Moi j'ai trouvé ceci sur le forum officiel...

Steeve
Allez y lachez vous c'est parti mon kiki

Bonjour,

01/7/2004 - Les ventes de licences de logiciels PC SOFT (WINDEV, WEBDEV) ont
progressé de 96% au 1er semestre 2004.

Il s'agit de la meilleure progression constatée sur cette période depuis la
création de la société. L'avenir se conjugue en PC SOFT !
Les facteurs expliquant cette croissance élevée sont nombreux: des logiciels
qui "collent" aux besoins réels des entreprises, une productivité incroyable
qui permet un retour sur investissement dès la première application
développée, le support des standards du marché, la fidélité de nos
clients...
PC SOFT vous assure de tous ses efforts pour répondre toujours mieux à vos
besoins réels.

Merci de votre fidélité

PC SOFT

1 2 3 4
elecoest
> 01/7/2004 - Les ventes de licences de logiciels PC SOFT (WINDEV, WEBDEV)

ont
progressé de 96% au 1er semestre 2004.

[CUT]

Merci Steeve pour cette récupération de post.

Par contre je pense que chaque personne présente sur ce forum est assez
grande pour aller comme on dit "en face" et lire les message de l'éditeur.

Evitons de surcharger fcdaw en lançant des fils aussi longs qu'inutiles.

Merci à tous.

--
Emmanuel
Romain PETIT
Il se trouve que elecoest a formulé :
01/7/2004 - Les ventes de licences de logiciels PC SOFT (WINDEV, WEBDEV) ont
progressé de 96% au 1er semestre 2004.

Evitons de surcharger fcdaw en lançant des fils aussi longs qu'inutiles.

Pas si inutile, ça confirme que les marqueteux sévissent encore.
Une progression des ventes de 96% au premier trimestre *par rapport* à
quoi, à quelle période de référence, au 1er semestre 1994 ?
A quoi cela correspond-il en terme de nombre de licences vendues au 1er
trimestre ?
Quel est le retour sur investissement compte-tenu des frais de pubs
omniprésentes ?

Bref, toujours en attente de *vrais* chiffres qu'ils ne donneront
jamais...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Phil
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
> [...]

omniprésentes ?

Bref, toujours en attente de *vrais* chiffres qu'ils ne donneront

Je suis tout à fait d'accord avec Romain PETIT.

Mais l'information est tout de même intéressante et laisse présumer qu'une
société florissante risque fort de continuer à améliorer ses produits... à
notre avantage.

Cordialement,

Réal Philippon
Programmation Ultra Ltée -o- www.ultra.ca
> [...]

société florissante risque fort de continuer à améliorer ses produits... à

Pas si rassurant que ça. N'oubliez-pas que PcSoft a du faire appel à du
financement de type capital-risque pour être capable de terminer le
développement de wd7 et wd8. Ce n'est pas habituellement un signe de bonne
santé pour une société.
JBT
... a écrit :
[...]

Par principe j'évite les trols, mais là c'est trop fort.
Ne crois-tu pas que tu devrais leur passer un coup de fil pour
connaître leur lien réel avec axa ??? Ensuite fait preuve d'un minimum
de politesse pour rectifier tes propos ci-dessus qui frisent le
ridicule. J'espère sincèrement ne pas te froiser en disant cela,
n'hésite pas à me répondre en privé.

Antoine
Phil wrote:
[...]

Je l'interprète bien comme toi phil
Cela promet un produit encore plus sympa qu'il ne l'est déjà à l'avenir
Antoine

Cordialement,

Réal Philippon
Programmation Ultra Ltée -o- www.ultra.ca

Eric Regnier \(B\)
Romain PETIT a écrit:

[...]

Excuse-moi par avance, hein, mais on dirait que tu ne sais pas de quoi
tu parles, là.
Faudrait relire le message de PcSoft (à tête reposée), ça éviterait de
sortir des conneries.

Quel est le retour sur investissement compte-tenu des frais de pubs
omniprésentes ?

M'enfin! L'attaque systématique ne grandit pas son auteur.

Bref, toujours en attente de *vrais* chiffres qu'ils ne donneront
jamais...

Bon, t'es à la masse Romain. Je mets ça sur le compte de l'heure tardive
de ton post.

--
Eric.
J.
Bonjour [...],

Il me semble utile que vous preniez des cours de gestion !
J'ai en effet regardé les comptes de Pcsoft (sur societe.com, c'est gratuit), et
je m'aperçoit que le montant des réserves pour les années 2000 et 2001 -les
dernières années publiées sur le site- sont de 11.101.983 ¤ et 11.219.562 ¤
exactement !!! Sans être un prix Nobel d'économie, ces montants semblent très
confortables. Tous les autres indicateurs sont par ailleurs extrêmement positifs.

Ensuite, le but du capital risque n'est pas de participer à des sociétés de 20
ans d'age, mais d'investir dans des sociétés naissantes, dans l'espoir que
celles-ci réussissent leur pari.
Votre analyse semble donc fantaisiste, heuresuement pour nous !!!!
Bien amicalement

J.

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/
Gégé
J. wrote:
[...]

Sauf que ce sont surtout des chiffres anciens antérieurs à la sortie la v.7

¤
[...]

Je suis prêt à accepter votre analyse, mais expliquez d'abord pourquoi
PcSoft a été obligé, avec soi disant 11M euros de réserve, faire appel à du
capital risque pour être capable de financer la fin du développement de
windev 7 qui a duré, rappelons-le, près de 5 ans de 1998 à 2003 (windev 7
est devenu utilisable pour des projets réels début 2003).
1 2 3 4