mojave et applications 32 bits

25 réponses
Chamalo
Salut
j'ai plusieurs applications mac 32 bits. Est ce que mojave exécute les
applis 32 bits anciennes ?
Merci pour toute réponse

10 réponses

1 2 3
mv
Chamalo n'a pas hésité à écrire :
j'ai plusieurs applications mac 32 bits. Est ce que mojave exécute les
applis 32 bits anciennes ?

Le 32 bits n'est pas rédhibitoire sous Mojave mais ça ne veut pas dire
que toutes les applis 32 bits fonctionneront : si une appli est
obsolète, elle ne fonctionnera pas, non pas parce qu'elle sera en 32
bits mais parce qu'elle sera obsolète pour une autre raison...
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Chamalo
Le 27/02/2019 à 16:43, MV a écrit :
Le 32 bits n'est pas rédhibitoire sous Mojave mais ça ne veut pas dire
que toutes les applis 32 bits fonctionneront : si une appli est
obsolète, elle ne fonctionnera pas, non pas parce qu'elle sera en 32
bits mais parce qu'elle sera obsolète pour une autre raison...
Cordialement

comment savoir si une application est obsolète ? et qui décrète qu'une
application l'est ou ne l'est pas ?
mv
Chamalo n'a pas hésité à écrire :
comment savoir si une application est obsolète ?

C'est quand elle ne fonctionne plus avec le nouvel OS alors qu'elle
fonctionnait avec le précédent.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Matt
On mer. 27 février 2019 (18:16),
Chamalo wrote:
[...] et qui décrète qu'une application l'est ou ne l'est pas ?

C'est par effet collatéral dû à des APIs utilisées par l'application qui
ne sont plus supportées tout simplement sur ton système.
--
[eagle1792] : Tu sais que l'amour rend con?
[sephiroth] : Tu doit être vachement amoureux eagle.
* bashfr.org
DV
Matt a écrit ceci :
C'est par effet collatéral dû à des APIs utilisées par l'application qui
ne sont plus supportées tout simplement sur ton système.

C'est ce qui s'est produit avec la disparition de Rosetta en 2011, mais
y a-t-il eu d'autres cas depuis ?
--
Denis
Matt
On mer. 27 février 2019 (22:46),
DV wrote:
C'est ce qui s'est produit avec la disparition de Rosetta en 2011, mais
y a-t-il eu d'autres cas depuis ?

Oui et non. Apple a volontairement mis fin à Rosetta mais avec de la
volonté elle aurait très bien pu maintenir cette couche d'émulation.
Concernant les autres cas, je n'en sais rien; à part cerains jeux qui me
tenaient à cœur, les applications que j'utilisais sur Mac OS X (pardon
macOS) fonctionnaient sans problème sur la dernière version du système
utilisé (10.13.6).
--
Stragus: qui a internet ici?
* bashfr.org
Chamalo
Le 27/02/2019 à 23:52, Matt a écrit :
On mer. 27 février 2019 (22:46),
DV wrote:
C'est ce qui s'est produit avec la disparition de Rosetta en 2011, mais
y a-t-il eu d'autres cas depuis ?

Oui et non. Apple a volontairement mis fin à Rosetta mais avec de la
volonté elle aurait très bien pu maintenir cette couche d'émulation.
Concernant les autres cas, je n'en sais rien; à part cerains jeux qui me
tenaient à cœur, les applications que j'utilisais sur Mac OS X (pardon
macOS) fonctionnaient sans problème sur la dernière version du système
utilisé (10.13.6).

quid des performances ? d'après certains avis postés sur l'appstore,
mojave rendrait le mac trop lent.
Le confirmez vous ?
DV
Chamalo a écrit ceci :
quid des performances ? d'après certains avis postés sur l'appstore,
mojave rendrait le mac trop lent.
Le confirmez vous ?

Ça dépend peut-être de l'âge et de la configuration de la machine. Sur
mon iMac Fusion Drive de fin 2012, je ne constate pas de lenteur
particulière.
--
Denis
Chamalo
Le 28/02/2019 à 14:13, DV a écrit :
Ça dépend peut-être de l'âge et de la configuration de la machine. Sur
mon iMac Fusion Drive de fin 2012, je ne constate pas de lenteur
particulière.

ce que je n'arrive pas à cerner est ce qui pousserait vraiment à
installer mojave. en dehors du changement de l'interface graphique, plus
quelques fonctions mineures ici et là, je ne parviens pas à trouver
l'argument béton qui dit que cela vaut le cout
DV
Chamalo a écrit ceci :
ce que je n'arrive pas à cerner est ce qui pousserait vraiment à
installer mojave. en dehors du changement de l'interface graphique, plus
quelques fonctions mineures ici et là, je ne parviens pas à trouver
l'argument béton qui dit que cela vaut le cout

Si tu ne le trouves pas, ne change pas. ;-) Pour ma part, j'ai surtout
apprécié l'arrivée du mode sombre qui fait beaucoup de bien à mes yeux.
--
Denis
1 2 3