MODULE DE VERIFICATION SIREN SOUS ACCESS

BRUNOKILIAN15
Bonjour à tous,

Je cherche un petit module sous access qui pourrait me permettre de vérifier
la validité d'un numéro siren national ou tva intracommunautaire.

J'ai trouvé des codes sources mais je ne sais pas m'en servir et donc encore
moins les intégrer à access (base déjà existante)

J'ai trouvé un module pour vérifier numéro de sécurité sociale ou RIB Banque
mais pas pour le SIRET

Merci de m'aider

Bonne journée à tous

1 2 3
Gilles MOUGNOZ
Re,
Il ne faut pas copier les numéros de lignes.
Recommence le copier-coller en sélectionnant de "Option Explicit" au dernier
"End Function".
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
En essayant de procéder comme tu me l'as indiqué j'ai rencontré le
problème
suivant lorsque je clique sur mon bouton dans le formulaire (bouton nommé
commande 24 pour le moment).
J'ai une boite de dialogue dont le titre est "Microsoft visual basic" qui
s'affiche
avec les indications suivantes :" erreur de compilation
attendu : numéro de ligne ou étiquette ou instruction ou fin
d'instruction".
J'ai fais un copier coller et tout s'affiche en rouge dans le module".
voila le texte que j'ai copié
* Option Explicit
* End Function
Est-ce normal de voir apparaitre des étoiles plutôt que des numéros de
ligne
???
Comment puis je corriger ?

BRUNOKILIAN15
Voila j'ai pu remettre le texte normalement

J'ai remplacé [ton contrôle sire] par le nom du champ qui s'intitule SIREN.
Cela fonctionne pour cette partie. Toutefois, je rencontre un autre problème
lorsque je clique pour vérifier le numéro siren il m'affiche la boite de
dialogue suivante :"
ERREUR DE COMPILATION
Seuls des commentaires peuvent apparaitre après end sub, end function ou end
property
et si j'actionne le débogage voila que j'obtiens un message surligné

Public Function Siren_IsValid(ByVal pvValue As Variant) As Boolean (LIGNE
SURLIGNEE"

End Function
Dim i As Integer
Dim v As Integer
Dim iLuhnKey As Integer

Comment puis je faire ????

Merci pour ton aide

"Gilles MOUGNOZ" wrote:

[...]

Gilles MOUGNOZ
Re,
Ca avance, donc ! ;-)
Effectivement, il y a des déclarations de variables (les lignes qui
commencent par "Dim") après la fin de la fonction.
Vide complètement ton module et recommence le copier-coller.
Afin de corriger les erreurs de syntaxe, utilise le menu Débogage/Compliler
Module1. Reviens ici si tu as des erreurs que tu ne comprend pas.
PS: surtout, ne désespère pas. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Je dirais même que, plus on en fait, mieux on les retient et moins on a de
chances de les reproduire... encore faut-il les comprendre !
[...]

BRUNOKILIAN15
J'ai tout effacé dans le module et refais un copier coller. Plus de message
d'erreur mais pas d'action non plus. Il ne se passe rien quand je clic.

J'ai vérifié la procédure dans evenements pas de problèmes. Alors ej en sais
plus comment faire.

Merci de ton aide

"Gilles MOUGNOZ" wrote:

[...]

3stone
Salut,

> [...]
|
| J'ai vérifié la procédure dans evenements pas de problèmes. Alors ej en sais

Si tu avais suivi le conseil d'Eric, belle lurette que avais fini ;-))

/*
Sur le site de Pierre(3stone) : http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr
à la rubrique Comment trouver (Siren et Siret)
*/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
BRUNOKILIAN15
CA MARCHE.....

Lorsqu'un numéro n'est pas valable il l'indique.

Toutefois il aurait été utile de prévoir également une boite de dialogue
puor indiquer un numéro valide

Merci encore de ton aide précieuse

"Gilles MOUGNOZ" wrote:

[...]

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Bruno
Si ça marche, c'est déjà bien !
Pour personnaliser le code, retourne sur les propriétés du bouton et clique
sur le bouton [...] de la prorpiétés "Sur clic".
Dans l'éditeur VBA, change les trois lignes entre Private Sub... et End Sub
par ceci:

If Siren_IsValid([TonControleSiren])=True Then
Msgbox "Le numéro Siren est valide.", vbInformation
Else
Msgbox "Ceci n'est pas un numéro Siren valide !", vbExclamation
End If

Pour plus de personnalisation, sélectionne une commande dans le code (If,
Msgbox...) et appuie sur F1: tu auras déjà un bon paquet d'infos pour
avancer tout seul. Si tu es quand même bloqué, reviens ici, il y aura
toujours quelqu'un pour t'aider ;-)
[...]

BRUNOKILIAN15
Merci pour ces infos précieuses.
Je vais tenter ca dimanche. Je te tiens au courant.

Où apprendre à programmer en VB ? Faut il une application comme visual
basic ? ou un bon bouquin ? lequel ?

J'ai vu d'autres codes sources intéressants (sur les sites dédiés) mais je
ne vois pas la fonction à mettre derrière le bouton pour appeler le module.

Merci encore de ton aide.

[...]

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Bruno
Désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus dans cette voie,
étant donné que j'ai appris Access et VBA sur le tas (après un parcours
universitaire dans l'informatique, quand même ;-).
Juste quelques précisions:
VB (Visual Basic) est un langage de programmation qui permet de créer des
applications qui fonctionnent "toutes seules" sans que l'utilisateur n'ai
besoin d'acheter de logiciel supplémentaire, contrairement à Access que
l'utilisateur final doit acquérir pour pouvoir utiliser tes applications (à
moins d'utiliser le runtime).
Pour la partie programmation, Access (comme Excel et Word) utilise le
langage VBA (Visual Basic for Applications) qui est dérivé de VB avec des
spécificités propres: entre autres, les objets tables, requêtes, formulaires
et états pour Access, les feuilles et classeurs pour Excel, les documents
pour Word, etc, avec les fonctions et propriétés qui leur sont attachées.
Concernant l'appel de fonctions: comme je te le disais, un module n'est
qu'un conteneur; à moins que d'avoir deux fonctions qui ont le même nom
(dans deux modules différents), le nom du module n'est pas indispensable. Un
module est une bibliothèque de fonctions, fonctions que tu peux appeler
directement partout dans ton code (dans un formulaire, un état ou même un
autre module).
Pour finir, j'ai tapé "VBA pour les nuls" sur Google, juste pour rire :-).
Non seulement le livre existe mais il y a mieux: "VBA pour Access pour les
nuls" en édition de poche ! Il y a aussi VBA pour Office, VBA pour Excel...
la totale !
Voila, bon apprentissage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
[...]

BRUNOKILIAN15
Merci pour cetet réponse

je vais aller voir ces livres.

J'ai réussi à finir mon produit grace à ton aide et à celle de Raymond.

J'avais au préalable développé qq applications mais juste avec des requetes
et formulaires et quelques macros.

Ce que j'ai appris ici me donne envie d'aller plus loin