Modifier type/créateur sur Mac OS X

25 réponses
fra
Hello

Ne parvenant pas à utiliser USB Overdrive avec firefox je contacte
l'auteur qui m'informe de cela :
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=501457>

Y'a-t-il moyen sur Mac OS X de modifier le type (comme on le faisait
facilement jadis sur Mac OS 9, je crois, avec ResEdit) ?

Merci
--
Fra

5 réponses

1 2 3
jperrocheau
Fra wrote:

Effectivement. Et *là* type et créateur sont erronnés... : '-n A" et
'PPLM' comme dans le bug décrit plus haut.
Par contre je n'ai pas moyen de les modifier. Pourquoi ?

Je me demande où File Buddy (quelle version ?) lit ces informations,
parce que pour les packages cette information n'est contenue que dans
les fichiers PkgInfo et Info.plist et je comprends mal pourquoi les
infos répercutées par File Buddy et Super Get Info divergent.

Je vois une explication un binaire contenu dans le package de FireFox
aurait un flag Type/Createur inscrit dans les propriétés HFS+ induement
possitionné à la mauvaise valeur '-n A' et 'PPLM' ce qui provoquerait le
trouble.

Il faudrait vérifier cela dans le Terminal avec la commande

GetFileInfo

et le modifier (mettre une chaîne vide) avec la commande

SetFile

Ces deux commandes ne sont disponibles que si l'on a installé les
Developer Tools.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Je vois une explication un binaire contenu dans le package de FireFox
aurait un flag Type/Createur inscrit dans les propriétés HFS+ induement
possitionné à la mauvaise valeur '-n A' et 'PPLM' ce qui provoquerait le
trouble.

Mais comment trouver le bon fichier ? J'ai essayé tous ceux semblant
être des executables sur filebuddy et aucun n'avait ce type/créa (j'en
ai peut être raté). Mais je penche plus sur un pb de cache vu qu'avec
les mêmes versions Xavier n'a pas ce pb.
--
Fra
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Fra wrote:

> > Une idée... sans garantie. Pour Fra, je soupçonne une base des "Launch
> > Services" pas à jour ou corrompue.

Moi je fais cela "à la main". Je mets à la poubelle
'/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-023501.csstore'
'/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-0230.csstore'

et éventuellement les autres fichiers correspondants aux autres comptes
et je redémarre aussitôt.

(023501 correspondant au premier compte configuré à l'installation)

Il existe une commande plus "smart" dans le Terminal pour faire la même
chose, mais comme il faut lire la man à chaque fois... ;-(

C'est bon ! C'était ça. Je peut enfin ajouter firefox à usb overdrive.

Par contre mon pb reste entier car si j'attribue mon bouton de pouce de
souris à page précédente, le menu flashe comme si l'item avait été
sélectionné mais la commande ne s'exécute pas !!! Bizarre...

Je vais faire un thread séparé.
--
Fra
jperrocheau
Fra wrote:

> Je vois une explication un binaire contenu dans le package de FireFox
> aurait un flag Type/Createur inscrit dans les propriétés HFS+ induement
> possitionné à la mauvaise valeur '-n A' et 'PPLM' ce qui provoquerait le
> trouble.

Mais comment trouver le bon fichier ?

Ouile contenu de "Applications/Firefox.app/Contents/MacOS" est plutôt
complexe

J'ai essayé tous ceux semblant
être des executables sur filebuddy et aucun n'avait ce type/créa (j'en
ai peut être raté).

Donc ce n'est pas cela. Cela dit, l'idée m'est venue des premières
versions d'Eudora 6.x carbonisés pour Mac OS X, qui étaient déjà
packagés et où le binaire dans /Contents/MacOS/ avait encore des flag
Type/Createur de Mac OS 9 et cela le faisait apparaître deux fois dans
la base des Launch Services.

Mais je penche plus sur un pb de cache vu qu'avec les mêmes versions
Xavier n'a pas ce pb.

Ouep, vu ton post Message-ID: <1j3ztcw.1w09w0a4ffqf4N%

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
mannucci_spamkiller
Jacques Perrocheau wrote:

Donc ce n'est pas cela. Cela dit, l'idée m'est venue des premières
versions d'Eudora 6.x carbonisés pour Mac OS X, qui étaient déjà
packagés et où le binaire dans /Contents/MacOS/ avait encore des flag
Type/Createur de Mac OS 9 et cela le faisait apparaître deux fois dans
la base des Launch Services.

pfiou... je viens de lire cette phrase en oubliant que j'étais dans un
forum informatique, et je dois dire que ça m'a foutu la trouille.

heureusement, ça n'a duré que 2 minutes.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
du mot "souci" sans "s" au singuler.
1 2 3