Mojave...

Manfred La Cassagn=c3=a8re
... est disponible!
Quelques infos par ici:
<https://www.macg.co/os-x/2018/09/macos-mojave-la-version-finale-est-disponible-au-telechargement-103690>
--
Manfred
Middle Of Nowhere

gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:
... est disponible!
Quelques infos par ici:

<https://www.macg.co/os-x/2018/09/macos-mojave-la-version-finale-est-disponible-au-telechargement-103690>
Oui, et l'ADSL va chauffer (bien heureux les fibrés ;-) ).
Taille totale 5,7 Go
--
Gilbert
Anne G
Gilbert OLIVIER a écrit le 24/09/2018 à 13:34 :
[...]

Attention :
https://www.macg.co/logiciels/2018/09/antidote-de-gros-soucis-avec-macos-mojave-et-safari-12-103658
gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Installé ce matin.
48 minutes environs entre le clic sur le bouton installé et le fin de
l'ouverture de toutes les applis qui s'ouvrent au démarrage avec moultes
clics pour autoriser l'accès au système de la plus part d'entre elles
;-(
Pas de problème rencontré pendant la mise à jour. ouf ;-)
Premières impressions (+ et -):
+ la configuration à la fin de la mise à jour ne tente pas comme je
l'avais déjà rencontré de me forcer la main pour avoir comme mot de
passe mon identifiant appstore.
- le nombre d'acceptations demandées au premier boot puis par la suite à
l!utlisation de certaines applis.
- quelques utilitaires dont il faut reparamétrer l'ouverture au
démarrage.
+ / - le mode sombre:
Je serai prêt à l'adopter c'est pas mal à première vue, mais dès que
l'on ouvre une appli qui n'y est pas encore compatible, ça fait tache.
- le finder mode colonne:
La nouvelle zone sous l'icone qui propose les "otions rapides" dont la
présence est fonction de l'icone affichée et dont on choisi celles qui
seront présentées dans "Préférences Système" -> "Exrtensions" ->
"Finder"
Zone beaucoup trop grande (surtout pour ce qu'elle propose) qui cache
une grande partie des infos sur le fichier.
Après un peu de recherches et avoir presque abandonné, sa présence se
valide par: menu "Présentation" -> "Afficher les options d'apperçu" ->
"Afficher les actions rapides".
+++ Les applis 32 bits fonctionnent toujours ;-)
Voilà pour ce qui est de la première impression.
Pour l'instant, pas de regret de l'avoir installée.
--
Gilbert
mv
Gilbert OLIVIER a soumis à notre sagacité :
Les applis 32 bits fonctionnent toujours

J'avais effectivement lu sur MacGeneration :
"macOS Mojave sera le dernier système d'exploitation Mac en mesure de
prendre en charge les applications 32 bits. Les développeurs devront
mettre leurs logiciels à jour : à la sortie du successeur de Mojave dans
un an, ces apps ne pourront plus fonctionner."
C'est un copier/coller du paragraphe de l'année dernière en remplaçant
simplement macOS High Sierra par Mojave !
Cordialement

claronde
Manfred La Cassagnère wrote:
... est disponible!
Quelques infos par ici: >

<https://www.macg.co/os-x/2018/09/macos-mojave-la-version-finale-est-dis
ponible-au-telechargement-103690> Installé hier soir. Aucun souci
notable depuis.
Le seul détail horripilant est un message annonçant un espace disque
saturé, alors que le Finder annonce 8,6 Go dispos sur 128 de capacité
totale.
L'install nécessite plus du double du fichier dinstallation, soit 5,7 Go
+ environ 6 ou 7 Go. J'ai dû faire du ménage, ce qui n'est pas si mal,
après tout...
A+
gilbert.olivier
Chamalo wrote:
Et quelle est votre opinion concernant les performances ? est ce que
votre mac a ralenti ?

Beaucoup depuis le passage à 80 km/h sur les routes sans séparateur
central, rien de sensible ni dans un sens ni dans l'autre avec Mojave
;-)
--
Gilbert
Chamalo
si je comprends bien, les nouveautés sont essentiellement cosmétiques,
et quelques fonctionnalités marginales en plus. Je ne vois pas ce qui
est attirant dans cette nouvelle version (ie quel est l'effet ouaahhh)
Le 25/09/2018 à 17:21, Gilbert OLIVIER a écrit :
Beaucoup depuis le passage à 80 km/h sur les routes sans séparateur
central, rien de sensible ni dans un sens ni dans l'autre avec Mojave
;-)
gilbert.olivier
Chamalo wrote:
si je comprends bien, les nouveautés sont essentiellement cosmétiques,
et quelques fonctionnalités marginales en plus. Je ne vois pas ce qui
est attirant dans cette nouvelle version (ie quel est l'effet ouaahhh)

Là je te laisse seul juge, il y a peut-être quand mêmes quelques
améliorations sous le capot... ;-)
Par exemple dans les "grands" changements App Store.app:
Présentation différente, énormément plus réactif dans les affichages.
Mais, mais, hélas pour certains, quand on regarde la liste des achats,
exit les anciennes versions de Mac OS X :-(
Donc des plus, des moins, à chacun de voir...
Pour moi, il semble avoir résolu un problème apparu à la dernière mise à
jour de High Sierra: la non détection certaines fois en sortie de veille
de l'écran principal. Tout s'affichait sur l'écran secondaire avec
obligation de reboot pour en sortir rapidement.
[...]

freedom
Gilbert OLIVIER wrote:
Chamalo wrote:
> [...]

> Beaucoup depuis le passage à 80 km/h sur les routes sans séparateur
> central, rien de sensible ni dans un sens ni dans l'autre avec Mojave

Cosmétique ? Le mode sombre, tel quel largement. Oui mais voilà, s'il
est très déplaisant dans Mail, il est sympa dans d'autres apps, et dans
le finder. Et voilà que j'apprends qu'en jouant du Terminal, on peu
"assombrir" certaines apps et pas les autres. Du genre :
defaults write com.apple.finder NSWindowDarkChocolate -bool true
Qu'en pensez vous ?
PM
1 2