Modifier le menu contextuel du système ?

Aegidius
Souvent dans un texte on a besoin de traduire un bout de phrase.

A-t-on un solution pour obtenir directement cette fonction avec le menu
contextuel ?

sebastienmarty
Aegidius wrote:

Souvent dans un texte on a besoin de traduire un bout de phrase.

A-t-on un solution pour obtenir directement cette fonction avec le menu
contextuel ?

Premier résultat sur Google avec « translation service os x » :
<https://code.google.com/p/babelfish/>

Mais bon, visiblement pas mis à jour depuis 2009, donc il faut vérifier
si ça marche.

Il en existe peut-être d'autres, je te laisse chercher.

--
[SbM]
Aegidius
Le 25/11/2014 18:18, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Merci, mais ce que je cherche est plus ce qui est utilisé par le menu
textuel partout en fait.

Globalement une phrase sélectionnée n'importe ou et on demande la
traduction automatiquement...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 25/11/2014 18:18, SbM a écrit :

> [...]
>
> Il en existe peut-être d'autres, je te laisse chercher.

Merci, mais ce que je cherche est plus ce qui est utilisé par le menu

Je ne comprends pas : c'est exactement ce que fait ce module, non ? Ou
alors on n'appelle pas « menu contextuel » la même chose.

Globalement une phrase sélectionnée n'importe ou et on demande la
traduction automatiquement...

Oui, c'est bien ça.

--
[SbM]
Aegidius
Le 26/11/2014 10:52, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 25/11/2014 18:18, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Toutes mes excuses, je pense qu'effectivement ça doit correspondre, par
contre dans quel dossier je le mets ce truc ?
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 26/11/2014 10:52, SbM a écrit :

> [...]

Toutes mes excuses, je pense qu'effectivement ça doit correspondre, par
contre dans quel dossier je le mets ce truc ?

~/Bibliothèque/Services, sans doute.

--
[SbM]
Aegidius
Le 26/11/2014 19:22, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 26/11/2014 10:52, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 25/11/2014 18:18, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

C'est bien là que je l'ai mis mais ça ne marche pas... :-(
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 26/11/2014 19:22, SbM a écrit :
> ~/Bibliothèque/Services, sans doute.

C'est bien là que je l'ai mis mais ça ne marche pas... :-(

Peut-être pas compatible avec Yosemite, vu qu'il semblerait qu'il n'a
pas été mis à jour depuis 2009.

--
[SbM]
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> ~/Bibliothèque/Services, sans doute.

C'est bien là que je l'ai mis mais ça ne marche pas... :-(

Je l'ai installé et il figure bien dans les Services de TextEdit (mais
pas dans ceux d'OpenOffice ni de LibreOffice) mais j'ai un message
d'erreur : « Le service « Translate from French to English est
inutilisable car l'application n'a pas répondu à une demande de service.
»

Poubellisé donc.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Patrick Stadelmann
In article <5474c3ff$0$2059$,
Aegidius wrote:

Globalement une phrase sélectionnée n'importe ou et on demande la
traduction automatiquement...

Sous 10.6.8 j'ai créé un service "maison" qui fait appel au service de
traduction en ligne qu'Apple fournit pour le widget de traduction.

1. Lancer Automator et sélectionner "Services"
2. Choisir : Réception du service sélectionnées "texte" en ordre
"n'importe quelle application" (oui, c'est traduit avec les pieds)
3. Cocher "Remplace le texte sélectionné"
4. Sous "Actions" choisir "Utilitaires -> Exécuter AppleScript"
et le glisser dans la zone à droite
5. Remplacer le contenu de "Exécuter un script AppleScript" par :

on run {input, parameters}

set LP to "fr_en" -- code langue source / destination

set cmd_1 to "curl -G "http://wu.apple.com/trans"
set cmd_2 to "?id=sherlock&charset=utf-8&api=1&lp="
set cmd_3 to "" --data-urlencode "text="
set cmd_4 to "" | grep -A 1 CDATA | tail -n 1"

set cmd to cmd_1 & cmd_2 & LP & cmd_3 & input & cmd_4

set reply to do shell script cmd

return reply

end run

6. Faire "Enregistrer" et donner un nom au service.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <5474c3ff$0$2059$,
Aegidius wrote:

Globalement une phrase sélectionnée n'importe ou et on demande la
traduction automatiquement...

Sous 10.6.8 j'ai créé un service "maison" qui fait appel au service de
traduction en ligne qu'Apple fournit pour le widget de traduction. Ca
devrait aussi fonctionner sur des OS plus récents.

1 2