mojave et applications 32 bits

Le
Chamalo
Salut
j'ai plusieurs applications mac 32 bits. Est ce que mojave exécute les
applis 32 bits anciennes ?
Merci pour toute réponse
mv
Le #26510692
Chamalo
j'ai plusieurs applications mac 32 bits. Est ce que mojave exécute les
applis 32 bits anciennes ?

Le 32 bits n'est pas rédhibitoire sous Mojave mais ça ne veut pas dire
que toutes les applis 32 bits fonctionneront : si une appli est
obsolète, elle ne fonctionnera pas, non pas parce qu'elle sera en 32
bits mais parce qu'elle sera obsolète pour une autre raison...
Cordialement
Chamalo
Le #26510706
Le 27/02/2019 à 16:43, MV a écrit :
[...]

comment savoir si une application est obsolète ? et qui décrète qu'une
application l'est ou ne l'est pas ?
mv
Le #26510708
Chamalo
comment savoir si une application est obsolète ?

C'est quand elle ne fonctionne plus avec le nouvel OS alors qu'elle
fonctionnait avec le précédent.
Cordialement
Matt
Le #26510713
On mer. 27 février 2019 (18:16),
Chamalo
[...] et qui décrète qu'une application l'est ou ne l'est pas ?

C'est par effet collatéral dû à des APIs utilisées par l'application qui
ne sont plus supportées tout simplement sur ton système.
--
[eagle1792] : Tu sais que l'amour rend con?
[sephiroth] : Tu doit être vachement amoureux eagle.
Matt a écrit ceci :
C'est par effet collatéral dû à des APIs utilisées par l'application qui
ne sont plus supportées tout simplement sur ton système.

C'est ce qui s'est produit avec la disparition de Rosetta en 2011, mais
y a-t-il eu d'autres cas depuis ?
--
Denis
Matt
C'est ce qui s'est produit avec la disparition de Rosetta en 2011, mais
y a-t-il eu d'autres cas depuis ?

Oui et non. Apple a volontairement mis fin à Rosetta mais avec de la
volonté elle aurait très bien pu maintenir cette couche d'émulation.
Concernant les autres cas, je n'en sais rien; à part cerains jeux qui me
tenaient à cœur, les applications que j'utilisais sur Mac OS X (pardon
macOS) fonctionnaient sans problème sur la dernière version du système
utilisé (10.13.6).
--
Stragus: qui a internet ici?
* bashfr.org
Le 27/02/2019 à 23:52, Matt a écrit :
On mer. 27 février 2019 (22:46),
DV
[...]

quid des performances ? d'après certains avis postés sur l'appstore,
mojave rendrait le mac trop lent.
Le confirmez vous ?
DV
Le #26510761
Chamalo a écrit ceci :
quid des performances ? d'après certains avis postés sur l'appstore,
mojave rendrait le mac trop lent.
Le confirmez vous ?

Ça dépend peut-être de l'âge et de la configuration de la machine. Sur
mon iMac Fusion Drive de fin 2012, je ne constate pas de lenteur
particulière.
--
Denis
Chamalo
Le 28/02/2019 à 14:13, DV a écrit :
Ça dépend peut-être de l'âge et de la configuration de la machine. Sur
mon iMac Fusion Drive de fin 2012, je ne constate pas de lenteur
particulière.

ce que je n'arrive pas à cerner est ce qui pousserait vraiment à
installer mojave. en dehors du changement de l'interface graphique, plus
quelques fonctions mineures ici et là, je ne parviens pas à trouver
l'argument béton qui dit que cela vaut le cout
DV
Le #26510767
Chamalo a écrit ceci :
[...]

Si tu ne le trouves pas, ne change pas. ;-) Pour ma part, j'ai surtout
apprécié l'arrivée du mode sombre qui fait beaucoup de bien à mes yeux.
--
Denis