OVH Cloud OVH Cloud

ce mois ci dans l'idiophiphile...

21 réponses
Avatar
unas
Pour tout abonnement, un bout de bois offert...
Et le mois pr=E9c=E9dant, c'=E9tait l'article sur le diffuseur d'ions
n=E9gatifs qui positivent le signal et les supports de cable pour lutter
contre les champs magn=E9tiques des acariens...
Non, sans rire, si il y des gens qui ont trop d'argent, qu'ils me
fassent signe, je suis preneur, quitte =E0 jeter l'argent par les
fen=EAtres, autant que =E7a me fasse plaisir ;-)

10 réponses

1 2 3
Avatar
shal
François Yves Le Gal a écrit :
On 5 Jul 2006 06:21:39 -0700, "unas" wrote:

Pour tout abonnement, un bout de bois offert...



Oui, mais du bois audiophile de l'ile de la Jatte ayant été spécialement
préparé par présentation à la lune montante et recouvert d'une couche de
SynergicAudioMost version UltimatePlus, le vernis qui transforme le Gévéor
en Romanée-Conti.



Tu rigole mais il y a du bois audiophile: celui utilisé pour les violons.

Personnes n'a pensé a utilisé le bois des violons pour en faire des
enceintes "encore + meilleure(TM)"?

Je les vois d'ici: Enceinte en peua de Stradivarius ;-)

Bon match
Avatar
Jean-Louis Matrat
en ce 05/07/2006 19:40, shal nous disait:
François Yves Le Gal a écrit :
On 5 Jul 2006 06:21:39 -0700, "unas" wrote:

Pour tout abonnement, un bout de bois offert...



Oui, mais du bois audiophile de l'ile de la Jatte ayant été spécialement
préparé par présentation à la lune montante et recouvert d'une couche de
SynergicAudioMost version UltimatePlus, le vernis qui transforme le
Gévéor
en Romanée-Conti.



Tu rigole mais il y a du bois audiophile: celui utilisé pour les violons.



J'ai trop de respect pour les artistes de la lutherie pour accepter de
voir accoler l'adjectif "audiophile" à leur matière première!


Personnes n'a pensé a utilisé le bois des violons pour en faire des
enceintes "encore + meilleure(TM)"?



Je ne me souviens pas des détails, mais j'ai lu naguère une description
d'une enceinte dont les parois, inhabituellement minces, étaient d'une
construction qui se voulait inspirée de la lutherie.
Je ne crois pas que cela ait eu du succès.
Et de toute façon, les objectifs du luthier sont bien éloignés de ceux
du constructeur d'enceintes.

JLM
Avatar
aaa bbb
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 44abff19$0$1018$
en ce 05/07/2006 19:40, shal nous disait:
> François Yves Le Gal a écrit :
>> On 5 Jul 2006 06:21:39 -0700, "unas" wrote:
>>
>>> Pour tout abonnement, un bout de bois offert...

Je ne me souviens pas des détails, mais j'ai lu naguère une description
d'une enceinte dont les parois, inhabituellement minces, étaient d'une
construction qui se voulait inspirée de la lutherie.
Je ne crois pas que cela ait eu du succès.
Et de toute façon, les objectifs du luthier sont bien éloignés de ceux
du constructeur d'enceintes.

JLM




Il me semble qu'il s'agit des Ocellia qui méritent d'être écoutées avant
d'être jugées
Avatar
François Yves Le Gal
On Wed, 05 Jul 2006 19:40:48 +0200, shal wrote:

Personnes n'a pensé a utilisé le bois des violons pour en faire des
enceintes "encore + meilleure(TM)"?



Si, si, on a tout vu ou presque dans le genre enceintes avec parois en bois
de lutherie et structure résonante. Catastrophe à chaque fois ou presque.
Avatar
François Yves Le Gal
On Wed, 05 Jul 2006 20:04:28 +0200, Jean-Louis Matrat
wrote:

Et de toute façon, les objectifs du luthier sont bien éloignés de ceux
du constructeur d'enceintes.



