Modifier Coup d'oeil

22 réponses
mv
Bonjour les rescapés,

Quand on visualise par Coup d'oeil un fichier en html, le fichier
apparaît comme il le sera (à quelques détals près parfois) si on l'ouvre
avec Safari ou autre butineur.

Comme un fichier en html est avant tout un fichier texte, je me
demandais s'il y avait moyen de le visualiser (ou plutôt de le
prévisualiser) en tant que texte avec Coup d'oeil (ou autre chose).
J'avais essayé en modifiant l'appli devant ouvrir par défaut un tel
ficher (j'avais demandé BBEdit) pensant que ça changerait quelque chose
mais non...

Si quelqu'un a une idée, qu'il en soit remercié par avance.

Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr

10 réponses

1 2 3
someone
MV wrote:
Bonjour les rescapés,
Quand on visualise par Coup d'oeil un fichier en html, le fichier
apparaît comme il le sera (à quelques détals près parfois) si on l'ouvre
avec Safari ou autre butineur.
Comme un fichier en html est avant tout un fichier texte, je me
demandais s'il y avait moyen de le visualiser (ou plutôt de le
prévisualiser) en tant que texte avec Coup d'oeil (ou autre chose).
J'avais essayé en modifiant l'appli devant ouvrir par défaut un tel
ficher (j'avais demandé BBEdit) pensant que ça changerait quelque chose
mais non...
Si quelqu'un a une idée, qu'il en soit remercié par avance.
Cordialement

Les .qlgenerator sont notamment dans /Système/Bibliothèque/QuickLook, où
je vois un "Web.qlgenerator".
Essaie voir en le supprimant (ou en le mettant ailleurs) puis en
rebootant ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
josephb
Salut à toi,
MV se grattant l'occiput :
Si quelqu'un a une idée,

Plutôt une question : si tu fais un glissé-déposé sur TextEdit, est-ce
que ça répond à ta demande ?
J'ai l'exemple d'une page sommeprod.htm et le dossier associé
sommeprod_files (des .gif)
le G&D sur TextEdit me donne le texte de la page et les liens…
--
J. B.
mv
SbM n'a pas hésité à écrire :
Les .qlgenerator sont notamment dans /Système/Bibliothèque/QuickLook, où
je vois un "Web.qlgenerator".
Essaie voir en le supprimant (ou en le mettant ailleurs) puis en
rebootant ?

J'ai testé (sans redémarrer car je ne pense pas que ce soit nécessaire)
et il n'y a plus d'aperçu avec Coup d'oeil : juste l'icône générique
d'un fichier html.
Ça donne ça :
<https://www.dropbox.com/s/tgdljj84dats0lp/Ecran%2093.jpg?dl=0>
Je retesterai lorsque j'aurais besoin de redémarrer.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
Joseph-B n'a pas hésité à écrire :
Plutôt une question : si tu fais un glissé-déposé sur TextEdit, est-ce
que ça répond à ta demande ?
J'ai l'exemple d'une page sommeprod.htm et le dossier associé
sommeprod_files (des .gif)
le G&D sur TextEdit me donne le texte de la page et les liens…

Ben pas chez moi... Le code n'apparaît pas et, tant qu'à ouvrir
TextEdit, autant ouvrir BBEdit !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
someone
MV wrote:
SbM n'a pas hésité à écrire :
Les .qlgenerator sont notamment dans /Système/Bibliothèque/QuickLook, où
je vois un "Web.qlgenerator".
Essaie voir en le supprimant (ou en le mettant ailleurs) puis en
rebootant ?

J'ai testé (sans redémarrer car je ne pense pas que ce soit nécessaire)
et il n'y a plus d'aperçu avec Coup d'oeil : juste l'icône générique
d'un fichier html.
Ça donne ça :
<https://www.dropbox.com/s/tgdljj84dats0lp/Ecran%2093.jpg?dl=0>
Je retesterai lorsque j'aurais besoin de redémarrer.

Je tenterais de dupliquer Text.qlgenerator et de renommer la copie en
Web.qlgenerator. Pour voir.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
mv
SbM n'a pas hésité à écrire :
Je tenterais de dupliquer Text.qlgenerator et de renommer la copie en
Web.qlgenerator. Pour voir.

T'es un malin... ;-)
Malheureusement, ça ne fonctionne pas : c'est encore ce qui apparaîtrait
en l'ouvrant dans Safari qui apparaît (et ça m'a surpris).
J'ai également testé avec Office.qlgenerator pour voir et là, c'est
l'icône générique qui apparaît.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le Moustique
Le 28/06/2019 à 18:11, MV a écrit :
Si quelqu'un a une idée, qu'il en soit remercié par avance.

Je vais essayer de retrouver quel .qlgenerator j'ai bien pu installer...
parce que ça fonctionne très bien chez moi. Ca ouvre les pages htm et
html, avec les images au besoin, du moment que le dossier "fichiers"
correspondant soit dans le même répertoire.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
Je vais essayer de retrouver quel .qlgenerator j'ai bien pu installer...
parce que ça fonctionne très bien chez moi. Ca ouvre les pages htm et
html, avec les images au besoin, du moment que le dossier "fichiers"
correspondant soit dans le même répertoire.

Je dois vraiment mal m'exprimer car ce n'est pas du tout ça, une fois
encore, que je veux justement ! SbM et JB m'ont parfaitement compris
pourtant.
Je voudrais qu'un fichier en html apparaisse comme fichier texte avec
Coup d'oeil...
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le Moustique
Le 28/06/2019 à 21:54, MV a écrit :
Je dois vraiment mal m'exprimer car ce n'est pas du tout ça, une fois
encore, que je veux justement ! SbM et JB m'ont parfaitement compris
pourtant.
Je voudrais qu'un fichier en html apparaisse comme fichier texte avec
Coup d'oeil...

Soit tu t'es mal exprimé, soit j'ai mal compris. ;-)
Ce que tu recherches, c'est un .qlgen qui traduise une page html en
texte brut, si je comprends bien...
Désolé, j'ai pas ça en rayon. :-)
(Accessoirement, le glissé-déposé vers TextEdit ne fonctionne pas chez
moi, -Sierra-, comme proposé par Joseph, par contre le menu contextuel
"Ouvrir avec...", si je sélectionne TextEdit, ouvre bien la page html,
images incluses...)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DV
MV a écrit ceci :
Comme un fichier en html est avant tout un fichier texte, je me
demandais s'il y avait moyen de le visualiser (ou plutôt de le
prévisualiser) en tant que texte avec Coup d'oeil (ou autre chose).
J'avais essayé en modifiant l'appli devant ouvrir par défaut un tel
ficher (j'avais demandé BBEdit) pensant que ça changerait quelque chose
mais non...

Cette discussion semble correspondre à ce que tu cherches :
<https://stackoverflow.com/questions/14802873/quicklook-html-files-as-text-not-rendered-html>
Mais ça date un peu, pas sûr que ça fonctionne encore sous Mojave...
--
Denis
1 2 3