub

isabelle

Bonsoir, Excel 2000 sous XP

'--------------------------------------------------
Application.Run "'PERSO.xls'!Bis_Ligne_Seule"
'--------------------------------------------------
Cette ligne de procédure est absolue, pour désigner le nom de la macro de
destination,
Aussi, est-il possible de créer une procédure identique, pour retourner à la
macro d'origine sans spécifier de nom ( pourquoi ? pour en avoir l'usage
dans plusieurs cas ),
Exemple :
1 - je lance une macro 1, ( qui, elle renvoie au début sur une autre
macro A)
2 - cette autre macro A, qui peut être commune à plusieurs macros, fera
retourner, après la lecture de la ligne de procédure, à la macro 1, et
pareillement pour d'autres macros 2 ou 3 ou 4 etc.....
J'espére être dans la clarté, ..........mais bon ?

Merci d'y penser ! au plaisir de vous lire !

Cordialement ! DC

jps
hum! cette var n'ira pas loin dans sa seconde valeur
alors, isabelle, tu es Bécassine Or Ange?
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"

isabelle
ça dépend de l'humeur du moment.. ;-)
isabelle

hum! cette var n'ira pas loin dans sa seconde valeur
alors, isabelle, tu es Bécassine Or Ange?
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"

jps
mais, blague dans le coin isabelle : as-tu lu ce que tu as écrit à ce pauvre
DC?
allez ouste au piquet des anges, steplé et tu y restes jusqu'après le second
tour
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ça dépend de l'humeur du moment.. ;-)
isabelle

hum! cette var n'ira pas loin dans sa seconde valeur
alors, isabelle, tu es Bécassine Or Ange?
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"

DC
Bonjour, isabelle et jps

Merci, Isabelle de ta réponse rapide et positive,

J'ai en effet essayé ta réponse, çà fonctionne très bien, mais ce n'est pas
tout à fait ce que je recherche, j'aimerais revenir dans la macro d'origine,
sans avoir à la spécifier, par ( A ou B ou C etc...)
Quand à jps, c'est facile de jouer ( la mouche du coche ), encore
faudrait-il prouver son savoir faire ! mais bon !......... peut-être que
je manque d'humour ???

Cordialement ! Merci d'y penser ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:

mais, blague dans le coin isabelle : as-tu lu ce que tu as écrit à ce
pauvre DC?
allez ouste au piquet des anges, steplé et tu y restes jusqu'après le
second tour
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ça dépend de l'humeur du moment.. ;-)
isabelle

hum! cette var n'ira pas loin dans sa seconde valeur
alors, isabelle, tu es Bécassine Or Ange?
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"

jps
tu as bien raison, DC : peu de savoir-faire chez jps, sauf celui du clown
peut-être...
je voulais seulement dire avec humour à ma grande copine isabelle qu'écrire
Var = "B" 'ou "A"
ça n'allait pas trop bien marcher à cause du "ou"....
mais rien de bien méchant là-dedans qui puisse exciter la moindre mouche,
fût-elle du coche....
bonne journée
jps

"DC" a écrit dans le message de news:
4629b825$0$25953$
Bonjour, isabelle et jps

Merci, Isabelle de ta réponse rapide et positive,

J'ai en effet essayé ta réponse, çà fonctionne très bien, mais ce n'est
pas tout à fait ce que je recherche, j'aimerais revenir dans la macro
d'origine, sans avoir à la spécifier, par ( A ou B ou C etc...)
Quand à jps, c'est facile de jouer ( la mouche du coche ), encore
faudrait-il prouver son savoir faire ! mais bon !......... peut-être
que je manque d'humour ???

Cordialement ! Merci d'y penser ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:

mais, blague dans le coin isabelle : as-tu lu ce que tu as écrit à ce
pauvre DC?
allez ouste au piquet des anges, steplé et tu y restes jusqu'après le
second tour
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ça dépend de l'humeur du moment.. ;-)
isabelle

hum! cette var n'ira pas loin dans sa seconde valeur
alors, isabelle, tu es Bécassine Or Ange?
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"

DC
Re Bonjour, jps

Je me sens tout penaud, d'avoir osé te faire cette remarque, aussi je suis
persuadé qu'a l'avenir je saurais rester à ma place,

J'espère tout de même, avoir une réponse à ma demande !
Merci d'y penser !

Cordialement ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:
%235H5Fg$
tu as bien raison, DC : peu de savoir-faire chez jps, sauf celui du clown
peut-être...
je voulais seulement dire avec humour à ma grande copine isabelle
qu'écrire
Var = "B" 'ou "A"
ça n'allait pas trop bien marcher à cause du "ou"....
mais rien de bien méchant là-dedans qui puisse exciter la moindre mouche,
fût-elle du coche....
bonne journée
jps

"DC" a écrit dans le message de news:
4629b825$0$25953$
Bonjour, isabelle et jps

Merci, Isabelle de ta réponse rapide et positive,

J'ai en effet essayé ta réponse, çà fonctionne très bien, mais ce n'est
pas tout à fait ce que je recherche, j'aimerais revenir dans la macro
d'origine, sans avoir à la spécifier, par ( A ou B ou C etc...)
Quand à jps, c'est facile de jouer ( la mouche du coche ), encore
faudrait-il prouver son savoir faire ! mais bon !......... peut-être
que je manque d'humour ???