Créer d'un côté, reproduire fidèlement de l'autre.
Avatar
shal
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 05/07/2006 19:40, shal nous disait:




Personnes n'a pensé a utilisé le bois des violons pour en faire des
enceintes "encore + meilleure(TM)"?



Je ne me souviens pas des détails, mais j'ai lu naguère une description
d'une enceinte dont les parois, inhabituellement minces, étaient d'une
construction qui se voulait inspirée de la lutherie.
Je ne crois pas que cela ait eu du succès.
Et de toute façon, les objectifs du luthier sont bien éloignés de ceux
du constructeur d'enceintes.



Et ben moi qui penser complement delirer.
une leçon dans la vie: prenez votre délire et dite vous que des gens
l'ont fait sérieusement!!!
Avatar
bluebart
Salut la bande
Patriste Melmoth, François et consort.
Le tord du trol hebdo et la mégalofolie de l'endoctrinés secte des
écouteurs d'enceintes/amplis ceux là qui vont même, Mister Melmoth,
acheter des
disques ou cd appariés avec leurs chaînes hifi et n'écouter rien que
ceux-là.
Et p'têt même du J.M. Jarre en infra grave et super basse booster
large bande avec multi amplification sélective corrigée avec la
courbe auditive que l'orthophoniste consulté aura tracé pour cette
occasion.
Bon de tout façon c'est toujours pareil, au delà d'un outil,
l'ampli/câble/hp devient un instrument, il ne reproduit plus le
message, il le sculpte, et tout est possible à ce niveau.
Cela devient une œuvre d'art, un peu comme un luthier ferait une
contrebasse, surtout quand j'ai vu des photos de réalisation perso
d'audiophile, des vraies œuvres d'art.... vous-dis-je.!!!!... Peux pas
les traiter de gogos, mais d'artistes, le gogo c'est celui qui se fait
bonimenter par un vendeur intéressé par la marge dégagée lors de la
vente et la pseudo argumentation scientifique du joli catalogue....
Mais j'ai un problème, le piano de mon salon se met à chanter quand
j'écoute des cd de concert, comprends pas, ce n'est pas la même
marque de piano, j'ai vérifié, sur la pochette, mais voudrais avoir
un renseignement comment on reconnait un piano femelle???, j'ai
peut-être été trompé, et pourtant les hp sont Rosbiffs, les câbles
Teuton,
l'ampli de chez Cowboys, les cd de chez ECM et Blue note... Mon
hificologue m'a proposé une injection de mousse expansée dans le
tablier du piano, c'est peut-être la solution.....mais quelle marque
de mousse serait audiophile ?? Leffe, Gueuse ???
Et pis Melmoth, y'en à qui l'ont fumé la résine, ....
Vite, vite les vacanses,
B
Avatar
rcf
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 05 Jul 2006 19:40:48 +0200, shal wrote:

>Personnes n'a pensé a utilisé le bois des violons pour en faire des
>enceintes "encore + meilleure(TM)"?

Si, si, on a tout vu ou presque dans le genre enceintes avec parois en


bois
de lutherie et structure résonante. Catastrophe à chaque fois ou


presque.

Vous croyez peut-être que les parois d'une enceinte ne vibrent pas ?
Avatar
Jean-Louis Matrat
en ce 06/07/2006 17:13, rcf nous disait:
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 05 Jul 2006 19:40:48 +0200, shal wrote:

Personnes n'a pensé a utilisé le bois des violons pour en faire des
enceintes "encore + meilleure(TM)"?


Si, si, on a tout vu ou presque dans le genre enceintes avec parois en


bois
de lutherie et structure résonante. Catastrophe à chaque fois ou


presque.

Vous croyez peut-être que les parois d'une enceinte ne vibrent pas ?





Trop gros, passera pas.

JLM
Avatar
rcf
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 6 Jul 2006 17:13:19 +0200, "rcf" wrote:

>Vous croyez peut-être que les parois d'une enceinte ne vibrent pas ?

Non, mais entre vibrer de manière contrôlée et résonner il y a un


monde.

Toutes vibration entraîne quasi-nécessairement une résonance. La
question est d'en maîtriser l'amplitude et la fréquence. Mais on peut
aussi très bien le faire avec des parois minces fortement cloisonnées.
1 2 3