Moisson galactique

Vincent Becker
Bonjour,

Après pas mal de temps passé à l'acquisition et au traitement, je vous
présente ma moisson de galaxies de début mai.

Toutes les images ont été réalisées avecun Canon 350D défiltré derrière
un télescope de 200mm.

Tout d'abord, M101 (37x300s) :

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/mai2008/astro.php?image=m101_total_iris_p4_g_crop_petit.jpg

Un champ particulièrement riche autour de M106 (29x300s):

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/mai2008/astro.php?image=m106_iris2_p3_g_petit.jpg

Un gros plan sur M106 elle même:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/mai2008/astro.php?image=m106_iris2_p4_g_crop.jpg

Et sur NGC4217:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/mai2008/astro.php?image=ngc_4217_4226_3.jpg

J'ai même bien malgré moi photographié la supernova du moment :)

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/mai2008/astro.php?image=sn2008bn.jpg

M63, la galaxie du Tournesol (21x300s):

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/mai2008/astro.php?image=m63_iris_p2_g_crop.jpg

Et enfin M64, l'Oeil Noir (17x240s):

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/mai2008/astro.php?image=m64_bilineraire_iris_p_g2_crop.jpg

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2 3
Vincent Becker

Ouh-là ! Si je comprends bien, la "monture" comporte des "moteurs"
commandés par l'ordinateur, le tout "piloté" par une lunette
"auxiliaire". Donc en plus du matériel, il faut des logiciels très
particuliers.

Oui, exactement.

Je sens que je vais faire chauffer Google ;-)

;-) Les sites ne manquent pas. A noter, tous les logiciels que j'utilise
sont gratuits et/ou libres.

Et puis, il y a un club de fondus (passionnés) d'astronomie pas loin de
chez moi (aux environs de Libourne, 33), à la prochaine occasion, je
sens que je vais y aller faire un tour !!!

N'hésite pas, en général les astronomes amateurs sont ravis de partager
leur passion!

Cordialement,
--
Vincent Becker