Modifier type/créateur sur Mac OS X

25 réponses
fra
Hello

Ne parvenant pas à utiliser USB Overdrive avec firefox je contacte
l'auteur qui m'informe de cela :
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=501457>

Y'a-t-il moyen sur Mac OS X de modifier le type (comme on le faisait
facilement jadis sur Mac OS 9, je crois, avec ResEdit) ?

Merci
--
Fra

10 réponses

1 2 3
fra
jean-marc Mannucci wrote:

ce que je peux juste te dire, c'est qu'il m'est arrivé très souvent de
devoir faire un aller-retour sur la "visibilité" d'un fichier dans
FileBuddy, pour rendre les champs type et créateur disponibles et
modifiables.
(en gros: tu rends ton fichier "invisible", tu valides, puis tu le
rouvres et tu le remets "visible", et hop, les champs type et créateur
devienennt éditables... ça m'est arrivé plusieurs fois, notamment avec
les versions récentes, 8 et 9)

Tiens bizarre.
Bon je viens de tester mais ça n'a pas rendu ces attribus modifiables.
--
Fra
xavier
Fra wrote:

Merci. Firefox 3.5.1 a, d'après "super get info", le bon type APPL mais
USB Overdrive ne le voit toujours pas comme une appli. Bizarre.

Chez moi, aucun souci pour sélectionner et chosir Firefox dans USB
Overdrive...

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
jperrocheau
Xavier wrote:

> Merci. Firefox 3.5.1 a, d'après "super get info", le bon type APPL mais
> USB Overdrive ne le voit toujours pas comme une appli. Bizarre.

Chez moi, aucun souci pour sélectionner et chosir Firefox dans USB
Overdrive...

Une idée... sans garantie. Pour Fra, je soupçonne une base des "Launch
Services" pas à jour ou corrompue.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Une idée... sans garantie. Pour Fra, je soupçonne une base des "Launch
Services" pas à jour ou corrompue.

Je mets à jour comment ? 'rci.
--
Fra
fra
Xavier wrote:

Chez moi, aucun souci pour sélectionner et chosir Firefox dans USB
Overdrive...

Quelles versions de ces deux là ?
--
Fra
jperrocheau
Fra wrote:

> Une idée... sans garantie. Pour Fra, je soupçonne une base des "Launch
> Services" pas à jour ou corrompue.

Moi je fais cela "à la main". Je mets à la poubelle
'/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-023501.csstore'
'/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-0230.csstore'

et éventuellement les autres fichiers correspondants aux autres comptes
et je redémarre aussitôt.

(023501 correspondant au premier compte configuré à l'installation)

Il existe une commande plus "smart" dans le Terminal pour faire la même
chose, mais comme il faut lire la man à chaque fois... ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
xavier
Fra wrote:

Quelles versions de ces deux là ?

USB Overdrive 10.4.8
Firefox 3.5.1

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
francois.jacquemin
Fra wrote:

Mini:~ fra$ ls -iafl /Applications/Firefox.app
total 0
14995765 drwxr-xr-x@ 3 fra admin 102 17 jui 07:59 .
14381035 drwxrwxr-x+ 90 root admin 3060 29 jul 23:35 ..
14995766 drwxr-xr-x@ 8 fra admin 272 17 jul 20:22 Contents

Voilà qui est tout à fait normal. Du coup, le problème n'est pas du côté
d'USB Overdrive, qu'il se renseigne du côté type, créateur ou bien du
côté de l'attribut d'exécutable Unix, rien ne l'autorise à ne pas le
considérer come une application. C'est donc qu'il ne le vérifie pas
lui-même et le demande, par exemple, indirectement au système qui répond
à côté ?
Ne faudrait-il pas contacter l'auteur ?
--
F. J.
fra
François Jacquemin wrote:

Voilà qui est tout à fait normal. Du coup, le problème n'est pas du côté
d'USB Overdrive, qu'il se renseigne du côté type, créateur ou bien du
côté de l'attribut d'exécutable Unix, rien ne l'autorise à ne pas le
considérer come une application. C'est donc qu'il ne le vérifie pas
lui-même et le demande, par exemple, indirectement au système qui répond
à côté ?
Ne faudrait-il pas contacter l'auteur ?

Je l'ai fait (voir post initial).
Mais j'ai aussi constaté avec FileBuddy que les attributs étaient
mauvais comme sus-mentionné (contrairement aux résultats de "super get
info"). Bon faut que j'essaie le nettoyage du cache comme tu me l'a
proposé.
(Ah nan c'est pas toi, j'ai confondu Jacques et Jacquemin ;)
--
Fra
fra
Xavier wrote:

Fra wrote:

> Quelles versions de ces deux là ?

USB Overdrive 10.4.8
Firefox 3.5.1

les mêmes ! bizarre !
--
Fra
1 2 3