Moins chiant que les bestioles...

LeLapin
...les grains de sable :
http://dailygeekshow.com/2014/02/20/la-beaute-insoupconnee-du-sable-revelee-a-travers-de-somptueux-cliches-microscopiques/

La microphoto est-elle de la macrophoto ?

1 2 3
Maréchal Nourevoilat
"Elohan" a écrit dans le message de news:le5103$k57$
Maréchal Nourevoilat a écrit :
"Elohan" a écrit dans le message de news:le4td6$v13$
Maréchal Nourevoilat a écrit :
"LeLapin" a écrit dans le message de
[...]

Dommage qu'on y trouve foraminifères, radiolaires et spicules d'éponges.

Les bestioles, c'est autre chose.

And your sister ?

Bestiole = petite bête; mais pas trop quand même.

Quant à ma soeur, ce fut en son temps une grande fan de Roch Voisine.

*******************
Seul sur le sable les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achève tu partiras
A cent mille lieux de moi.
*******************

Or les enquêtes sont formelles: seule une poignée d'astronautes - tous masculins - se sont aventurés à cent mille
lieux de lui. Ce qui prouve que Roch Voisine en est une.

Mais on s'égare un peu.

Attendons nous au coming out de mon harceleur.

http://www.youtube.com/watch?v=uzP7AE08EpU
Elohan
Maréchal Nourevoilat a écrit :

Attendons nous au coming out de mon harceleur.

Gné ?
Quel harceleur ?
Il t'en faut peu. Ce n'est pas très viril.
LeLapin
Le Thu, 20 Feb 2014 14:14:38 +0100
Maréchal Nourevoilat a écrit :

And your sister ?

She's beating the butter.
Ferdinand Maréchal
46, le psychopathe de frp.
Markorki
[...]

exact, tout ce qui est un tant soit peu structuré est tout simplement
d'origine animale...
des restes de bestioles, quoi.

C'est le cas par exemple des "exemplaires spiralés, qui sont des centres
de coquilles d'escargots, l'extérieur ayant été érodé...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
LeLapin
Le Thu, 20 Feb 2014 19:05:31 +0100
Markorki a écrit :

> [...]

C'est le cas par exemple des "exemplaires spiralés, qui sont des
centres de coquilles d'escargots, l'extérieur ayant été érodé...

Et les fossiles de fougères ?
jdanield
Le 20/02/2014 19:05, Markorki a écrit :

exact, tout ce qui est un tant soit peu structuré est tout simplement
d'origine animale...
des restes de bestioles, quoi.

on appelle même ca des fossiles, tous les gosses en faisaient la collection à
mon époque (un peu plus gros, quand même, là sans doute de krill)

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 20/02/2014 19:05, Markorki a écrit :

exact, tout ce qui est un tant soit peu structuré est tout simplement
d'origine animale...

au fait on en est avec les champignons? c'est quoi ?
Pierre Maurette
[...]

Euh, dans du sable, ce sont le plus souvent des "peut-être futurs
fossiles", c'est à dire pas des fossiles.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 20/02/2014 21:08, jdanield a écrit :

on appelle même ca des fossiles, tous les gosses en faisaient la
collection à mon époque (un peu plus gros, quand même, là sans doute de
krill)

yep mais maintenant c'est protégé je crois ...

à 12 ans j'avais des tonnes de trilobites et amonites
dans les alpes ...

tiens faudrait que je retrouve le beau trilobite où
on voit parfaitement les facettes dans les yeux et faire
une photo ...
1 2 3