modifier une image dans openoffice writer

ownowl
Bonjour à tous

Je cherche un moyen simple pour que depuis openoffice writer, je puisse
modifier une image (clipart). Genre click droit sur l'image, menu
contextuel et item "Modifier image", qui permettrait de charger l'image
dans une fenêtre avec des possibilités d'éditions basiques (du type
KolourPaint). Et lorsqu'on fermerait cette fenêtre, l'image serait mise
à jour dans writer.

merci à tous

1 2 3
jp willm

Et en affichant les fonctions de dessin ? Il y a un bouton pour ça dans
la 1ère barre d'outils de Writer.

C'était ma première réaction quand j'ai lu le message initial.

Puis, je me suis dit que ownowl devait connaître ; finalement peut-être
que non.

Il y a en effet pas mal de possibilités à partir des outils de dessin.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Hugolino
Le 20-12-2010, ownowl a écrit :
Le 20/12/2010 19:30, moi-meme a écrit :

> Bah ! ce n'est qu'un copié-collé (dans un autre programme) : le ba-ba de
> l'informatique "moderne".

Je suis d'accord mais, pour l'instant elle bosse comme ça :

[...]

Bref, j'ai un peut de mal à lui présenter ca comme une avancée ;-)

Il y a quand même un moment où celui (ou celle) qui ne sait pas doit
accepter de faire comme celui qui sait lui dit de faire.

Quand j'ai connu ma nana, son portable tournait sous Vista. Je lui ai
dit qu'elle n'aurait aucun support technique de ma part (surtout qu'elle
laissait sa fille utiliser sa session qui avait les droits d'admin).
J'ai installé une debian avec KDE/OpenOffice/Firefox et ça roule...

Maintenant si elle veut rester sous Windows® pourquoi ne pas la laisser
faire ?

--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que

Hugo (né il y a 1 472 417 326 secondes)
ownowl
Le 18/12/2010 20:05, ownowl a écrit :
[...]

Je tiens à remercier tous les intervenants de ce fil pour leurs conseils
et suggestions. Je dois avouer que je n'ai pas réussi (pour la paix des
ménage) à convaincre ma moitié de quitter le coté obscur de la force, et
me suis donc résout à lui installer seven, mais bon je vais quand même
lui mettre Ooo dessus, et Ubuntu en double boot, on sait jamais...

merci encore
jp willm
Hello,

Le 22/12/2010 09:24, ownowl a écrit :

Je tiens à remercier tous les intervenants de ce fil pour leurs conseils
et suggestions.

Les remerciements sont un peu notre "moteur" :o)

Je dois avouer que je n'ai pas réussi (pour la paix des
ménage) à convaincre ma moitié de quitter le coté obscur de la force,

Il faut que vous maîtrisiez bien cet aspect (mise en page avec illus)
pour en faire une démo convaincante à votre douce moitié. Alors, je vous
assure que ça fonctionnera.

et
me suis donc résout à lui installer seven, mais bon je vais quand même
lui mettre Ooo dessus, et Ubuntu en double boot, on sait jamais...

C'est une solution de sagesse qui pourra créer un clima de confiance en
attendant.

Je n'ai pas imposé gnu/linux à ma femme, mais je lui montrais
régulièrement des petites particularités intéressantes du pingouin et un
jour que son win avait encore planté elle était prète à sauter le pas.

merci encore

De rien,

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
moi-meme
Le Wed, 22 Dec 2010 10:03:06 +0100, jp willm a écrit :

Je n'ai pas imposé gnu/linux à ma femme, mais je lui montrais
régulièrement des petites particularités intéressantes du pingouin et un
jour que son win avait encore planté elle était prète à sauter le pas.

pour moi c'est quand son W mettait plus de 5mn pour démarrer.
Hugolino
Le 22-12-2010, moi-meme a écrit :
> [...]

> le pas.

pour moi c'est quand son W mettait plus de 5mn pour démarrer.

Vista ?

--
Only wimps use tape backup: real men just upload their important
stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. L.T.
Sergio
Le 23/12/2010 09:05, Hugolino a écrit :
Le 22-12-2010, moi-meme a écrit :
[...]

Même XP met beaucoup plus de temps à démarrer que mon Ubuntu (pourtant bien chargé !)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Averelll
Le 22-12-2010, moi-meme a écrit :
[...]

Ils sont pathétiques les ayatollahs du <<libre>> qui polluent les
groupes Windows juste pour polluer. Ils cherchent à se rassurer, à se
prouver à eux-mêmes qu'ils existent.
Sergio
Le 23/12/2010 11:13, Averelll a écrit :

[...]

Mes excuses... Le message était crossposté sur le groupe Linux avec fu ici...
Sinon, pour disculper XP, je dirais que Linux (en usage normal) n'a pas besoin d'antivirus qui surveille tout (et donc bouffe des
ressources). Du moins aujourd'hui, vu sa distribution "confidentielle" : Si Linux (ou Mac OS/X) prend une part de marché non
négligeable sur les postes de travail, il y aura aussi besoin d'antivirus / spyware et autres saletés...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
On 23/12/2010 14:08, Sergio wrote:
[...]

En effet, faut apprendre à lire.

[...]

Argument démonté par la montée en puissance de Mac depuis pas mal
d'années et l'absence de véroles dédiées aux Mac...

Bah, il est vrai que je ne suis qu'ayatollah du <<libre>> qui sait que
Windows sans antivirus c'est comme aller voire une prostituée de
l'ancien bloc de l'est sans capote : le suicide à terme.

--
Frederic Bezies -
1 2 3