module traduction et accents

Thomas
bonjour :-)

il y a un "module" (je sais plus le nom) de traduction que je trouve
assez pratique
(même s'il l'est moins que le dictionnaire hachette oxford que j'ai
perdu avec mac os 9)

mais depuis pas très longtemps il reçoit les réponses en utf-8, et il ne
sait pas les afficher correctement
c'est assez désagréable :-/

comment corriger le pb ?

en installant une version de remplacement qui connaît utf-8 ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
gquerat
Ludovic Cynomys wrote:

Gilles Querat wrote:

> Je ne comprends pas comment ajouter ces modules à "Dictionnaire". Que
> fais tu des fichiers .dz, .idx etc obtenus: ou les mettre pour que
> Dictionnaire les reconnaissent et les utilisent

Bon, je suis allé un peu vite ;-)

Fondamentalement, tu obtiens après téléchargement des fichiers *.tar.bz2

* que tu ne décompresses pas à la main *

mais que tu donnes à mouliner à "DictUnifier" que tu dois trouver dans
le même répertoire (ou pas loin) que les archives tar.bz2

et c'est DictUnifier qui se charge du boulot, càd décompresser et
(SJMSB) placer les dictionnaires à l'endroit kivabien (dossier
"Dictionaries" dans la Bibliothèque -- c'est un dmg pour Mac, pas besoin
de ligne de commande :-)

Ensuite tu gères les dictionnaires avec l'Application... "Dictionnaire"
(activation, ordre d'appel et toussa®)

Voili, voilo ;-)

Génial, mille mercis Ludovic, trop bien cet appel direct au traducteur !
Et du coup je suis en train de charger aussi le Littré.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques