Le mois calendaire du No de semaine ... mais ....

12 réponses
SylVBA
Bonsoir =E0 toutes & tous,

Avec stupeur j'ai lu le sort du MPFE ....... no comment je vais aller
voir le Answer pour voir.

PS: les archives sont perdues ??? plus de possibilit=E9 de recherche
avnt d'embeter nos gentils contributeurs ??

la question:

on travaille avec un calendrier comptable en version US, je m'explique
nos mois sont en fait (depuis janvier) 4 semaines + 4 semaines + 5
semaines et comme cela 4 fois.

Si par exemple Janvier comporte 5 semaines calendaires, la derni=E8re
est une semaine "f=E9vrier" pour nous

Cette ann=E9e, le mois =E0 5 semaines c'=E9tait mars, et le 1/2/3 Avril son=
t
donc des jours "Mars" dans notre calendrier de reporting.

Comment en fonction de l'ann=E9e (en A1 par exemple) on peut faire une
formule qui donne suivant la date saisie dans une celluel(A2) le mois
report et non pas forc=E9ment le mois r=E9el ?

Si ce n'est pas clair, n'hesite pas a revenir vers moi, je reste
connect=E9e

Dans l'attente de vos bons conseils..Bonne soir=E9e

Syl VBA

PS: je n'ai jamais eu la chance d'aller a un seul repas MPFE .......
un grand regret
Je vais bien sur vous suivre sur Answer, mais avec un frein naturel

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour SylVBA,

Il y a déjà answers et ponx vers où tout le monde est entrain de
migrer pour les questions excel.

PS: je n'ai jamais eu la chance d'aller a un seul repas MPFE .......

Et bien c'est pas forcément foutu même si cela ne s'appellera plus
mpfe.
Pour cela je pense que certaines traditions du Forum Excel ne seront
pas abandonnées
bien au contraire et quoique pourraient en escompter certains
detracteurs de toute bonne humeur.
Ce n'est pas parcequ'on nous envoie ailleurs qu'on va sombrer dans la
morosité.

Si par endroit il y avait ci ou là trop de filtrage sur les HS on ne
manquerait pas de trouver des solutions sur la toile
pour diffuser toutes perspectivees de rendez-vous amicauxl.

Cordialement.

--
LSteph
( fier membre actif du COIN - fluctuat nec mergitur -)

On 25 mai, 21:00, SylVBA wrote:
Bonsoir à toutes & tous,

Avec stupeur j'ai lu le sort du MPFE ....... no comment je vais aller
voir le Answer pour voir.

PS: les archives sont perdues ??? plus de possibilité de recherche
avnt d'embeter nos gentils contributeurs ??

la question:

on travaille avec un calendrier comptable en version US, je m'explique
nos mois sont en fait (depuis janvier) 4 semaines + 4 semaines + 5
semaines et comme cela 4 fois.

Si par exemple Janvier comporte 5 semaines calendaires, la dernière
est une semaine "février" pour nous

Cette année, le mois à 5 semaines c'était mars, et le 1/2/3 Avril s ont
donc des jours "Mars" dans notre calendrier de reporting.

Comment en fonction de l'année (en A1 par exemple) on peut faire une
formule qui donne suivant la date saisie dans une celluel(A2) le mois
report et non pas forcément le mois réel ?

Si ce n'est pas clair, n'hesite pas a revenir vers moi, je reste
connectée

Dans l'attente de vos bons conseils..Bonne soirée

Syl VBA

PS: je n'ai jamais eu la chance d'aller a un seul repas MPFE .......
un grand regret
Je vais bien sur vous suivre sur Answer, mais avec un frein naturel
LSteph
Bonjour,

Le premier Janv 2010 était un Vendredi, cela implique-t-til que
l'année commence lundi 4
Si oui partant de là tu ajouterais une semaine à chaquefois ....
non?
--
LSteph

On 25 mai, 21:00, SylVBA wrote:
Bonsoir à toutes & tous,

Avec stupeur j'ai lu le sort du MPFE ....... no comment je vais aller
voir le Answer pour voir.

PS: les archives sont perdues ??? plus de possibilité de recherche
avnt d'embeter nos gentils contributeurs ??

la question:

on travaille avec un calendrier comptable en version US, je m'explique
nos mois sont en fait (depuis janvier) 4 semaines + 4 semaines + 5
semaines et comme cela 4 fois.

Si par exemple Janvier comporte 5 semaines calendaires, la dernière
est une semaine "février" pour nous

Cette année, le mois à 5 semaines c'était mars, et le 1/2/3 Avril s ont
donc des jours "Mars" dans notre calendrier de reporting.

Comment en fonction de l'année (en A1 par exemple) on peut faire une
formule qui donne suivant la date saisie dans une celluel(A2) le mois
report et non pas forcément le mois réel ?

Si ce n'est pas clair, n'hesite pas a revenir vers moi, je reste
connectée

Dans l'attente de vos bons conseils..Bonne soirée

Syl VBA

PS: je n'ai jamais eu la chance d'aller a un seul repas MPFE .......
un grand regret
Je vais bien sur vous suivre sur Answer, mais avec un frein naturel
Jacquouille
Ha ha , je le reconnais bien là, ce grand gourmand.

Jacques, prêt à acheter un CD avec un .exe pour brancher le vert sur le bleu
et le rouge sur le noir pour arriver à un autre forum.
Après 25 essais, dès que je clique sur un lien proposé, "il" me dit que mon
navigateur ne peut télécharger ponx.
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour SylVBA,

Il y a déjà answers et ponx vers où tout le monde est entrain de
migrer pour les questions excel.

PS: je n'ai jamais eu la chance d'aller a un seul repas MPFE .......

Et bien c'est pas forcément foutu même si cela ne s'appellera plus
mpfe.
Pour cela je pense que certaines traditions du Forum Excel ne seront
pas abandonnées
bien au contraire et quoique pourraient en escompter certains
detracteurs de toute bonne humeur.
Ce n'est pas parcequ'on nous envoie ailleurs qu'on va sombrer dans la
morosité.

Si par endroit il y avait ci ou là trop de filtrage sur les HS on ne
manquerait pas de trouver des solutions sur la toile
pour diffuser toutes perspectivees de rendez-vous amicauxl.

Cordialement.

--
LSteph
( fier membre actif du COIN - fluctuat nec mergitur -)
ThierryP
Bonjour,

Juste une question bête....Pourquoi parler du navigateur, alors que le forum
ponx peut se lire comme le MPFE dans Outlook Express, Thunderbird ou autre
logiciel de messagerie :
-nouveau compte type "groupe de discussion" pour TB, "news" pour OE
- nom du serveur : ponx.fr
- Port : 119
C'est tout !
A la première tentative de connexion, avec TB, le gestionnaire de mot de passe
s'ouvre, il faut entrer "v" en nom d'utilisateur, et "v" en mot de passe; avec
OE, il faut retourner dans "Outils" -> Comptes -> ponx.fr (nom par défaut) ->
Propriétés -> Onglet "Serveur" -> cocher "Ouverture de session requise" et
entrer "v" en nom du compte et mot de passe.

Garde tes sous pour le prochain repas du MPFE (comment l'appeler autrement !!)

Le 26/05/2010 16:15, Jacquouille a écrit :
Ha ha , je le reconnais bien là, ce grand gourmand.

Jacques, prêt à acheter un CD avec un .exe pour brancher le vert sur le bleu
et le rouge sur le noir pour arriver à un autre forum.
Après 25 essais, dès que je clique sur un lien proposé, "il" me dit que mon
navigateur ne peut télécharger ponx.

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline
Modeste
Bonsour® "ThierryP"
a écrit
Juste une question bête....Pourquoi parler du navigateur, alors que le
forum ponx peut se lire comme le MPFE dans Outlook Express, Thunderbird ou
autre logiciel de messagerie

parce que les utilisateurs des produits Microsoft sont dirigés de façon
naturelle (pas très explicite) depuis leur logiciel vers l'assistance
Microsoft sur le site de Microsoft.
et que jusque ce jour l'utilisation de ces forums Microsoft NNTP n'était
soumise qu'a faible modération.

au risque de passer pour un vieux schnock, la multiplication des sites
d'entraide EXCEL ne fait que disperser et éparpiller opportunités de
questions-réponses.
Chacun selon ses inclinations peut y trouver son bonheur au risque que ces
sites ne se tournent vers l'élitisme , le sectarisme ou la bande de copains.

que ce soit ponx.fr,
http://xcell05.free.fr/forums/
http://www.ozgrid.com/forum/
http://forum.excel-pratique.com/excel/
http://www.excel-downloads.com/forum/forum-excel/
http://www.excelforum.com/
http://www.memoclic.com/forum/c460-excel/
et des dizaines d'autres (sans parler des blogs)

il est clair que Microsoft à choisi cette même voie ...
http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/excelfr/threads
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads

l'utilisation des forum nntp de Microsoft était fédérateur car non soumit à
modération,
signe des temps, évolution , adaptation a la société et aux modes de
"partages" ???
adieu au HS, aux prises de positions,
ouverture au dialogue de sourds , au politiquement correct

une page se tourne...
la terre ne s'arrêtera pas de tourner, Excel existe toujours, la générosité,
le partage aussi
chacun doit être acteur et non consommateur
ponx ou answer ont un bel avenir, celui de ses participants.

@+
SylVBA
Bonsoir à tous,

Merci pour les premières réponses, mais en me relisant je n'ai pas ét é
clair...

Je suis confuse, voilà, ci après un tableau qui résume mon problème .
Je sais je pourrais faire un index/equiv avec ce tableau sur une autre
feuille, mais je suis sur qu'il y a une solution plus radicale

Donc suivant le numéro de semaine, je souhaite trouver la
correspondance du mois "reporting"

le 1er avril = semaine 13 donc égal mois reporting Mars

Voici la base:
No semaine
mois report

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

en gros je souhaite une formule qui analyse une date en A1 ou Aé et
qui me donne la correspondance par rapport au numéro de semaine qui
correspond lui même à un mois reporting

est ce plus clair ? pouvez vous m'aider ?

Je reste active et disponible pour vos posts

merci d'avance

Syl VBa
PS: je garde mes sous pour le prochain diner mais il faut
m'inviter !!!!!!
ThierryP
Bonsoir Modeste,

Non, non, pas de jugement de ma part, j'ai juste eu l'impression à la lecture,
d'un simple souci de paramétrage.... Il faut avouer qu'en l'espace de quelques
jours, c'est devenu un peu flou pour tout le monde !!

Je suis d'accord avec toi, la multiplication des supports ne sert à rien mais on
ne pourra pas ne pas regretter les HS mythiques et/ou beaujolesques et on ne
pourra que regretter ceci :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/thread/8741a431-c086-4444-8ccf-2f96c70b7d94

que l'on voit déjà si fréquemment sur d'autres forums....

En espérant te lire sur ponx ou answers....!!

Le 26/05/2010 20:44, Modeste a écrit :
Bonsour® "ThierryP"
a écrit
Juste une question bête....Pourquoi parler du navigateur, alors que le
forum ponx peut se lire comme le MPFE dans Outlook Express,
Thunderbird ou autre logiciel de messagerie

parce que les utilisateurs des produits Microsoft sont dirigés de façon
naturelle (pas très explicite) depuis leur logiciel vers l'assistance
Microsoft sur le site de Microsoft.
et que jusque ce jour l'utilisation de ces forums Microsoft NNTP n'était
soumise qu'a faible modération.

au risque de passer pour un vieux schnock, la multiplication des sites
d'entraide EXCEL ne fait que disperser et éparpiller opportunités de
questions-réponses.
Chacun selon ses inclinations peut y trouver son bonheur au risque que
ces sites ne se tournent vers l'élitisme , le sectarisme ou la bande de
copains.

que ce soit ponx.fr,
http://xcell05.free.fr/forums/
http://www.ozgrid.com/forum/
http://forum.excel-pratique.com/excel/
http://www.excel-downloads.com/forum/forum-excel/
http://www.excelforum.com/
http://www.memoclic.com/forum/c460-excel/
et des dizaines d'autres (sans parler des blogs)

il est clair que Microsoft à choisi cette même voie ...
http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/excelfr/threads
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads

l'utilisation des forum nntp de Microsoft était fédérateur car non
soumit à modération,
signe des temps, évolution , adaptation a la société et aux modes de
"partages" ???
adieu au HS, aux prises de positions,
ouverture au dialogue de sourds , au politiquement correct

une page se tourne...
la terre ne s'arrêtera pas de tourner, Excel existe toujours, la
générosité, le partage aussi
chacun doit être acteur et non consommateur
ponx ou answer ont un bel avenir, celui de ses participants.

@+

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)
isabelle
bonjour Syl,

mets le numéro de semaine en cellule C1

=CHOISIR(MOIS(DATE(2010;0;(C1*7)+25));"Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Août";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre")

isabelle

Le 2010-05-26 14:49, SylVBA a écrit :
Bonsoir à tous,

Merci pour les premières réponses, mais en me relisant je n'ai pas été
clair...

Je suis confuse, voilà, ci après un tableau qui résume mon problème.
Je sais je pourrais faire un index/equiv avec ce tableau sur une autre
feuille, mais je suis sur qu'il y a une solution plus radicale

Donc suivant le numéro de semaine, je souhaite trouver la
correspondance du mois "reporting"

le 1er avril = semaine 13 donc égal mois reporting Mars

Voici la base:
No semaine
mois report

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

en gros je souhaite une formule qui analyse une date en A1 ou Aé et
qui me donne la correspondance par rapport au numéro de semaine qui
correspond lui même à un mois reporting

est ce plus clair ? pouvez vous m'aider ?

Je reste active et disponible pour vos posts

merci d'avance

Syl VBa
PS: je garde mes sous pour le prochain diner mais il faut
m'inviter !!!!!!

isabelle
ou bien pour raccourcir,
=TEXTE(DATE(2010;0;(C1*7)+25);"mmmm")

isabelle

Le 2010-05-26 16:36, isabelle a écrit :
bonjour Syl,

mets le numéro de semaine en cellule C1

=CHOISIR(MOIS(DATE(2010;0;(C1*7)+25));"Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Août";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre")

isabelle

Le 2010-05-26 14:49, SylVBA a écrit :
Bonsoir à tous,

Merci pour les premières réponses, mais en me relisant je n'ai pas été
clair...

Je suis confuse, voilà, ci après un tableau qui résume mon problème.
Je sais je pourrais faire un index/equiv avec ce tableau sur une autre
feuille, mais je suis sur qu'il y a une solution plus radicale

Donc suivant le numéro de semaine, je souhaite trouver la
correspondance du mois "reporting"

le 1er avril = semaine 13 donc égal mois reporting Mars

Voici la base:
No semaine
mois report

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

en gros je souhaite une formule qui analyse une date en A1 ou Aé et
qui me donne la correspondance par rapport au numéro de semaine qui
correspond lui même à un mois reporting

est ce plus clair ? pouvez vous m'aider ?

Je reste active et disponible pour vos posts

merci d'avance

Syl VBa
PS: je garde mes sous pour le prochain diner mais il faut
m'inviter !!!!!!
SylVBA
Merci Isabelle

Cela semble fonctionner parfaitement, je fais les tests demain et
reviens te remercier

Je vais essayer de comprendre la formule (je connais choisir, mais pas
encore compris le +25

Bonne soirée à toutes & tous,

Syl VBA
1 2