Cordialement ! Merci d'y penser ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:

mais, blague dans le coin isabelle : as-tu lu ce que tu as écrit à ce
pauvre DC?
allez ouste au piquet des anges, steplé et tu y restes jusqu'après le
second tour
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ça dépend de l'humeur du moment.. ;-)
isabelle

hum! cette var n'ira pas loin dans sa seconde valeur
alors, isabelle, tu es Bécassine Or Ange?
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"

jps
"DC" a écrit dans le message de news:
462a0350$0$5104$
Re Bonjour, jps
Re Bonjour DC

Je me sens tout penaud, d'avoir osé te faire cette remarque, aussi je suis
persuadé qu'a l'avenir je saurais rester à ma place,
akeu surtout pas : les scuds sont si appréciés sur ce forum

J'espère tout de même, avoir une réponse à ma demande !
pour cela, il faut attendre qu'isabelle se réveille : le samedi matin, elle

a coutume de faire une petite grasse////
Merci d'y penser !
ne te tracasses pas, DC, notre rainette québécoise y pensera

Cordialement ! DC
itou

jps

"jps" a écrit dans le message de news:
%235H5Fg$
tu as bien raison, DC : peu de savoir-faire chez jps, sauf celui du clown
peut-être...
je voulais seulement dire avec humour à ma grande copine isabelle
qu'écrire
Var = "B" 'ou "A"
ça n'allait pas trop bien marcher à cause du "ou"....
mais rien de bien méchant là-dedans qui puisse exciter la moindre mouche,
fût-elle du coche....
bonne journée
jps

"DC" a écrit dans le message de news:
4629b825$0$25953$
Bonjour, isabelle et jps

Merci, Isabelle de ta réponse rapide et positive,

J'ai en effet essayé ta réponse, çà fonctionne très bien, mais ce n'est
pas tout à fait ce que je recherche, j'aimerais revenir dans la macro
d'origine, sans avoir à la spécifier, par ( A ou B ou C etc...)
Quand à jps, c'est facile de jouer ( la mouche du coche ), encore
faudrait-il prouver son savoir faire ! mais bon !......... peut-être
que je manque d'humour ???

Cordialement ! Merci d'y penser ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:

mais, blague dans le coin isabelle : as-tu lu ce que tu as écrit à ce
pauvre DC?
allez ouste au piquet des anges, steplé et tu y restes jusqu'après le
second tour
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ça dépend de l'humeur du moment.. ;-)
isabelle

hum! cette var n'ira pas loin dans sa seconde valeur
alors, isabelle, tu es Bécassine Or Ange?
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"

isabelle

pour cela, il faut attendre qu'isabelle se réveille : le samedi matin, elle
a coutume de faire une petite grasse////

tu me connais bien mon ange,

et ça m'a donné le temps d'y pensé,

la partie Var = "B" 'ou "A"

pourrait être une cellule de validation, une selection fait dans un combobox ou autre, le choix est grand.
et pour le retour à la macro d'origine cela se fait automatiquement,

fait le test DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"
Application.Run "'PERSO.xls'!" & Var
MsgBox "retour à la macro d'origine"
End Sub

'sur un module du fichier Perso :

Sub A()
MsgBox "A"
End Sub

Sub B()
MsgBox "B"
End Sub

isabelle

DC
Bonjour, Isabelle

Merci pour ta réponse positive !

Je pense avoir bien compris le principe que tu m'explique, j'ai fait le test
et j'arrive jusqu'à la fenêtre faisant apparaître le "B", mais là oû je
pêche, c'est dans le ComboBox, c'est une découverte pour moi, j'ai essayè la
lecture dans " Excel 2000 & Visual Basic pour Applications 6 " mais bon çà
me dépasse un peu, beaucoup !.........( mais çà aide aussi beaucoups )
Enfin, j'ai cru comprendre, qu'il fallait rentrer un code dans le code
feuille, mais quel code ! et dans qu'elle feuille ! je suppose que c'est
dans la feuille de travail, çà paraît logique, mais bon ?..........
En espérant avoir été clair dans mes hésitations !
Merci d'y penser !

Cordilalement ! DC

"isabelle" a écrit dans le message de news:

pour cela, il faut attendre qu'isabelle se réveille : le samedi matin,
elle a coutume de faire une petite grasse////

tu me connais bien mon ange,

et ça m'a donné le temps d'y pensé,

la partie Var = "B" 'ou "A"

pourrait être une cellule de validation, une selection fait dans un
combobox ou autre, le choix est grand.
et pour le retour à la macro d'origine cela se fait automatiquement,

fait le test DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"
Application.Run "'PERSO.xls'!" & Var
MsgBox "retour à la macro d'origine"
End Sub

'sur un module du fichier Perso :

Sub A()
MsgBox "A"
End Sub

Sub B()
MsgBox "B"
End Sub

isabelle

1 2